Ajouter une gousse d'ail aux croquettes ?

Modérateurs : Vince, acherontia

Moustache
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 15/8/2012 14:53

Ajouter une gousse d'ail aux croquettes ?

Message par Moustache »

Est-il bon d'ajouter une gousse d'ail aux croquettes ? quel en est l'effet ?
j'ai entendu bénéfique pour les vers et les puces ?
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Une gousse d'ail par jour, par semaine, par mois ?
Pour un chien de 5, 10, 15 ou 20 kilo ?

L'ail peut avoir des vertus bénéfiques niveau parasites MAIS il peut également se révéler toxique à haute dose.

Personnellement, je donne une gousse par semaine pour mes chiens (1 de 31 et 1 de 39 kg). Un centre anti-poison français m'a confirmé qu'à cette dose, il n'y avait pas de souci...
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Moi, je donne en poudre : 3/4 de cuiller à soupe 1x/jour pendant 3 jours et ce 1x/mois d'avril à octobre.

Mieux frais plutôt qu'en poudre?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Il faut surtout voir la raison pour laquelle on en donne.
L'ail peut être vermifuge mais à spectre très restreint, il ne remplace donc pas un vermifuge classique ou un naturel à spectre plus large.

L'ail est un excellent vermifuge pour les chevaux mais pour les chiens, je ne le conseille pas du tout. A long terme, on a des problème au niveau des globules rouges et si le chien a des soucis de santé (ex : anémie), lui administrer de l'ail peut fortement aggraver la situation.

A bannir : absinthe et armoise : vermifuges mais très dangereuses pour les chiens.

Comme vermifuge, sans aucune contre-indication, il y a les graines de courge.

Autre vermifuge : argile verte, en complément d'un vermifuge classique : elle renforce son action et diminue la toxicité du vermifuge classique. Effet secondaire possible de l'argile verte : constipation (ne jamais donner d'huile de parafine dans ce cas).

Un cocktail d'huiles essentielles peuvent être utilisées mais sous suivi d'un naturopathe animalier.
Répondre