Adoption d'une chatte persane

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Nad76
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 23/10/2018 14:25
Localisation : LE GRAND QUEVILLY

Adoption d'une chatte persane

Message par Nad76 »

bonjour,
voilà j'ai récupérée une chatte persane de 4 ans que ses propriétaires ne voulaient plus .
cela fait un mois que maya est arrivée chez nous , elle faisait ses pipi partout , je suis allée chez le véto qui ma vendu féliway qui à bien fonctionné par contre les 2 chambres sont fermés sinon mademoiselle fait pipi sur les lit et nous devons rien laisser au sol de la salle de bain sinon idem . j'ai donc pris la décision de la faire stériliser le 6 novembre .
de plus elle est en chaleur tout les 10 ou 15 jours et vient taper a ma porte de chambre la nuit en miaulant , chose qu'elle ne fait pas quand elle n'est pas en chaleur .
es que tous ça va s'arrêter avec l'opération?
Nad76
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 23/10/2018 14:25
Localisation : LE GRAND QUEVILLY

Message par Nad76 »

bonjour ,je vois que personne ne réponds :cry:
Fristy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 17/2/2017 12:46

Message par Fristy »

Si elle est habituée à faire ses besoins sur le tissu, c'est difficile à changer. Il faut éviter qu'elle ait accès aux tissus et multiplier les litières propres appropriées pour qu'elle puisse changer d'habitude.
L'opération peut améliorer, mais un comportement habituel est difficile à changer et il ne faut pas tout miser sur l'opération.
Si on la surprend au moment même, on peut la prendre et la mettre dans le bac à litière.
Sinon, enlever et nettoyer pour qu'il ne reste pas d'odeur.
Elle ne sera plus en chaleur et donc elle sera plus calme. :)
Avatar de l’utilisateur
Lameria
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 11/5/2018 18:14

Message par Lameria »

Coucou en général la stérilisation arrange ce type de comportement , j'ai eu un mâle sur qui sa c'est arrêté, malheureusement j'ai une amie sur qui sa chatte même stérilisé fait toujours sur le canapé et demande à sortir. Actuellement j'ai deux mâle noir un de 8 mois déjà eu ses Ruth mais propre comme tout et un jeune x british de bientôt 4mois mâle également.je pense surtout que tout dépend du chat ,mais la stérilisation reste mieux pour éviter le cancer de l'utérus. J'ai également eu des jeunes chats que j'ai du remettre en urgence chez le propriétaire car urinait absolument partout,et qu'il m'avait affirmé être hyper propre. Des fois il est même compliqué de faire changer cela a certains chatons qui en on déjà pris goût ils vont derrière les meubles quand on est pas la impossible de leur apprendre du coup. Ici mes deux loulous sont très propre .
Avatar de l’utilisateur
Lameria
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 11/5/2018 18:14

Message par Lameria »

Pensez également à changer de litière et d'emplacement du bac les chat préférent leur bac dans un endroit calme et isolé cela peut jouer énormément, et aussi de croquettes certains animaux deviennent incontinent a certaines croquettes j'ai eu un chien comme sa , il faut ration ménagère ou croquettes sans céréales, très important :)
Répondre