Voilà deux ans qu'il nous a quitté et l'envie de retrouver un compagnon aussi comique et attachant ne m'a pas lâchée depuis. Mes parents ne voulant plus de chien, l'idée d'en adopter un une fois seule me séduit assez. Je consulte donc régulièrement les sites des refuges.
J'ai découvert le basset, et contrairement à ce que je croyais depuis mon enfance, il est bien plus vif que Droopy! Têtu, attachant et, d'après certains propriétaires, un peu casse-bonbons...bref, un chien qui a l'air de me correspondre

Il y en a justement un à adopter à la SPA, et je poste donc ma question ici...D'après certaines personnes, le basset est un chien difficile à vivre, qui pleure tout le temps lorsqu'il est seul. Et, comme beaucoup de personnes, la journée...je suis malheureusement au travail. Est-ce un gros problème?
De plus, mon appartement n'est pas au rez-de-chaussée, il y a donc une bonne dizaines de marches à grimper....le fait qu'il soit court sur pattes empêche-t-il le basset de monter des escaliers?
Il serait sans doute plus heureux (même dans un appartement) que dans une cage. Mais je préfère être sûre de ce que je fais avant de prendre un chien et de le rendre encore plus malheureux qu'il ne l'est déjà.
Merci pour vos réponses