Acquisition d'un bouledogue français

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Indy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 118
Inscription : 14/3/2012 9:33
Localisation : Ath

Acquisition d'un bouledogue français

Message par Indy »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un petit bouledogue français avec pédigrée Saint-Hubert.
Connaissez vous des élevages sérieux ?
Les bouledogues français ont ils des problèmes de santé assez courant? j'ai vu qu'ils ne supportaient pas la chaleur.
Je cherche un petit fauve masque noir
merci d'avance
bonne journée
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

bonjour ,

je connais un élévage de bouledogue anglais et pas francais
mais j'espère que tu trouveras

bonne recherche
Indy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 118
Inscription : 14/3/2012 9:33
Localisation : Ath

Message par Indy »

Merci ;-)

Je cherche aussi des idées de prénoms pour un mâle et qui commence par L
jess2509
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 169
Inscription : 27/12/2011 10:19
Localisation : LIEGE

Message par jess2509 »

Bonjour,

J'ai un petit bouledogue français de 6 mois.

Je l'ai acheté dans un élevage dans le nord de la France (près de Lille).

Au niveau des problèmes de santé, ils ont souvent des problèmes de peau et de respiration aussi.

En effet, ils ne supportent pas la chaleur.
Indy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 118
Inscription : 14/3/2012 9:33
Localisation : Ath

Message par Indy »

Je vais regarder pour l'élevage près de Lille merci :-)
Mélouche
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 56
Inscription : 15/8/2011 16:23

Message par Mélouche »

http://hautmariage.boules.free.fr
la mienne ne vient pas de là mais j'en été entendu que du bon.

ma bouli a 6 mois, tu verras il t'apportera énormément, ce sont des vraies clown toujours heureux.
Ils ont éffectivement tendance a avoir des problèmes peau, voilà pourquoi il faut bien faire attention à son alimentation et en changer si tu vois que ça convient pas. Ce sont également de grand buveur d'eau, après chaque repas attend 15 min avant de lui fournir son eau sinon il risque de vomir (enfin je crois que c'est pour tout les chiens ;) )
Je n'ai pas encore fait l'expérience de la chaleur mais oui c'est leur point faible et les grands froid également. car comme nous ils leurs arrivent d'avoir le souflle coupé lorsque qu'il fait trop froid et faire attention de pas mettre le thermostat de la maison trop chaud en hiver, trop froid en été, qu'il ne fasse pas un choc lorsqu'il sort.
Ah oui ce sont des chiens à fort caractère donc mets les règles des le début car il va régulièrement tester.
Image
Indy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 118
Inscription : 14/3/2012 9:33
Localisation : Ath

Message par Indy »

Merci pour l'adresse
Elle est mignonne ta petite boule. Elle ne fait pas trop de bêtise ?
jess2509
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 169
Inscription : 27/12/2011 10:19
Localisation : LIEGE

Message par jess2509 »

Mélouche a écrit :http://hautmariage.boules.free.fr
la mienne ne vient pas de là mais j'en été entendu que du bon.

ma bouli a 6 mois, tu verras il t'apportera énormément, ce sont des vraies clown toujours heureux.
Ils ont éffectivement tendance a avoir des problèmes peau, voilà pourquoi il faut bien faire attention à son alimentation et en changer si tu vois que ça convient pas. Ce sont également de grand buveur d'eau, après chaque repas attend 15 min avant de lui fournir son eau sinon il risque de vomir (enfin je crois que c'est pour tout les chiens ;) )
Je n'ai pas encore fait l'expérience de la chaleur mais oui c'est leur point faible et les grands froid également. car comme nous ils leurs arrivent d'avoir le souflle coupé lorsque qu'il fait trop froid et faire attention de pas mettre le thermostat de la maison trop chaud en hiver, trop froid en été, qu'il ne fasse pas un choc lorsqu'il sort.
Ah oui ce sont des chiens à fort caractère donc mets les règles des le début car il va régulièrement tester.
Image
Ca c'est bien vrai qu'ils ont un fort caractère.

Le mien est un mâle et son caractère commence à sortir et il faut vraiment lui montrer qui est le maître mais ce sont de vrais amours.

Je n'ai jamais eu un chien aussi calin que ça.
Indy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 118
Inscription : 14/3/2012 9:33
Localisation : Ath

Message par Indy »

et avec les chats comment sont ils ?
jess2509
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 169
Inscription : 27/12/2011 10:19
Localisation : LIEGE

Message par jess2509 »

Indy a écrit :et avec les chats comment sont ils ?
Moi personnellement j'ai 2 chats et ça va plus ou moins.

Il a 6 mois donc il court pas mal après et y a quelques bagarres mais en règle générale, ils s'entendent plutôt bien.
Mélouche
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 56
Inscription : 15/8/2011 16:23

Message par Mélouche »

jess2509 a écrit :
Indy a écrit :et avec les chats comment sont ils ?
Moi personnellement j'ai 2 chats et ça va plus ou moins.

Il a 6 mois donc il court pas mal après et y a quelques bagarres mais en règle générale, ils s'entendent plutôt bien.
elle est né et avec vécu c'est 3 premier mois avec 15 donc elle en a pas peur,mais effectivement elle cours après pour jouer (je faits de l'équitation et elle fait pareil avec le chevaux mais là je dois faire plus attention)
Ce sont des chiens très tolérant avec les autres animaux à condition de les lui montrer des le plus jeunes ages pour qu'il apprenne à vivre avec au quotidien
Mélouche
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 56
Inscription : 15/8/2011 16:23

Message par Mélouche »

jess2509 a écrit :
Je n'ai jamais eu un chien aussi calin que ça.
Pareil!!!! Un vrai pot de colle et je vous dis pas la fête quand je rentre du boulot :D
Indy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 118
Inscription : 14/3/2012 9:33
Localisation : Ath

Message par Indy »

ça me rassure parce que j'en ai 2 , ils sont habitués aux chiens c'est déjà ça.
jess2509
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 169
Inscription : 27/12/2011 10:19
Localisation : LIEGE

Message par jess2509 »

Il faut une période d'adaptation et l'idéal est que chacun ait un espace à eux (panier, arbre à chat etc...) mais sinon la cohabitation se passe bien.

Maintenant il y a quand même de temps quelques bagarres. J'ai du aller la semaine dernière chez le veto avec mon bouli car mon chat l'avait griffé mais ça va quand même.

Ce sont des chiens adorables mais il faut vraiment savoir les tenir car sinon ils te montent sur la tête.
Indy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 118
Inscription : 14/3/2012 9:33
Localisation : Ath

Message par Indy »

oui ici les chats sont dans la maison mais ils ont des refuges pour se sauver au cas où ils seraient trop persécutés.

Ils sont très têtu ou plûtot un fort caractère ? vous allez dans un club canin ou ce n'est quand même pas necessaire ?
Répondre