Accueil d'un second chien

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

MaxNina
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 6/9/2017 10:37
Localisation : Roquebrune-sur-Argens

Accueil d'un second chien

Message par MaxNina »

Bonjour,
Je suis l'heureuse propriétaire de Max Bouvier Bernois de 1 an (mâle castré) de 47kg et de Nina Bouvier Bernois de 10 semaines (femelle) de 7kg que j'ai récupéré il y a 6 jours.
Je venais vers vous pour quelques conseils ou pour connaitre des personnes ayant vécu la même expérience que moi.
Max montre quelques signes d'agressivité envers Nina. Il fait mine de l'écraser et la mordille. Je sais que je dois l'essai la hiérarchie se faire, c'est normal mais en vue de la différence de poids j'ai peur qu'il lui fasse vraiment mal! Encore ce matin, j'ai entendu Nina gémir et je n'ai pas pu m’empêcher de les séparer et de gronder Max. Suite à cet événement, j'ai amené Nina auprès de Max en le félicitant quand il avait le bon comportement Envers elle! Ils dorment ensemble la nuit dans un enclos et ça se passe très bien (j'ai une caméra qui les surveille). Ma question est la suivante: Dois-je intervenir quand Max est trop agressif?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ;-)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

OUi, Max est bien trop jeune pour gérer ses émotions et la petit bien trop petite pour le repousser.Normalement on préfère un chien adulte(3ans) pour introduire une petiote.

Tu vas devoir gérer sans trop intervenir en mème temps.
Le mieux serait de pouvoir mettre la petite derrière une barrière de fer(zooplus ou tom and co) pour lui ménager un endroit de repos, c'est u bébé avec un adolescent.

Un chiot doit avoir un endroit ou se poser, une pièce tranquille.
MaxNina
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 6/9/2017 10:37
Localisation : Roquebrune-sur-Argens

Message par MaxNina »

Merci pour ta réponse Forest. Cependant Max dort beaucoup plus que la petite ;-) lol C'est elle qui va l’embêter régulièrement. Quand elle dort, Max ne la calcule même pas! Il la laisse dormir! Je pense que je vais prendre un peu de recul. Si il avait vraiment voulu lui faire mal, il aurait pu! Nina apprendra à ne pas envahir son espace!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Un post qui pourrait t'inspirer pour les semaines qui suivront et on parle de l'usage réfléchi de la barrière


https://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/v ... =14&t=1784
MaxNina
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 6/9/2017 10:37
Localisation : Roquebrune-sur-Argens

Message par MaxNina »

Très intéressant! Merci pour ce post ;-)
Répondre