Aboiement matinal depuis qq semaines.

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
mouche
Accroc
Accroc
Messages : 1311
Inscription : 18/11/2006 14:34
Localisation : alleur

Aboiement matinal depuis qq semaines.

Message par mouche »

bonsoir , j'ai besoin de votre aide ou conseils. j'ai une femelle shih tzu de 9 ans, je l'ai depuis 7 ans et aussi sa file de 5 ans, elles sont stérilisées et s'entendent très bien.
le soucis que j'ai avec elle, depuis les vacances de carnaval, elle aboie le matin à 6h30 tapante , tous les matins, weekend compris bien sur. elle ne faisait jamais ça avant, elle dort dans sa grande cage, dans le salon, avec sa fille depuis toujours (sinon elle fait pipi la nuit), rien n'a changé dans ma vie , ni dans la sienne , elle est en bonne santé, bref , je ne comprend pas. j'ai essayé de lui laisser accès au salon -> pipi sur mon tapis, ou, de la mettre a la cuisine avec la cage ouverte et sa fille avec elle -> elle pleure pour aller au salon.....que faire?
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

J'attend comme toi leurs réponses, j'ai un peu le même problème (mis sur un autre poste) et comme toi, elle est en cage donc ce n'est pas bon la cage :wink:
J'ai mis Iris dans le living avec laika (celle qui aboie) et elle aboie toujours.
Donc toujours pas résolu, mais j'espère pour toi qu'ils pourront d'aider :?
Je reçois a prêter un collier anti aboiement genre ultra son pas électrique, je verrais si ça fonctionne :?
Avatar de l’utilisateur
mouche
Accroc
Accroc
Messages : 1311
Inscription : 18/11/2006 14:34
Localisation : alleur

Message par mouche »

me voilà rassurée , je ne suis pas la seule dans le cas , elle vient de le faire ce soir, pfff, j'ai roulé mon tapis de salon et j'ai laisser la porte de la cage entre ouverte...... avec l"âge elle en a peut être assez de dormir enfermée? :lol: on verra bien demain.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

pas de nouveaux voisins ?

si c'est une cage grillagée il serait bien de la recouvrir avec une couverture sauf l'entre.
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

j'ai pensé aussi à d'éventuels nouveaux voisins ou alors un changement d'horaire des voisins...changement de véhicule que tes chiens ne reconnaissent plus ?......
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

moi mes parents ont trouves c'est l'autre chien qui fait le con et la plus vieille reveille tout le monde mais bon a 4h du matin et le probleme n'est pas resolu.

bon courage
Avatar de l’utilisateur
mouche
Accroc
Accroc
Messages : 1311
Inscription : 18/11/2006 14:34
Localisation : alleur

Message par mouche »

robert, elle est couverte déjà , depuis toujours, aucuns changements de voisinage non plus........
Avatar de l’utilisateur
mouche
Accroc
Accroc
Messages : 1311
Inscription : 18/11/2006 14:34
Localisation : alleur

Message par mouche »

cette nuit comme elle a fait le même cinéma au coucher, j'ai roulé le tapis, elles on eu accès au salon toute la nuit et pas de bruit , ni de pipi, pourvu que cela dure ..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

bonne continuation :)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

En effet Mouche, la cage induit, au long terme de sacrés troubles du comportement, qui se développent d'an,nées en années, ta réaction vient de soulager tes chiennes qui peuvent reprendre leur role instinctif de gardienne , donc patrouiller dans la maison et surveiller leur espace de vie.

La cage de nuit est comme ligoter un gardien Sécuritas dans un zoning noir et lui demander de garder, bonjour l'angoisse au fil des jours et les névroses...

J'ai une réccup qui a été jetée de deux familles pour destruction, enfermement...
Libre partout dans la maison, c'est une perle, ado et non castré :roll:
Avatar de l’utilisateur
mouche
Accroc
Accroc
Messages : 1311
Inscription : 18/11/2006 14:34
Localisation : alleur

Message par mouche »

merci forest, je comprend bien le raisonnement ,et bien je roulerai mon tapis tous les soirs lol, et en cas je mettrai un torchon pour le petit pipi, et elles resteront en liberté, la cage restera ouverte jour et nuit et servira de panier :wink:
Avatar de l’utilisateur
mouche
Accroc
Accroc
Messages : 1311
Inscription : 18/11/2006 14:34
Localisation : alleur

Message par mouche »

et bien j'ai supprimé la cage, remplacée par un coussin super moelleux pour ses vieux os , lol, et.......super, plus d'aboiements et pas de pipi, ils savent se faire comprendre nos poilus , mais nous sommes parfois un peu lents a les comprendre hahahaha, bon weekend à tous.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Il y a une autre personne de ce forum qui vient de faire comme toi et la chienne semble se comporter normalement: propre et les abois sont en nette régression;

oui les poilus mettent un certain temps pour traduire leur mal etre , parfois deux ans... :?
Virginie-zora
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 11/3/2013 17:33

Message par Virginie-zora »

Hiihiihihihi :D ! Je ne suis pas certaine mais je pense que c'est moi la personne du Forum ;).. Je me retrouvedans le même cas que "mouche" ! Maintenant grâce aux nombreux conseils de Forest Gump.. Ma Petite Zora est propre la nuit et lors de nos absences .. et aboie beaucoup beaucoup moins et ses comportements excessives diminuent de jours en jours, .. Cependant je ne suis pas encore quitte de sa cage car Zora est encore trop dépendante de celle-ci:( ! Mais je baisse pas les bras ;) .. Un jour cette HORRIBLE cage disparaitra de chez moi.. Nous avons dejà avec la porte ouverte 24h/24h et un plan de cage défait .. Et Ouii , nous sommes lent pour comprendre nos poilus, enfin en tout cas pour ma part ! J'étais persuadée que ma chipie fesait des pipis et de gros besoins par colère .. Quand j'y repense.. n'importe quoi :shock: !
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Chouette pour vous que vos problèmes sont résolu ou presque.
Chez moi, sa aboie toujours le matin tot et toutes les 2heures après :D , je mis fait :? je vais m'acheter des bouchons.
Répondre