Répondre au sujet
Ablation de la queue de ma chienne
loupiotte26

Nouveau(elle)

Répondre en citant
Bonjour,
Il y à 10 jours ma chienne ( berger croisé de 6 ans) s'est faite opérer pour des kystes graisseux sur les pattes et à la queue.Tout s'est bien passé jusqu'à ce que malgré sa collerette elle se morde tellement la queue que pas le choix nous avons du l'amputer il y à 4 jours.Aujourd’hui je suis de nouveaux aller pour ses pansements quotidien chez le véto et catastrophe le reste de sa queue à gonflé ça ne cicatrise pas et ça commence a ce nécrosé.Elle est bien sur sous antibiotique. Que dois-je faire ? la circulation peut elle se faire de nouveau ? je suis très inquiète
Merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
esther
Averti: 2 fois

Régulier(e)
Régulier(e)

Répondre en citant
qu' en pense ton veto???
la queue a ete coupé a quelle vertebre??

j'esperes que les antibios vont faire effet
loupiotte26

Nouveau(elle)

Répondre en citant
Le véto m'a dit qu'il ne savait pas trop que c'était très rare que ça ne cicatrise pas et qu'on attende demain pour voir si les antibiotique font effet et je ne sais pas à quelle vertèbre mais il reste environ 10 cm ( je crois qu'il reste 2 vertèbres) Je sais pas si je peux faire quelque chose pour que ça s’arrange il ne m'a pas dit.
Merci
esther

Régulier(e)
Régulier(e)

Répondre en citant
la coupe a ete faite comment???
si ca ne cicatrice pas la seule solution sera surement de couper plus court..en esperant que ce soit fait correctement et que ta chienne n'ai pas de probleme de cicatrication...a t elle deja ete operé d'autre chose??? comment a t elle cicatricée ???
loupiotte26

Nouveau(elle)

Répondre en citant
la coupe à été bien faite et elle à déjà eu 2 opérations pour la même chose sur les pattes et ça à parfaitement cicatrisé. Le véto m'a dit qu'il ne pouvait pas coupé plus court car ça ferais la même chose mais je ne sais pas si on doit faire quelque chose pour activer la circulation ou quoi
merci
patty2

Accroc
Accroc

Répondre en citant
pauvre louloute
Voir le profil de l'utilisateurTrouver toutes les photos de %sEnvoyer un message privéLocalisation cartographique
laika_1120

Accroc
Accroc

Répondre en citant
et pourquoi ne pas prendre conseil chez un autre vétérinaire ???

pauvre louloute Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateurTrouver toutes les photos de %sEnvoyer un message privé
Barbara13

Accroc
Accroc

Répondre en citant
J'ai déjà eu ce souci avec une chienne. On a pas amputé mais enlevé une grosse boule à l'attache de queue. Impossible de cicatriser.

J'ai utilisé, en grandes quantités, de la crème Dermaflon. Cela désinfecte et aide à la cicatrisation. En grandes quantités, cela permet de laisser ouvert et de favorser le renouvellement des cellules. Tu aurais une photo de la plaie?
Voir le profil de l'utilisateurTrouver toutes les photos de %sVisiter le site web de l'utilisateurEnvoyer un message privéLocalisation cartographique
jojo_la_terreur

Accroc
Accroc

Répondre en citant
mince alors...je n'avais jamais entendu parler de ça ...

j'espère que ça va aller quand même
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéLocalisation cartographique
Shifù

Régulier(e)
Régulier(e)

Répondre en citant
Je ne m'y connais pas mais je venais juste aux nouvelles de la petite louloute Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéLocalisation cartographique
nath1977

Accroc
Accroc

Répondre en citant
Shifù a écrit:
Je ne m'y connais pas mais je venais juste aux nouvelles de la petite louloute Confused

moi aussi je suis le post Confused
Voir le profil de l'utilisateurTrouver toutes les photos de %sEnvoyer un message privé
laika_1120

Accroc
Accroc

Répondre en citant
jojo_la_terreur a écrit:
mince alors...je n'avais jamais entendu parler de ça ...

j'espère que ça va aller quand même

connaissait pas non plus Confused
jojo_la_terreur

Accroc
Accroc

Répondre en citant
comment ça va maintenant ? ça cicatrise ?
esther

Régulier(e)
Régulier(e)

Répondre en citant
des nouvelles ???
loupiotte26

Nouveau(elle)

Répondre en citant
coucou tout le monde, alors ben c'est pas joli encore, on a du re-ouvrir les point à la queue pour désinfecter de l 'intérieur car il faut une plaie propre pour que ça cicatrise.Le vétérinaire à dit qu'il y en aurai pour environ 2 mois de pansement a refaire 3 fois par jour et de piqure d'antibiotiques tout les jours. En attendant c'est pas drôle parce-que la plaie est ouverte et elle doit se refermer toute seule et selon le vétérinaire Lola ( ma chienne) est très douée car même avec sa collerette elle arrive a atteindre le pansement donc on la surveille tout le temps ! Mais pour le moment elle va bien en espérant que ça dure !

bises
Page 1 sur 2  
 Répondre au sujet