A t elle été prise?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

larissa
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 79
Inscription : 21/2/2012 23:08

A t elle été prise?

Message par larissa »

Petite persane de 6 mois et demi en paraissant 4.
Je n'ai vu aucune chaleur mais il parait qu'on ne voit rien dans cette race.
Le mâle de 7 mois est monté dessus, l'a attrapée par le cou, elle a crié et elle lui a ensuite montré sa patte en le menaçant.

Est elle forcément en chaleur s'il l'a saillie?
Ou a t il juste essayé?

La vétérinaire appelée propose un avortement mais dit qu'elle peut en mourir, et que si on lui laisse avoir les bébés elle risque aussi d'en mourir.

Je souhaite faire un élevage mais là c'est beaucoup trop tôt.

Et on ne sait même pas si elle a été prise!

Que puis je faire?

Merci
nightwoman
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 362
Inscription : 19/3/2011 23:53
Localisation : dans la lune

Message par nightwoman »

on ne laisse pas une femelle de 6 mois en présence d'un mâle si un des deux au minimum n'est pas stérilisé surtout si elle ne fait pas le poids

tu cites la réponse de ton véto mais je doute fort que tu l'aies consulté

avant d'utiliser les grands moyen (l'avortement) tu peux savoir par prise de sans si elle est gestante il y a des dosages d'hormones à faire, mais il faut voir le vétérinaire pour de vrai et ne pas inventer que tu l'as vu

tu veux faire de l'élevage ??? je crois que ma grand mère au siècle passé était plus au courant que toi .....du comportement des chats
Avatar de l’utilisateur
Nadia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 592
Inscription : 29/7/2006 22:12

Message par Nadia »

Un lien explicatif :
http://www.lanichesante.com/reproduction_chez_la_chatte

Quelques phrases reprises de ce lien :
Juste après la saillie, la chatte miaule, casse le contact avec le mâle, voire lui donne des coups de patte, se roule sur le dos et se lèche la vulve.

LA GESTATION

Elle dure de 63 à 66 jours.

Le diagnostic de gestation peut se faire par palpation de l'abdomen dès le 17e jour, par échographie dès le 14e jour et par radiographie vers le 40e jour

----------

A 21 jours les tétines sont roses, c'est un signe visible.

Mais ce n'est pas fiable à 100%, l'échographie est la meilleure solution.
Vu son âge et son gabarit, il vaut mieux la faire suivre sérieusement si elle est gestante.

De toute façon sépare le mâle de la femelle.

Il n'est pas dit que le mâle soit déjà capable de féconder la femelle, ni que celle-ci aie été en chaleur.

Il vaut mieux attendre que ta femelle aie un an avant qu'elle ne soit gestante.

Réfléchis aussi à une solution pour que la femelle ne fasse pas plus d'une portée par an (séparation, implant contraceptif mais pas la pilule )
memoti
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 20/6/2008 8:36

Message par memoti »

Nightwoman est ce que tu pourrais arrêter d'agresser chaque personne qui passe ici pour poser une question?

C'est chaque fois la même chose, tu leur fais la morale, des reproches et tu tiens des propos vexants ( cf ta grand mère qui en connaît plus) mais tu ne proposes pas de solutions. Contrairement à Nadia qui prend le temps de répondre.

Alors ouî, peut être que parfois des erreurs sont faites mais ne signifie pas que cette personne est la dernière des cretines. Tu ne connais pas exactement se qui s'est passé, on ne peut pas toujours tout prévoir. Des accidents ça peut arriver même quand on pense avoir pris toutes les mesures nécessaires.

Mais ça ne veut pas dire que cette personne n'a pas le droit de recevoir des conseils ou des informations sur site. De plus ton attitude n'est pas constructive les gens vont juste fuir quitte à ne pas être informés pour ne pas se faire lyncher.
On peut juste essayer de répondre à leurs questions tout en les aider à observer leur comportements et les erreurs à éviter par la suite, Mais avec un discours un peu plus soft.
nightwoman
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 362
Inscription : 19/3/2011 23:53
Localisation : dans la lune

Merci

Message par nightwoman »

memoti a écrit :Nightwoman est ce que tu pourrais arrêter d'agresser chaque personne qui passe ici pour poser une question?

C'est chaque fois la même chose, tu leur fais la morale, des reproches et tu tiens des propos vexants ( cf ta grand mère qui en connaît plus) mais tu ne proposes pas de solutions. Contrairement à Nadia qui prend le temps de répondre.

Alors ouî, peut être que parfois des erreurs sont faites mais ne signifie pas que cette personne est la dernière des cretines. Tu ne connais pas exactement se qui s'est passé, on ne peut pas toujours tout prévoir. Des accidents ça peut arriver même quand on pense avoir pris toutes les mesures nécessaires.

Mais ça ne veut pas dire que cette personne n'a pas le droit de recevoir des conseils ou des informations sur site. De plus ton attitude n'est pas constructive les gens vont juste fuir quitte à ne pas être informés pour ne pas se faire lyncher.
On peut juste essayer de répondre à leurs questions tout en les aider à observer leur comportements et les erreurs à éviter par la suite, Mais avec un discours un peu plus soft.
Bonsoir madame, je ne voudrais pas gâcher votre soirée, mais je vous conseille vivement de lire tous les sujets postés par Larissa c'est très intéressant et cela vous apprendra à mieux connaître cette personne qui veut faire de l'élevage mais à qui il arrive chaque fois une mésaventure, elle a des problèmes dans tous ses post

je ne veux agresser personne et ma grand mère était quelqu'un de bien ne je vois pas où est l'injure car vous avez eu aussi une grand mère qui vous donnait de bons conseils et qui connaissait beaucoup de choses de la vie

je m'étonne d'ailleurs qu'avec aussi peu de présence sur le forum vous veniez déjà jouer au chevalier blanc

cordialement et sans rancune
[/b]
memoti
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 20/6/2008 8:36

Message par memoti »

Ben oui évidemment dans ce cas je vais m'abstenir de commentaires car visiblement seule la critique est appropriée. Idem pour le post de Noémie 91160, inutile de fournir des conseils, après tout le forum ça ne sert pas a cela, autant critiquer et faire fuir c'est plus utile.

Petit détail : pas besoin de poster mouftes messages pour avoir le droit à la parole, je suis inscrite depuis longtemps et je lis les posts car en général ils me permettent d'en apprendre davantage sur nos bestioles.Par contre je ne répond que si j'ai quelque chose d'utile à proposer. Le reste du temps, Entre lyncher et m'abstenir de poster le choix est vite fait ...

Toutefois je me lasse des messages de critique ils n'apportent rien a personne alors je propose juste de les laisser de côté´ je ne joue au chevalier blanc pour personne.

Maintenant tu fais comme tu veux

Pour Larissa, j'espère juste que sa petite puce n'est pas en gestation car elle est fort jeune mais les conseils de Nadia semblent assez complets
Répondre