Le Maine Coon

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

maintenant il s'ai un peu calmé car je lui ai montré les photos des chats érika et il adore le gris et blanc. :lol: je lui ai demandé l'argent pour mes fetes de fin d'année pour me payer mon maine, il a pas dis non :lol:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Ah c'est bien parti :P Allez continue tu vas l'avoir ton maine coon :P
Jean François
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 60
Inscription : 22/7/2006 19:47

Message par Jean François »

Catolind, n'hésites pas si pour 150 euros tu peux avoir cet adorable compagnon.
Tu n'as pas la chance de vivre aux Etats-unis :wink: où les prix, je le confirme, sont moindres et pourtant la rareté n'est pas le critère, la preuve :

http://www.cleveland.com/classifieds/pe ... t_ads.y=15

et oui un sphynx (faut aimer) pour 200 $, un siamois bluepoint 175 $,

ou encore :

http://www.sell.com/22B1FK



un maine coon à 500 $ négociable soit 450 $ cqfd

ou même à 125 $ :

http://www.topix.net/classifieds/city/r ... HOS3069U6C
Avatar de l’utilisateur
Des Coons
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 328
Inscription : 5/9/2006 13:42
Localisation : Bruxelles

Message par Des Coons »

sans aller outre mer, en europe et en belgique en particulier, il existe aussi des éleveurs qui "placent" leurs chats retraités ou ne pouvant plus supporter la vie en communauté à des prix semblables (250 à 350 €)

en attendant, voici une photo de notre petit dernier pour le plaisir des yeux :wink: le maine coon est vraiment un chat magnifique !

Image
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Il est adorable le bébé!

C'est vrai qu'on peut trouver des retraités pour pas trop chers mais je trouve que ce n'est pas normal que des éleveurs se débarassent des chats qui ne peuvent plus faire des bébés ou qui finalement ne conviennent pas.
Avatar de l’utilisateur
Des Coons
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 328
Inscription : 5/9/2006 13:42
Localisation : Bruxelles

Message par Des Coons »

Je suis tout à fait d'accord avec vous. c'est la raison pour laquelle à la maison nous avons autant de reproducteurs que de retraités :lol: :lol:
Personnellement je ne pourrais pas me séparer d'un de mes chats après quelques années sous prétexte qu'il ne peut plus reproduire... :(

Mais il y a d'autres raisons parfois...

Certains chats (on en a eu deux) en vieillissant ne supportent plus la présence des autres.
Shiva se cachait continuellement sous les divans et les lits et ne sortait de sa cachette que quand je pouvais renfermer tous les autres chats et qu'elle était certaine qu'il n'y avait plus personne … :(
'Circa elle faisait pipi sur elle dès qu'un chat passait par là et puis elle attaquait par derrière méchament … :shock:

En vieillissant c'est comme les humains: certains ne supportent pas de voir les jeunes et forts qui sont un peu trop joueurs, bruyants, remuants,… et peuvent râler dans un coin comme Tiger … ce qui n'est pas trop grave à condition que le chat ne devienne pas "malheureux".
Dans ce cas le placement est notre dernier geste d'amour et de respect…
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Dans ce cas là on place son chat chez des connaissances...
Ils ne deviennent pas tous aigri en vieillissent donc ce sera bien le diable de ne trouver personne dans son entourage pour le prendre.

De plus payer 300€ pour un chat d'un certain âge, je trouve cela excessif.

On voit aussi sur webfelin beaucoup de retraité de 2 ans...

Tant mieux si çà fait le bonheur de quelqu'un mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Des Coons
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 328
Inscription : 5/9/2006 13:42
Localisation : Bruxelles

Message par Des Coons »

:lol: c'est bien pour cela qu'il existe les amis et les connaissances ... malheureusement pas tous veulent d'un chat

par contre je trouve ça normal qu'un chat soit placé contre une participation financière au même titre que les refuges puisqu'il part avec ses vaccins à jours, des croquettes, des jouets, et surtout stérilisé ou castré...

mais aussi parce que le fait de payer un prix donne une valeur, aussi symbolique soit-elle.

le week end je travaille comme bénévole dans une association d'aide à des personnes en difficulté et je ne comprenais pas au début pourquoi les obliger à payer pour avoir des habits de seconde main ou des bouquins que d'autres nous donnent gratuitement... maintenant j'ai compris et je suis plutôt d'accord avec l'idée.

néanmoins, je suis consciente des abus et des cas par cas ... donc je pense que le principal est le bonheur du chat :)

et heureusement il ne deviennent pas tous aigri en vieillissant ! si non je serais troooop malheureuse de devoir me séparer d'eux ! comme je vous le disais on a à la maison 4 reproducteur pour 5 retraités :lol: :lol: :lol:

sur ce, je suis obligée de vous laisser, je dois travailler un peu car je me suis agréablement perdue dans la lecture de tous ces messages intéressants et je ne bosse plus depuis midi :shock: :?

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Payer 100€ d'accord mais 250 à 350€ personnellement je trouve que c'est trop.

Travaille bien et au plaisir de te revoir.
Répondre