méthode traditionnelle de dressage

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
JazzClub
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 967
Inscription : 16/5/2006 9:15
Localisation : Mery

Message par JazzClub »

pistoo a écrit :Euh... C'est pas toujours comme ça terminator! :oops:
Au fait, bienvenue!! :D Mais il ne faut pas trop attendre de réponses de robert en ce moment car je pense qu'il est au Vietnam! :wink:
Robert n'est pas encore partit... mais il doit avoir commencé les préparatifs... :wink:
terminator
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 15/3/2007 22:30

Message par terminator »

je viens de passer mon brevet d'instructeur en agility je suis preneur sur tout conseil dans ce domaine mais je ne me lance plus dans une autre discipline obeissance et agility c'est deja pas mal dommage que rien n'est fait pour apprendre les chiens d'assistance j'aurait bien voulu cela au depart bonne soirée a tous :)
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

Félicitations pour ton brevet! :wink:
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

terminator a écrit :je viens de passer mon brevet d'instructeur en agility je suis preneur sur tout conseil dans ce domaine mais je ne me lance plus dans une autre discipline obeissance et agility c'est deja pas mal dommage que rien n'est fait pour apprendre les chiens d'assistance j'aurait bien voulu cela au depart bonne soirée a tous :)
Slt terminator,

Je connais un club qui se lance dans les chiens d'assistance (de sauvetage), mais il n'est pas affilié à la FCI : www.lesamisdeau.com.
Tu y trouvera des informations pour des contacts avec des responsables.

Je sais qu'il ont été en France plusieurs fois pour suivre des formations, mais je ne pratique pas moi-même, je ne sais pas en dire beaucoup ... juste qu'ils se mouillent et que le chiens est en aide.
C'est le maître qui va secourir et le chiens ramènne tout le monde au bord.

[aroba]+
DDA
terminator
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 15/3/2007 22:30

Message par terminator »

en fait c'est pas mal comme site et club mais c'est surtout des chien d'assistance pour personnes handicapée mais merci pour l'adresse web il est bien aussi
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

terminator a écrit :en fait c'est pas mal comme site et club mais c'est surtout des chien d'assistance pour personnes handicapée mais merci pour l'adresse web il est bien aussi
Nous avons 4 paraplégiques qui viennent éduquer leur chien à notre club, c'est un début (je dois encore adapter les photos, 2 y sont présents).
Nous avons la chance d'avoir un terrain de plus de 4.000m² de Macadam : ils savent très facilement se déplacer car le parking et les terrains sont en Macadam (il y a un terrain d'herbe + une très grande surface en sable sous les arbres : terrain d'été).
Une rampe leur permets de se rendre dans le local, les WC ne sont pas 100% prévu car nous les avions déjà construit à leur arrivée (une adaptation de largeur a cependant encore pu être faite, avec une concertation avec eux)

Nos amis ont : un Saint Bernard, 2 Amstaffs, un Border Collie.

Tu peux visiter notre site en cliquant sur le www en bas.

[aroba]+
DDA
terminator
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 15/3/2007 22:30

Message par terminator »

notre club est prevu pour des personnes a mobilité réduite rampe et c'est une caserne avec des routes des trottoires enfin tout ce qui est possible il suffit d'aller voir sur le site le fidele compagnon vielsalm de plus je voudraisvoir le club mais pas eu toute l'adresse web
terminator
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 15/3/2007 22:30

Message par terminator »

si vous voulez voir un beau toutou cliqué sur album photo
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

terminator a écrit :notre club est prevu pour des personnes a mobilité réduite rampe et c'est une caserne avec des routes des trottoires enfin tout ce qui est possible il suffit d'aller voir sur le site le fidele compagnon vielsalm de plus je voudraisvoir le club mais pas eu toute l'adresse web
C'est sympa cette info ... je suis heureux qu'il existe d'autres clubs offrant l'occasion aux PMR d'éduquer leur chiens.
Le site n'est pas très explicite à ce sujet, mais je signalerai votre club à nos PMR qui vont certainement diffuser dans leur institutions.

Chez nous, ils veulent intégrer les autres groupes ... surtout pas de cours particuliers ou spéciaux.
Si tu connais d'autres adresses, tu peux me les faire parvenir à webmaster [[aroba]] cecs.be.

Pour voir l'adresse web du club, tu parles duquel, vous ou nous ?

[aroba]+
DDA
terminator
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 15/3/2007 22:30

Message par terminator »

en fait les pmr ont cours en meme tmps que les autres personnes enfin avaient cours seul ma compagne est encore la mais elle fait partie du comité du club et ne vas plus au cours quand aux autres bin peu de monde les pmr ont peur d'avoir des chiens du moins je le suppose pourtant c'est aussi un excellent moyen d'integration et une aide moral avoir un chien c'est aussi un moyen therapeutique je pense qu'il faut travailler dans ce sens
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

terminator a écrit :en fait les pmr ont cours en meme tmps que les autres personnes enfin avaient cours seul ma compagne est encore la mais elle fait partie du comité du club et ne vas plus au cours quand aux autres bin peu de monde les pmr ont peur d'avoir des chiens du moins je le suppose pourtant c'est aussi un excellent moyen d'integration et une aide moral avoir un chien c'est aussi un moyen therapeutique je pense qu'il faut travailler dans ce sens
Chez nous, il ne donne pas l'impression d'avoir peur des chiens ou de leur chien.
Patrick a choisit un Saint Bernard ... même les plus valides peuvent avoir peur ... tout se passe à merveille.

Ils sont dans la cantine ou sous la vérandas et rigolent avec tout le monde ... il n'y a pas de honte à avoir, bien du contraire.
A toutes les activités du club ils sont présents et lors de notre jeux de nuit (http://www.cecs.be/index.php?pg=album&s ... e_nuit&i=0)... les plus valides se sont retrouvés à leur place avec leur chien ... on a tous bien rit et ils sont devenus les moniteurs "HE PAN" !

Je trouve qu'il n'y a pas assez de club pouvant les accueillir ... je connais pour l'instant ton club (http://www.fidelecompagnon.be/) et notre club (http://www.cecs.be)
Si d'autres clubs proposent aux moins valides l'occasion d'éduquer leur chien, faites vous connaître ... Vince, peut-être mettre un post fixe ?

[aroba]+
DDA
terminator
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 15/3/2007 22:30

Message par terminator »

tres bien comme club je suis aller voir et c'est pas mal du tout je vois que vous etes bien organiser
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

terminator a écrit :tres bien comme club je suis aller voir et c'est pas mal du tout je vois que vous etes bien organiser
C'est super sympa, on essaie, cela ne fait que 2 ans que nous sommes sur ce site et nous avons beaucoup de travail pour l'instant ... nous construisons un nouveau local (nous avons déménagé d'urgence, il pleuvait dans l'ancien et il n'est pas encore achevé), un 2me terrain d'agility est en cours d'aménagement (couper les arbres, brûler les branchages, remblayer de terre +/- 40 camions seront nécessaires) et le réaménagement de nos terrain, plus de week-end de libre avec les concours (+/- 29 cette année).

[aroba]+
DDA
terminator
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 15/3/2007 22:30

Message par terminator »

nous n'avons pas encore de terrain mais je pense que l'on pourrait avoir un terrain pour faire de l'agility soit par la commune soit par un priver affaire a suivre mon adresse msn c'est elekain@skynet.be aussi mon adresse email
a une prochaine fois
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

dda306 a écrit :
terminator a écrit :en fait les pmr ont cours en meme tmps que les autres personnes enfin avaient cours seul ma compagne est encore la mais elle fait partie du comité du club et ne vas plus au cours quand aux autres bin peu de monde les pmr ont peur d'avoir des chiens du moins je le suppose pourtant c'est aussi un excellent moyen d'integration et une aide moral avoir un chien c'est aussi un moyen therapeutique je pense qu'il faut travailler dans ce sens
Chez nous, il ne donne pas l'impression d'avoir peur des chiens ou de leur chien.
Patrick a choisit un Saint Bernard ... même les plus valides peuvent avoir peur ... tout se passe à merveille.

Ils sont dans la cantine ou sous la vérandas et rigolent avec tout le monde ... il n'y a pas de honte à avoir, bien du contraire.
A toutes les activités du club ils sont présents et lors de notre jeux de nuit (http://www.cecs.be/index.php?pg=album&s ... e_nuit&i=0)... les plus valides se sont retrouvés à leur place avec leur chien ... on a tous bien rit et ils sont devenus les moniteurs "HE PAN" !

Je trouve qu'il n'y a pas assez de club pouvant les accueillir ... je connais pour l'instant ton club (http://www.fidelecompagnon.be/) et notre club (http://www.cecs.be)
Si d'autres clubs proposent aux moins valides l'occasion d'éduquer leur chien, faites vous connaître ... Vince, peut-être mettre un post fixe ?

[aroba]+
DDA
Hééééééé up, un jump.

Si parmis les nouveaux venus, quelqu'un connait un autre club accueillant les personnes à mobilité réduite ... faites-le moi savoir svp

[aroba]+
DDA
Répondre