beagle: fugueuse et pas toujours propre

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Invité

Message par Invité »

sébro, je ne me moque pas d'elle au contraire! je sais que ce n'est pas marrant tous les jours et qu'elle doit en avoir par dessus la tête, je ne suis pas assez stupide pour me moquer du malheur des gens. et tu as tout à fait raison qd tu dis que certaines personnes en arrivent à abandonner leurs animaux, mais je pense que nouille ne fait pas partie de cette catégorie :wink: .
Avatar de l’utilisateur
littlekisscool
Accroc
Accroc
Messages : 2525
Inscription : 6/12/2006 14:50
Localisation : Wellin

Message par littlekisscool »

Nouille, la façon dont tu racontes les bêtises de grenouille m'ont bien fait rire. Au moins tu as encore ton sens de l'humour malgré tes mésaventures.

Pour ma part, Lolita (ma basset hound) fais un peu les mêmes bêtises. Elle a 17 ares de terrain et parviens à se sauver afin de voir si l'herbe est plus verte ailleurs :? Parfois je n'ai qu'a détourner mon regard une seconde et elle n'est plus là.
Pour le moment, elle "s'amuse" à faire pipi dans le garage et ce malgré que la porte est ouverte :twisted:
Mon mari râle car tout comme toi, nous sommes dans notre construction depuis 6 mois et l'odeur de l'urine sur le beton du garage :oops:
Il a beau nettoyer avec du vigor,... l'odeur est tenace :?

On dirait vraiment qu'elle nous nargue et pourtant, c'est une crème, pas un poil de méchanceté. Je ne sais pas ce qu'il se passe actuellement dans sa caboche car rien n'a changé...
Avatar de l’utilisateur
nouille
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 26/11/2006 20:45
Localisation : Libramont-Belgique

Message par nouille »

bien sûr que j'aime mon chien même si elle sent le purin.... :wink:
et je ne suis pas du tout du genre à baisser les bras et à l'abandonner mais vous pouvez comprendre qu'on peut en avoir raz le bal mais si je le raconte de manière humoristique c'est aussi que j'en rigole ...... :D

d'ailleurs la journée d'hier s'est passée sans aucun problème.... pas de dégats, pas de pipi, pas de caca.... elle a sûrement compris qu'avec la mésaventure du matin, il fallait pas trop en rajouter.... :wink:

on va regarder pour sécuriser toute la partie en cloture flexible c'est par là qu'elle se barre, parce que je ne peux pas avoir un chien pour l'enchainer pendant des heures....
je vais y arriver à cadrer cette caboche de mulot quand je ne sais pas mais je vais y arriver.... :wink:

bon je vous souhaite une bonne journée, et merci pour votre soutien....
sébro
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 5/3/2007 15:08
Localisation : Lorraine

Message par sébro »

:lol: ben si t'en rigole alors...
Non mais je disait pas ca sécialement pour toi mais bon étant inscrit dans de nombreux forums d'adoptions et étant bénévole et ayant de nombreux contact avec d'autre bénévoles je sais qu'il y en à qui abondonne au bout de deux jours (et encore...) :wink:
Ah elle à était gentil hier ,c'est bien!
Avatar de l’utilisateur
nouille
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 26/11/2006 20:45
Localisation : Libramont-Belgique

Message par nouille »

elle sent la vache mais je la caline et on dirait que sa phase lunatique est passée, on arrive dans une bonne phase,...... :wink:

Sebro ca fait un an qu'on a grenouille, je ne suis pas du genre à baisser les bras, je suis plus tétue qu'elle..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
nouille
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 26/11/2006 20:45
Localisation : Libramont-Belgique

De (bonnes) nouvelles de ma beagle....

Message par nouille »

Après l'orage vient le beau temps dit on.... et bien pourvu que le beau temps dure car ma grenouille est en ce moment un chien presque modèle!!! Comme quoi tout peut arriver.... :wink:
Je lui ai même remis un beau panier neuf dans le salon et ca fait une semaine qu'elle dort la nuit dessus sans faire de bêtises.... formidable non?
Pour les fugues, on a sécuriser toutes les clotures mais ca n'empêche à madame d'essayer de se faire la belle de tant à autre...;
comme c'est gai d'avoir un chien sur qui on ne doit pas raler, rouspéter, parfois détester,.... mon seul doute c'est que grenouille est "cyclique" et que ca va bien un temps puis sans que je ne comprenne, elle ne fait que des "bêtises" ( destruction, fugues, pas propre)... je prie pour qu'elle reste comme elle est pour l'instant, c'est tellement gai....

Voilà je voulais vous donner de nos nouvelles... et encore mille mercis à ceux qui m'ont donné tant de bons conseils....
a bientôt
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

ah voila une bonne nouvelle , avec l'âge elle va se calmer , tu sais quand tania peut dechirer un jouet des chats elle le fais volontiers , mais aussi ouvrir le tiroir de ma table de nuit et sortir tout ce qu'il y a dedans pour reduire le butin en charpille :roll: , avec pilou , si je pars je dois planquer mes pantoufles :roll: , je me dis que dans un an ils seront deja plus calmes
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

Bonne nouvelle nouille! Tu vas voir, ça ira de mieux en mieux, en tout cas je te le souhaite :wink: Après 18 mois de galère, mon pistache s'est aussi enfin calmé! Mais nous ne sommes cependant pas à l'abri d'une folie passagère... Exemple : mon mari a la fâcheuse habitude de laisser traîner ses sabots de jardin sur la terrasse; avant, c'était recta, mon chien les réduisait en miettes :roll: Maintenant, il peut passer 15 fois devant sans s'en préoccuper, mais décider la 16ème fois d'en faire des confettis :evil: Je crois que pour ce genre de chiens, c'est plus fort qu'eux; ils parviennent à se maîtriser, mais pêtent un câble parfois! :wink: Par contre, il ne détruit plus rien à l'intérieur et les playmobiles rescapés de mon fiston peuvent enfin joncher le sol du salon sans danger :lol: :lol: Faut dire aussi que mon p'tit bout de 4 ans qui court furieux derrière les fesses du chien a de quoi flanquer la frousse au chien le plus féroce! :lol:
evelynev34

Message par evelynev34 »

Pourvu que ça dure :) . Caresses à la petite grenouille ;) .
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

pistoo a écrit :Bonne nouvelle nouille! Tu vas voir, ça ira de mieux en mieux, en tout cas je te le souhaite :wink: Après 18 mois de galère, mon pistache s'est aussi enfin calmé! Mais nous ne sommes cependant pas à l'abri d'une folie passagère... Exemple : mon mari a la fâcheuse habitude de laisser traîner ses sabots de jardin sur la terrasse; avant, c'était recta, mon chien les réduisait en miettes :roll: Maintenant, il peut passer 15 fois devant sans s'en préoccuper, mais décider la 16ème fois d'en faire des confettis :evil: Je crois que pour ce genre de chiens, c'est plus fort qu'eux; ils parviennent à se maîtriser, mais pêtent un câble parfois! :wink: Par contre, il ne détruit plus rien à l'intérieur et les playmobiles rescapés de mon fiston peuvent enfin joncher le sol du salon sans danger :lol: :lol: Faut dire aussi que mon p'tit bout de 4 ans qui court furieux derrière les fesses du chien a de quoi flanquer la frousse au chien le plus féroce! :lol:
Si j'ai bien compris, ton mari n'a plus qu'à faire un effort de rangemen une fois sur 16 :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

Faut pas rêver! :roll: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

pistoo a écrit :Faut pas rêver! :roll: :lol: :lol:
Quand je dis quil est plus facile d'éduquer un chien qu'un mari :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

C'est tellement vrai! :roll: :wink: En tout cas, moi je n'essaye plus, c'est peine perdue :lol:
Avatar de l’utilisateur
abyssin
Accroc
Accroc
Messages : 1118
Inscription : 10/1/2007 9:05

Message par abyssin »

Mais c'est cool ça!
Mon Gitan aussi devient plus agréable, si ce n'est qu'il se re-sauve et que maintenant il ne revient plus quand je l'appelle.. :x
Mais je sais par où il passe, je vais essayer de sécuriser ça, mais ça va pas être évident..
Pourvu que ça dure en tous cas!
Avatar de l’utilisateur
nouille
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 26/11/2006 20:45
Localisation : Libramont-Belgique

Message par nouille »

merci pour vos encouragements... nos petits amis ont eux aussi leurs caractères, parfois bien trempés comme pour les humains!!!
même mon mari recommence à cajoler grenouille et il fait parfois des insinuations sur l'éventualité d'un deuxième.... comme quoi tout peut changer.... :wink:
Répondre