Le husky siberien

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

J'applaudis Maryse, comme tu dis vrai.
Et les nuits passées à côté des chiots pour s'assurer que tout va bien, et l'angoisse de quitter la maison...
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc
Messages : 1080
Inscription : 12/1/2008 10:20
Localisation : HASTIERE

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

( de CD ) : ce n'est pas pour autant qu'on n'aime pas les croisés.... mais les gens qui vont vers un chien de race vont chercher dans ce chien quelque chose que le corniaud du coin n'aura pas.
Ensuite il y a aussi ( ne nous voilons pas la face ) le désir bien légitime de vivre avec un animal que l'on trouve " beau "
D'accord que la beauté est subjective et que Brad Pitt n'est pas mon genre ( ok , j'suis pas le sien non plus ! :lol: :lol: ) mais celui qui a une certaine idée de la beauté sera tenté d'aller vers un pur race qui corresponde à cette idée !
Et ce n'est pas la peine pour certain(e)s de pousser les hauts cris en me disant qu'on a autant d'amour d'un corniaud , je sais , j'ai très souvent eu un corniaud avec mes chiens de races et des gougouttes partagent la vie de mes chats de race !
Car alors ...... pourquoi dans votre living avoir une table " de salle-à-manger " alors qu'une bête table de cuisine en tubes ferait le même office ?
Parce que vous avez , nous avons tous une certaine idée de l'esthétisme !
Quant à clamer haut et fort que les éleveurs devraient cesser de produire ..... Réfléchissons un peu ......
--Mais qui cherchent à faire un vrai travail qui fait avancer une race ? les éleveurs
--Qui poussent les industries de nourriture haut de gamme à produire de bons produits , les éleveurs , on voit rarement les propriétaires de gentils corniauds se défoncer le portefeuilles pour des croquettes hors de prix !
--Qui poussent les vétérinaires et les laboratoires à avancer dans leurs recherches au BENEFICE DES CORNIAUDS PLUS TARD ? les éleveurs
--Qui a poussé les vétos à apprendre à neutrer des chatons de trois mois et à mieux doser les produits et à en réclamer de plus performants aux labos , les éleveurs
--Qui a fait mettre au point des alèses pour animaux , confortables ,ainsi que tous les produits que vous trouvez maintenant bien utiles pour vos corniauds ? les éleveurs
__Grâce à qui peut on mieux soigner tous les corniauds des maladies existants depuis bien longtemps mais dont personne ne se souciait ? les éleveurs
et c'est ainsi dans TOUS les domaines !
Les éleveurs ( petits ou grands , déclarés ou non ) cessent demain toute activité et c'est toute une économie qui se casse la figure , un nombre assez important de personnes dans le monde parallèles des animaux qui se retrouvent au chômage et les labos qui cesseront leurs recherches au détriment de vos , de nos chers corniauds et gougouttes
On ose rarement dire tout haut ce que je viens d'écrire ,c'est " peu correct " et pourtant c'est la dure réalité , avant de vouloir faire le bien , il faut calculer si ce bien ne va pas faire un tort considérable ......
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

shiva a écrit :merci nandrin c'est ou et non la distance ne me fait pas peur au contraire alors oui j'ai été voir ton site et aussi le poste que tu as mis j'ai déjà mieux compris ce que peux vivre un éléveur et je trouve cela très difficile aussi et très éprouvant donc oui j'aimerais vivre cela une journée et ainsi apprendre et quand je parlais déjà de 1200 ou 1500 mes amis ont acheté leur chien pour le premier le bouledogue dans une animalerie le long de l'autoroute de la mer et l'autre américan staff chez un éleveur mais 1200 je trouve cela bcp pour cette race
Nandrin= Province de Liège

Tu trouveras mes coordonnées sur mon site et tu peux me contacter en privé :wink:
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

chez moi tout mes chiens sans pedigres sont steriliser (puisque il n ont aucune raison de reproduire autant leurs eviter des problemes de snate plus tard :wink:

et je sais plus qui disais qu on osais plus poser de questions ici bein moi je vien presque tout les jours lire , je lis ce que vous elveurs vivez et j apprend

des fois aussi je suis triste , angoissee pour des amies (comme ce qui est arriver a barbara il y a peut)

pr contre pour les oiseaux je vais aillieur :wink:
fifi2004
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 10/8/2010 12:01

Message par fifi2004 »

J'ai lu cette discussion avec attention, je suis à la recherche d'un chiot bichon maltais ou westie et j'essaie à tout prix d'éviter justement les "usines" à chiots,... Pouvez-vous svp m'orienter vers des éleveurs sérieux?

Merci beaucoup pour votre aide!
dunai
Accroc
Accroc
Messages : 5091
Inscription : 25/3/2008 14:28
Localisation : JUMET

Message par dunai »

fifi2004 a écrit :J'ai lu cette discussion avec attention, je suis à la recherche d'un chiot bichon maltais ou westie et j'essaie à tout prix d'éviter justement les "usines" à chiots,... Pouvez-vous svp m'orienter vers des éleveurs sérieux?

Merci beaucoup pour votre aide!
Aller voir sur le site www.srsh.be dans info baby dog :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

En plus ses chiens ressemblent plus à des croisés qu'autre chose :wink:
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

Maryse huriaux-Ponselet a écrit :( de CD ) : ce n'est pas pour autant qu'on n'aime pas les croisés.... mais les gens qui vont vers un chien de race vont chercher dans ce chien quelque chose que le corniaud du coin n'aura pas.
Ensuite il y a aussi ( ne nous voilons pas la face ) le désir bien légitime de vivre avec un animal que l'on trouve " beau "
D'accord que la beauté est subjective et que Brad Pitt n'est pas mon genre ( ok , j'suis pas le sien non plus ! :lol: :lol: ) mais celui qui a une certaine idée de la beauté sera tenté d'aller vers un pur race qui corresponde à cette idée !
Et ce n'est pas la peine pour certain(e)s de pousser les hauts cris en me disant qu'on a autant d'amour d'un corniaud , je sais , j'ai très souvent eu un corniaud avec mes chiens de races et des gougouttes partagent la vie de mes chats de race !
Car alors ...... pourquoi dans votre living avoir une table " de salle-à-manger " alors qu'une bête table de cuisine en tubes ferait le même office ?
Parce que vous avez , nous avons tous une certaine idée de l'esthétisme !
Quant à clamer haut et fort que les éleveurs devraient cesser de produire ..... Réfléchissons un peu ......
--Mais qui cherchent à faire un vrai travail qui fait avancer une race ? les éleveurs
--Qui poussent les industries de nourriture haut de gamme à produire de bons produits , les éleveurs , on voit rarement les propriétaires de gentils corniauds se défoncer le portefeuilles pour des croquettes hors de prix !
--Qui poussent les vétérinaires et les laboratoires à avancer dans leurs recherches au BENEFICE DES CORNIAUDS PLUS TARD ? les éleveurs
--Qui a poussé les vétos à apprendre à neutrer des chatons de trois mois et à mieux doser les produits et à en réclamer de plus performants aux labos , les éleveurs
--Qui a fait mettre au point des alèses pour animaux , confortables ,ainsi que tous les produits que vous trouvez maintenant bien utiles pour vos corniauds ? les éleveurs
__Grâce à qui peut on mieux soigner tous les corniauds des maladies existants depuis bien longtemps mais dont personne ne se souciait ? les éleveurs
et c'est ainsi dans TOUS les domaines !
Les éleveurs ( petits ou grands , déclarés ou non ) cessent demain toute activité et c'est toute une économie qui se casse la figure , un nombre assez important de personnes dans le monde parallèles des animaux qui se retrouvent au chômage et les labos qui cesseront leurs recherches au détriment de vos , de nos chers corniauds et gougouttes
On ose rarement dire tout haut ce que je viens d'écrire ,c'est " peu correct " et pourtant c'est la dure réalité , avant de vouloir faire le bien , il faut calculer si ce bien ne va pas faire un tort considérable ......
marc est a la mutuelle , on a tres dur mais mes chiens ont du super premium au poisson , pourtant un chien de pere ba et maere beauceron X malinois

patty2 chien croissr a du super premium

ma voisine deux croiser idem et il y a plein d autres
Répondre