Pédigrés

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 878
Inscription : 16/5/2006 22:02
Localisation : courcelles

Message par auchiendespres »

Puisqu'il est facile de critiquer, que tous ceux qui sont sur ce forum et qui ont déjà élevé même une seule fois, soient honnêtes : est-ce que tout le monde est en ordre de tout et tous ses chiens sont testés sur tout, ce qui n'est d'ailleurs pas une obligation, c'est juste un plus?
Au st hubert, ces tests sont obligatoires pour les Borders.
Si maintenant, un de tes chiots est sourd ou dévoloppe la maladie des yeux, parce que tu n'as pas mis toutes les chances de ton coté, que fais tu, qu'est ce que le propriétaire du chiot fait ?????
Ah oui c'est vrai, c'est la faute à pas de chance !!!!

Est ce que tu as dit à Guy que tu les tests avaient été faits ?
Dernière modification par auchiendespres le 18/6/2010 13:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Malheureusement tous ne font pas les test pour leurs chiens, j'ai dés beaucerons et ils ont tous été dépister pour la dysplasie des hanches et mon mâle et ma femelle j'ai fait les coudes et les yeux aussi même si ce n'était pas necessaire car pas obligatoire, l'ADN a été fait aussi.
J'ai beaucoup investit, j'ai 3 femelles et que une peut reproduire les 2 autres non car dysplasie des hanches donc stérilisées.
kalinka
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 25/12/2009 11:19
Localisation : hainaut

Message par kalinka »

Au chien des prés : je ne veux en aucun cas prétendre avoir des chiots St Hubert et ils ont tout à fait raison de les demander! Si ça arrivait à un de mes chiots, j'en serais tout à fait désolée auprès du proprio et envisagerais une solution. Maintenant, il faut bien se rendre compte un chiot acheté à la St Hubert avec tout ce qu'il faut derrière, vaut une autre somme et ça les "clients potentiels" doivent bien s'en rendre compte. De plus par votre expérience ,vous savez aussi bien que moi que le pédigré n'est pas toujours la preuve de la plus grande honnêteté et qualité.
kalinka
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 25/12/2009 11:19
Localisation : hainaut

Message par kalinka »

Je vais arrêter de discuter sur le forum car j'ai l'impression d'être jugée au tribunal pour un déli très grave que je n'ai pas commis.
Je reste dispo pour les conversations privées en mp, qui pourraient m'apporter un mieux pour mes projets et mes connaissances et non pour alimenter les pages de ce dossier.
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

auchiendespres a écrit :Désolée, mais ce qui m'a mis dans l'erreur c'est "Kennel".
Nadine46, on peut se tromper sans se faire fusiller il me semble !!!!!!
Mais que les gens deviennent de plus en plus agressifs dans ce bas monde !!!!
euhhhhhhh j'ai pas "fusiller" j'ai simplement dit qu'il faut s'informer avant d'affirmer......je vois vraiment pas d'agressivité la dedans :)
guy
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 14/6/2010 16:39
Localisation : aiseau

Message par guy »

en parlant de remettre l'égilise au milieu du village,j'ai pas mal de chose a dire
1)oui j'ai donné 1 faux prétexte pour avoir l'adresse du véto,puisque d'après Mrs, le véto avait dit que les parents était nickel au niveau des hanches et des yeux,mais qu'il n'avait pas de papier pour me le prouver,et effectivement Mrs m'a dits qu'il devait faire les radios en juillet,pourquoi aurais je dus le croire sur parole,d'autant plus que après avoir pris contact avec le véto,il n'est au courant de rien a ce sujet,il n'a même pas le matériel pour les radio!!!,quand je dis le véto c'est celui dont vous m'avez donné l'adresse,et puis hier dans lemail vous me dite"Je n'ai jamais dit que les chiots étaient testés! mais bien les parents (il n'y a pas que 1 véto sur terre et l'autre demandait moins cher merci de l'avoir dit à ma véto ceci dit)"ce sont vos mots exact c'est 1 copié collé,on ne parlait pas des chiots testé mais bien des parents!!!
vous dites "salir des gens qui essayent de bien faire" déja pour bien faire il aurait été préférable avant d'avoir des chiots d'être en ordre avec tout les papiers c'est le minimum on ne conduit pas 1 voiture sans permis ou sans ct,si vous étiez passionné comme vous le dites vous n'auriez pas fait prendre de risques a votre femelle en lui faisant avoir des jeunes trop tôt,en plus vous le savez que ce n'est pas bon pour elle vous me le dites dans le mail extrait" pour vos connaisseurs dites leur que les conséquences néfastes sont pour la mère pas pour les chiots."
alors avant de me faire passer pour 1 mauvais coucheur faites d'abord votre autocritique,et vous vous rendrez compte que vous avez beaucoup,beaucoup,plus de tore que de droit dans cette affaire, si pour vous, prendre des renseignements avant d'acquérir 1 chiot c'est tirer dans le dos alors oui je l'ai fait!de plus vous connaissé l'histoire de mon dogue ,puisque je l'ai expliqué a Mrs,je lui ai dis que cela m'avait couté 4000E,il m'a d'ailleurs dit"moi je l'aurais fais piqué",alors après 1 expérience pareil je crois normal d'être plus que méfiant
moi je n'ai rien a me reporcher,je suis aller voir le chiot,j'ai pris mes renseignements comme tout le monde le fait,conclusion je n'avais pas(loin de la) toutes les garanties d'avoir 1 chien en bonne santé ,donc je renonce simplement a l'achat du chiot,je vous en averti par mail en vous disant le pourquoi du comment je ne vois pas ce que vous essayez de revendiquer ou a dire contre moi,bien a vous
Avatar de l’utilisateur
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 878
Inscription : 16/5/2006 22:02
Localisation : courcelles

Message par auchiendespres »

kalinka a écrit :Je vais arrêter de discuter sur le forum car j'ai l'impression d'être jugée au tribunal pour un déli très grave que je n'ai pas commis.
Je reste dispo pour les conversations privées en mp, qui pourraient m'apporter un mieux pour mes projets et mes connaissances et non pour alimenter les pages de ce dossier.
Pour démarrer un bon élevage, il faut partir sur de bonnes bases.
kalinka, une réputation se fait de bouche à bouche, c'est très long à s'en faire une bonne, mais en peu de temps on peut la détruire.
Donc si vous voulez de bons conseils pour vos nichées futures, n'hésitez pas à me contacter ou contacter un des éleveurs cités plus haut, ils se feront un plaisir de tout vous expliquer sur l'élevage des borders collies.

Il ne faut pas avoir peur d'élever avec pédigrée St hubert, certes les prix sont plus élevés, mais beaucoup de personnes recherchent des garanties comme peuvent leur fournir de bons éleveurs de la St hubert.
guy
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 14/6/2010 16:39
Localisation : aiseau

Message par guy »

dans mon dernier poste,ou je remet l'église au milieu du village,j'oublié de signaler qu'ils allaient honnetement me rembourser l'accompte de 50E déposé par mon épouse,
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

On peut toujours faire les choses bien même si les géniteurs n'ont pas de papier.

- faire les radios des hanches
- faire tester les yeux
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

kalinka a écrit : Ma femelle à l'âge pour reproduire et si certains eux le font plus tard tant mieux pour eux et la chienne moi je l'ai fait à 21 mois donc déjà c'est parler pour critiquer, le père avait 11.5 mois j'aurais une amende de 50€ qui ne l'a jamais fait! Mais bon passons!
Posons plutôt la question : qui l'a fait ?
A part si c'est un accident, ce qui peut arriver, c'est du grand n'importe quoi, et je pèse mes mots, d'utiliser un chien si jeune !
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

vidock a écrit :On peut toujours faire les choses bien même si les géniteurs n'ont pas de papier.

- faire les radios des hanches
- faire tester les yeux
+1000 car meme si ta pas de pd (chacun son avis ) faut penser a la santer des futur loulou ! ces facile de dire j aime mon chien mais puree leur petit on le droit d etre en bonne sante !
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

kalinka a écrit : Puisqu'il est facile de critiquer, que tous ceux qui sont sur ce forum et qui ont déjà élevé même une seule fois, soient honnêtes : est-ce que tout le monde est en ordre de tout et tous ses chiens sont testés sur tout, ce qui n'est d'ailleurs pas une obligation, c'est juste un plus?
C'est quoi cette mentalité ?
Donc quelqu'un qui ose dire qu'il est droit dans ses bottes serait malhonnête ?
Dans ce cas, je suis malhonnête et pas mal d'autre sur ce forum aussi :roll:
Avatar de l’utilisateur
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 878
Inscription : 16/5/2006 22:02
Localisation : courcelles

Message par auchiendespres »

Puisqu'il est facile de critiquer, que tous ceux qui sont sur ce forum et qui ont déjà élevé même une seule fois, soient honnêtes : est-ce que tout le monde est en ordre de tout et tous ses chiens sont testés sur tout
Un éleveur St hubert doit être en ordre de tout, sinon pas de pédigrée pour ses chiots.
Avatar de l’utilisateur
Nouchka
Accroc
Accroc
Messages : 1517
Inscription : 16/3/2010 14:50
Localisation : Bruxelles

Message par Nouchka »

Je prend le train en marche....
Mais, Guy a un chien (avec pédigré, si j'ai bien compris) et pourtant le chien est mal "fichu" (1000 excuses Guy, c'est une façon de parler)...
Ma toutounette Vicky De La Ferme Tournaisienne n'a pas de pédigré, et est en parfaite santé... moi c'est tout ce que je demande (elle est stérilisée)
Pour ma part, j'en conlus qu'un pédigré "rassure" mais n'est pas une x-x sur le futur.... Je pense que c'est le "contact" avec l'éleveur qui est primordial, il y a les "marchands" et les "éleveurs", ceux pour qui les chiens sont des tiroirs-caisses et ceux qui ont le réel souci du bien être de leur toutous....
Donc, si c'est à refaire, je préfère prendre un chien chez un "passionné" droit dans ses bottes...
Voici ma belle louloute en pleine action : un concentré d'énergie nucléaire à l'état pur !

Image

Le fermier avait totalement raison : elle n'a aucun sens du troupeau :lol:
Et oui, je confirme : elle est couchée sur le chat :roll:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

:lol: :lol: :lol:
Répondre