Mon chien a tué un chat sous mes yeux

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

L'instinct de prédation est certainement ce qu'il y a de plus difficile à diminuer chez un chien.

Chez moi, tout ce qui rentre dans les enclos des chiens y passe : les rats, les hérissons, les taupes, les pies/corneilles,... et même un chat téméraire.
Dès qu'il y a un intrus, les chiens sont au taquet.
La seule tolérance est pour le chat blanc du voisin. Il est très calme, ne nargue pas les chiens, tient compagnie aux chevaux depuis quelques mois et chasse Ratatouille qui a trouvé refuge sous le ballot de paille. Le chat a élu domicile sur le ballot de foin, d'où il voit tout. Dès que qqu'un approche, il décampe sur qq mètres et puis s'en va en marchant calmement. Depuis qq jours, il ne bouge même plus de son ballot tant qu'il y a une distance entre lui et moi de deux mètres minimum.
Rhapso
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 3/4/2018 14:05

Message par Rhapso »

Bonjour, merci pour votre lien et votre reponse.

La longe ne sert a rien dans le jardin, je vois tout le jardin depuis la baie vitree.
En promenade, elle n est pas gressive envers les chats...je ne dis pas que si elle n etait pas en.laisse elle ne les courserait pas....mais si elle en croisr un en laisde elle va chouiner pour jouer comme qua d elle croise des chiens avec qui elle s amuse.

En fait il faut anticiper et contrôler.

Rassures toi, j'ai aussi un tueur de chat.

Je te mets un lien pour mieux te faire comprendre.
Le chien reste un prédateur et les mouvements de fuite déclenchent leur prédation.
Ton chien n'est pas anormal.


https://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/v ... ats#p54394[/quote]
Rhapso
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 3/4/2018 14:05

Message par Rhapso »

[

Ha ca oui...l instinct dr predation....on est d accord. Mais je ne suis pas certaine que ce soit ca dans le cas precis de ce qui est arrive hier.... Pour moi, mais peut ette que je me trompe, c est essentiellement de la protectiomn de territoire...

quote="Nouki"]L'instinct de prédation est certainement ce qu'il y a de plus difficile à diminuer chez un chien.

Chez moi, tout ce qui rentre dans les enclos des chiens y passe : les rats, les hérissons, les taupes, les pies/corneilles,... et même un chat téméraire.
Dès qu'il y a un intrus, les chiens sont au taquet.
La seule tolérance est pour le chat blanc du voisin. Il est très calme, ne nargue pas les chiens, tient compagnie aux chevaux depuis quelques mois et chasse Ratatouille qui a trouvé refuge sous le ballot de paille. Le chat a élu domicile sur le ballot de foin, d'où il voit tout. Dès que qqu'un approche, il décampe sur qq mètres et puis s'en va en marchant calmement. Depuis qq jours, il ne bouge même plus de son ballot tant qu'il y a une distance entre lui et moi de deux mètres minimum.[/quote]
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

a longe sert aussi à apprendre au chien à canaliser son énergie,ses excitations.

Un chien qui secoue ,c'est bien pour tuer. Il y a bien prédation . Protection de son espace , oui, aussi.
Tu décris cependant bien un chien chasseur.
C'et un terrier , doublé d'un chien modifié pour le combat des taureaux,rats et de chiens,hélas,la génétique doit entrer en ligne de compte pour anticiper. :wink:

Si en plus,je ne sais pas, tu as joué avec à lancer des jeux,à tirer sur une corde, tuas casser le frein à la morsure et on se trouve devant un loulou qui ne dose pas ses morsures et joue à casser ses proie.

Par exemple,mes dogues d'argentine, et le croisé amstaff, le croisé labrador, me croisés terrier jagd et autre croisés jack rusell, je ne joue jamais ,au grand jamais ,ce qui me permet de les stopper de suite et eux, en cas de conflit avec les petit vieux, ils ne blessent pasni le chihahua ,ni le lahassa,et autres nains de jardin....
Répondre