Sterilisation d'une chienne: prix

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
celinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 222
Inscription : 1/8/2006 19:53
Localisation : waret la chaussée (Belgique)

Message par celinette »

Coucou,

En fait CHowderny, es prix ne sont pas vraiment imposés en médecine VT, comme dis précedemment un MINIMUM est imposé mais après chaque VT peut l'augmenter à sa guise, c'est vrai ke la différence de prix est énorme mais je ne pense pas kil faut en conclure ke c'est un mauvais VT en ki il ne faut pas avoir confiance, qui sait c'est peut etre un très bon VT...
Avatar de l’utilisateur
Stéphanie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 17/11/2006 9:01
Localisation : Harzé

Message par Stéphanie »

Célinevt a raison, c'est peut-être un très bon véto, des barêmes sont fixés et chaque véto l'augmente ou le diminue à sa guise, par exemple, mon copain qui est véto aussi a diminuer un peu les barêmes car il les trouvaient très élevés et qu'il avait du mal à demander autant aux gens, maintenant il commence à se remettre presque à niveau, mais ce n'est pas pour ça que c'est un mauvais véto, au contraire, et c'est pas parce que je suis avec que je dis ça... Maintenant, c'est vrai que 80 euros c'est bizzare quand même, c'est même pas le prix pour opérer une chatte!!
chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 301
Inscription : 6/1/2006 11:02
Localisation : Wanze

Message par chowderny »

celinevt a écrit :Coucou,

En fait CHowderny, es prix ne sont pas vraiment imposés en médecine VT, comme dis précedemment un MINIMUM est imposé mais après chaque VT peut l'augmenter à sa guise, c'est vrai ke la différence de prix est énorme mais je ne pense pas kil faut en conclure ke c'est un mauvais VT en ki il ne faut pas avoir confiance, qui sait c'est peut etre un très bon VT...


multiplier le prix par 3 me semble plus qu'une augmentation ....
Je donne mon avis et j'ai bie dit que ça n'engageait que moi personnellement.
Moi, je n'ai pas confiance en des gens qui soldent une opération, sans plus.
Avatar de l’utilisateur
Stéphanie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 17/11/2006 9:01
Localisation : Harzé

Message par Stéphanie »

Je n'aime pas le mot "solder", il se peut qu'un jeune véto qui commence préfère avoir des tarifs plus léger afin de commencer à se faire une clientèle et puis adapter ses tarifs petit à petit.

En fait je commencerai par voir s'il s'agit d'un jeune ou d'un véto qui a déjà une grosse clientèle, si c'est le deuxième cas, je me méfierais, mais il faut voir, j'en connais un très bon qui est encore moins cher que mon copain et qui ne manque pas de travail, mais de là à le faire pour 80 Euros, je me méfierais.
Avatar de l’utilisateur
celinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 222
Inscription : 1/8/2006 19:53
Localisation : waret la chaussée (Belgique)

Message par celinette »

Re-

Attention Chowderny, je ne critique en rien ton point de vue, c'est bien le principe d'un forum d'aiilleur que chacun parle de ce kil pense, mais je voulais juste rappeler qu'il y a un minimum légal pour les soins VT, et que de bons vt ont de bon prix... Mais je ne dis pas kil ne faut pas se méfier pour autant, c'est difficile de choisir son vt surtout qd le premier contact est un opération. Mais il y a tellement de variance dans les prix... pour finir qd on commence a comparer on en revient à faire comme Valerie 7, càd à se poser plein de question et à chercher ou est le piege ! Mais c'est tout bonnement normal, c'est qd meme pour nos chèrs toutous/minous, donc on ne peux pas y aller a la legere ! Et je trouve aussi ke de nos jours, les gens font de moins en moins confiance à leur vt et/ou médecin, cela m'inquiète bcp, perso j'aurai ma plaque dans 2ans, et en tant que futur jeune vt je ne peux que m'interrogé sur mon devenir professionnel ! Je fais ce métier par passion et j'angoisse à l'idée de me dire, que les gens ne me feront pas confiance car je suis jeune ou passer mon tps à attendre la clientèle, c'est un sentiment horrible ... mais bon là c'est un autre sujet ... ! Bref, j'espère que valerie nous tiendra rapidement au crt du bon devenir de sa chienne !

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Stéphanie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 17/11/2006 9:01
Localisation : Harzé

Message par Stéphanie »

celinevt, il va falloir faire preuve de beaucoup de courage quand tu auras fini tes études et que tu t'installeras comme véto, la clientèle il faut du temps pour qu'elle se fasse, de plus, les gens se méfient un peu des jeunes véto, mais il suffit de faire tes preuves et le bouche à oreille marche très bien. Soit ce n'est pas le sujet, mais je tenais quand même à te souhaiter bonne chance, je sais ce que c'est...
Avatar de l’utilisateur
celinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 222
Inscription : 1/8/2006 19:53
Localisation : waret la chaussée (Belgique)

Message par celinette »

Merci stéphanie, c'est très gentil... en tout cas, je ferais de mon mieux pour nos braves petits amis ! et gros aussi ! mon reve c'est de partir en affrique ! hihi
chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 301
Inscription : 6/1/2006 11:02
Localisation : Wanze

Message par chowderny »

celinevt a écrit :Re-

Attention Chowderny, je ne critique en rien ton point de vue, c'est bien le principe d'un forum d'aiilleur que chacun parle de ce kil pense, mais je voulais juste rappeler qu'il y a un minimum légal pour les soins VT, et que de bons vt ont de bon prix... Mais je ne dis pas kil ne faut pas se méfier pour autant, c'est difficile de choisir son vt surtout qd le premier contact est un opération. Mais il y a tellement de variance dans les prix... pour finir qd on commence a comparer on en revient à faire comme Valerie 7, càd à se poser plein de question et à chercher ou est le piege ! Mais c'est tout bonnement normal, c'est qd meme pour nos chèrs toutous/minous, donc on ne peux pas y aller a la legere ! Et je trouve aussi ke de nos jours, les gens font de moins en moins confiance à leur vt et/ou médecin, cela m'inquiète bcp, perso j'aurai ma plaque dans 2ans, et en tant que futur jeune vt je ne peux que m'interrogé sur mon devenir professionnel ! Je fais ce métier par passion et j'angoisse à l'idée de me dire, que les gens ne me feront pas confiance car je suis jeune ou passer mon tps à attendre la clientèle, c'est un sentiment horrible ... mais bon là c'est un autre sujet ... ! Bref, j'espère que valerie nous tiendra rapidement au crt du bon devenir de sa chienne !

:wink:


La confiance à mon sens se gagne. Moi, j'ai une entière confiance en notre vétérinaire et un grand respect pour lui et pour son amour des animaux.
Je pense en outre que lorsque le dialogue s'établit entre le maître et le vétérinaire, c'est un bon point. Mais, lorsque les animaux aiment leur vétérinaire, pour moi, c'est le point essentiel.
Lorsqu'un vétérinaire a correctement soigné plusieurs animaux, cela fait "boule de neige"....la suite vous la connaissez. Mais dans le cas contraire, c'est la même chose.
Je sais que mon vétérinaire à gagné des clients parce que les propriétaires d'animaux, en voyant les miens (Blacky décédé à 17 ans et Roucky -aussi 17 ans..) me demandaient le nom du praticien.
Je ne compare pas les prix, je regarde les résultats obtenus (et je me renseigne d'abord sur ce point qui est le point principal, à mon avis).
Moi, je me renseignerais auprès des patients de ce vétérinaire en premier lieu.
chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 301
Inscription : 6/1/2006 11:02
Localisation : Wanze

Message par chowderny »

Stéphanie a écrit :Je n'aime pas le mot "solder", il se peut qu'un jeune véto qui commence préfère avoir des tarifs plus léger afin de commencer à se faire une clientèle et puis adapter ses tarifs petit à petit.

En fait je commencerai par voir s'il s'agit d'un jeune ou d'un véto qui a déjà une grosse clientèle, si c'est le deuxième cas, je me méfierais, mais il faut voir, j'en connais un très bon qui est encore moins cher que mon copain et qui ne manque pas de travail, mais de là à le faire pour 80 Euros, je me méfierais.
Le 1/3 du prix courant est plus qu'un prix soldé, ce serait plutôt un prix sacrifié....
.
valerie7
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 25/8/2006 19:44
Localisation : braives

Message par valerie7 »

Coucou,
En fait, je quitte mon véto pour des problèmes de sous (les prix demandés après les prix annoncés! C'est pas la première fois et sur 240€ je n'ose m'imaginer ce que je vais devoir réellement payer... J'suis tout de même pas "Rotchield!).
A part les vaccins, je n'ai jamais eu de problèmes avec mes animaux, je ne sais donc pas le "juger" sur un cas vécu.
Et je ne sais faire confiance à aucun autre véto vu que je n'en connais pas. J'ai essayé d'avoir des échos de ce monsieur mais en vain. J'essaierai demain au dressage...
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

les prix des actes vétérinaires ne sont plus fixés, donc chacun fait ce qu'il veut et le Véto qui demande 1 € pour stériliser une chienne peut le faire sans aucun souci.
mais, s'il le fait pour tous ses clients, il ne pourra guère payer ses impôts en fin d'année et risque d'avoir des soucis avec son contrôleur des contributions.
si le véto qui demande 80 € le fait parce qu'il gagne bien sa vie avec le gros bétail, perso je ne vois pas où est le mal...
d'ailleurs, comment croyez vous que les SPA fonctionnent ?
elles ont souvent des vété qui demandent un petit prix pour les interventions (une façon pour eux de "sponsoriser en nature" la SPA) et ces opérations sont bien faites, que je sache... ni faites à moitié :lol:

par chez nous, des vété font aussi "une fleur" à certaines personnes qui n'ont pas les moyens... ou pour des chats errants... mais ils ne le clament pas sur tous les toits...
valerie7
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 25/8/2006 19:44
Localisation : braives

Message par valerie7 »

Coucou,
Pili-Pili s'est faite opérer samedi. Elle est apparement douillette (dires d'autres personnes) mais je crois que si c'est moi qui avait subit ça, je le serait bien plus qu'elle.
Elle marche et court depuis ce soir, crie encore de temps en temps mais n'a pas mal au toucher. Elle dort beaucoup (déjà en temps normal) et c'est tant mieux. Ce sont des moments où sa cicatrice ne risque rien et où elle se rétablit.
Le véto était très bien sur un point technique: superbe cicatrice très fine, 7 points donc plus ou moins 8 cm de long. Je m'attendais à plus grand! Rasage très propre et a mis sans discuter une lingette de phéromones pour la calmer au réveil à ma demande ainsi que m'a sonné dès la fin de l'opération plus à son réveil (fallait bien aller la rechercher cette puce!).
Son travail est soigné et il a été très agréable avec moi mais certains de ces gestes m'ont heurtée: sa façon de faire l'injection de calmant (on aurait dit qu'il avait peur!) sa façon de soulever vite sa patte pour me montrer le pancement (mais c'est vrai qu'elle n'a rien dit => pas eu mal car je vous assure que quand elle a mal, tout le village le sait) et il l'appelait "Le chien" au lieu de Pili-Pili. Mais bon, comme vous voyez, rien de grâve.
Il ne m'a finalement pas donné d'anti-douleur malgré mon insistance, il a bien dû me les donner dimanche!
Pour le prix, il s'était trompé mais pas de beaucoup. 80€ = chat, 100€ = chien. Il m'a dit avoir confondu et m'a dit que "c'était bon comme ça" malgré le fait que je lui proposais de repasser plus tard avec le reste (j'avais tout juste 80€ sur moi).

J'ai cependant une question: Je viens de voir que la cicatrice commence à "boursouffler" légèrement entre les points (depuis qu'elle marche et court). Est-ce normal après 3 jours?( rougeurs là où c'est boursoufflé mais pas autour de la cicatrice, peau bien rose)

Merci.
Avatar de l’utilisateur
indra
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 191
Inscription : 25/10/2007 16:28
Localisation : Dinant

Message par indra »

bonsoir,

Alors nous on va faire castrer ti loulou, la véto nous prend 100 euros rien que pour la castration mais bon tant qu'il est sur la table il a une tite hernie et des glande de hayder (je sais plus comment ça s'écrit) et en tout elle nous prendrait que 150 euros.
Apparement elle pratique ses prix pour l'anesthésie en fonction qu'il s'agit d'un petit ou d'un gros chien. Pour un gros chien cela aurait été 130 euros, elle nous a dit. Elle nous a expliqué que ceux qui coutait le plus cher était l'anesthésiant, et elle nous a même proposé si on le souhaitait d'assister à l'opération.
Nous on l'a connu par plusieurs amis qui ont des ti toutous et qui sont très content d'elle.
Et je peux dire que les prix varient beaucoup d'un véto à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
cathe
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 520
Inscription : 12/2/2007 16:58

Message par cathe »

Je viens de faire stériliser ma petite Géxie de 2 kg lundi dernier le 19/11 j'ait payé 244 € et pour mon Eliot petit mâle de 5 kg en avril dernier 110 €, Géxie n'est pas douillette, le lendemain elle courrait déjà partout
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

cathe a écrit :Je viens de faire stériliser ma petite Géxie de 2 kg lundi dernier le 19/11 j'ait payé 244 € et pour mon Eliot petit mâle de 5 kg en avril dernier 110 €, Géxie n'est pas douillette, le lendemain elle courrait déjà partout
quand même ce prix là pour un petit chien :?
lilas est dejà stérilisée,cela m'éviteras des frais supplémentaires et surtout le stress :wink:
Répondre