Boiterie

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

Oui,on m'avait dit 80 pour des pré-radios à Barchon faites par Snaps.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Oui, sans doute car ce ne sont pas les clichés officiels. :wink:
exo

Message par exo »

Pfff, elle semblait aller mieux et voilà que hier, grosse boîterie à l'avant.
Je me réjouis d'être le 7. Je pense soit à une panostéite ou alors des élongations.
Ce serait évidemment bien mieux qu'une dysplasie. Mais c'est quand même très embêtant.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Bizarre
exo

Message par exo »

J'espère avoir un diagnostic la semaine prochaine. Puis je vais chercher quelqu'un pour la prendre en co-propriété si son avenir n'est pas compromis pour les expos,IPO,ou quelqu'un pour la placer définitivement si on ne peut rien en faire.
La garder ici au repos, c'est impossible. A moins de la contraindre à un régime carcéral.
exo

Message par exo »

Plus qu'un jour à attendre. Il me semble que ça va à l'arrière mais toujours une boîterie intermittente à l'avant.
J'espère vraiment que ce n'est rien de grave et qu'on va pouvoir un peu travailler.
Nous avons vendu la petite dernière de Kiwi ce week-end,elle ne me plaisait pas plus que ça. Et donc plus de chiens à travailler pour l'instant. Ca me manque un peu.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

exo a écrit :Plus qu'un jour à attendre. Il me semble que ça va à l'arrière mais toujours une boîterie intermittente à l'avant.
J'espère vraiment que ce n'est rien de grave et qu'on va pouvoir un peu travailler.
Nous avons vendu la petite dernière de Kiwi ce week-end,elle ne me plaisait pas plus que ça. Et donc plus de chiens à travailler pour l'instant. Ca me manque un peu.

On croise les doigts avec toi pour que ce ne soit rien de grave.
exo

Message par exo »

Merci. :wink:
exo

Message par exo »

Retour de chez Diduca qui soit dit en passant avait aussi la visite de gens du 59 en France avec des malous. Il a une sacré réputation.

Il a examiné les radios faites par mon véto et en effet il y a une hanche pratiqument nickel et l'autre limite dysplasique, entre C et D.
Si on les envoyait à la commission pour lecture maintenant, ça ne passerait pas.
MAIS avec un traitement et des soins pendant 4 ou 5 mois, on pourrait rectifier le tir et obtenir un bon C voire en étant très optimiste un B.
Pour lui, ce n'est pas congénital mais environnemental. Dans des conditions optimales, on aurait peut-être obtenu un A.
C'est donc pour ma pomme. :oops:
A mon avis, probablement une surface non adaptée pour un chien énergique. Il aurait mieux valu l'isoler au chenil et la sortir en laisse.
Pour la boiterie à l'avant, il dit qu'il s'agit de blocages dans le coude et que c'est en bonne voie de guérison.
Je suis rassuré et je reprends confiance mais j'hésite quand même quant à son avenir. De toute façon, je n'ai rien à perdre à essayer. Au pire dans 6mois si les radios ne sont pas bonnes, il sera toujours temps de lui trouver une famille. En attendant, elle a un traitement à suivre et la faire marcher et nager. Mais à part un centre de balnéo impayable, je ne vois pas où je pourrais faire ça. On va commencer par la marche en terrain herbeux et reprise des entrainements OB pour son moral.
Sinon, elle a été super dans la salle d'attente avec 3 petits chiens et une petite fille, elle voulait jouer,jouer et encore jouer et donner des bisous. :)
C'est vraiment une brave.
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Ouf ! :D
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Plutôt des bonnes nouvelles ca.
exo

Message par exo »

Toujours aucune amélioration. Je commence tout doucement à perdre patience.
Il faut donner 3 repas par jour même quand il fait très chaud.
4 produits différents et pas le moindre résultat.
Pfff, je pense que je vais pas tarder à abdiquer. Il vaudrait mieux la placer. Mais où ? C'est toute la question.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Donne-toi au moins un mois avant de prendre une décision :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui, attends un mois. :wink:
exo

Message par exo »

De toute façon, je n'ai pas le choix. Qui voudrait d'un chien qui boîte ?
Impossible de la placer pour l'instant.
J'ai rendez-vous dans 3 semaines chez l'ostéo. J'espère qu'il n'a pas loupé un truc.
En attendant, je n'ai plus envie d'aller au club. Voir les autres travailler,ça m'énerve.
Chaque fois pareil. Piwi ne mord pas, Kiwi mord mais elle a une lésion à la gencive donc on évite. Papaye qui boîte. Bref, pour le moment, c'est le stand by. Je vais en profiter pour avancer chez moi dans les travaux.
Répondre