élevage berger allemand

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

Le dimanche, je n'y suis jamais allé pour les toutes races mais je pense y aller bientôt sinon en semaine, le chiot n'a pas assez de contact avec les autres chiens.
Sinon, en règle général, c'est un chien à la fois dans un premier temps. Ensuite, on apprend aussi à travailler avec un autre chien qui est au couché libre.
Pour le moment, il n'y a presque personne donc les temps d'attente sont limités.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

thebadboy a écrit :avez vous déjà eut des échos sur club de dressage de flemalle ?

on ma aussi parler d'un club au haut-sart "herstal".

je cherche un club pour faire de ´l'ecoute et si possible du mordant (pas ring)

a flemalle ije crois qul'ils ne font que l'ecoute.


mon premier critère est que se soit un bon club

mon 2 eme faut oas que se soit a 20km de chez moi


merci

Perso, je connais ce club et je ne te le conseil pas.(si on parle bien de celui a coté du fort).
On se croirait dans les années 80-90 en ce qui concerne les méthodes.
thebadboy
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 25/7/2016 15:15

Message par thebadboy »

oui je parle bien de celui a coté du fort.


ils sont agressif avec les chien que tu parle de méthode des années 90 ?

A vrai dire, ce club est a même pas 1km de chez moi et je n'ai jamais rien entendu :roll: , ni en bien ni en mal....cqfd
exo

Message par exo »

Agressif, c'est peut-être un grand mot mais j'ai un peu les mêmes échos.
Sinon, il me semble qu'il y a un club pas mal à Saint-Georges mais pas de mordant. Il y aussi Hobby dog à Rocourt qui est très bien.
Il est peut-être possible de s'inscrire pour quelques mois dans un club d'éducation toutes races avant de basculer ensuite sur un autre club pour BA ou on fait du mordant vers 6 mois.
Evidemment,ca fait deux cotisations pour la même année.
:?
thebadboy
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 25/7/2016 15:15

Message par thebadboy »

payer 2 cotisations ne me pose pas problème, l’idéal serait un club ou je peut faire l’écoute et le mordant.

j'ai lu pas mal d'excellent commentaire sur le club dont tu me parle a rocourt mais c'est plus typé agility et pas de mordant.

il y a aussi Robert Lebaron mais pas de mordant non plus.

je me renseigne toujours mais je pense venir dans ton club pour l’écoute et le mordant
exo

Message par exo »

Disons que mon club, c'est très bien pour préparer les brevets IPO (RCI) mais il n'y a pas trop de contacts entre chiens. Donc ,il manque la partie sociabilité pour ma part. Quoique on peut rentrer dans la buvette avec les chiots et il y a parfois un chien adulte aussi. Il n'y pas besoin non plus qu'il soit lâché avec 10 autres chiens. Ce n'est d'ailleurs pas recommandé.
Il faudrait que je vois comment ça se passe le dimanche, il doit y avoir 5 ou 6 chiens de races différentes.
Je veux dire qu'on ne peut pas se contenter du club les 3 ou 4 premiers mois.
Il faut le sortir en dehors pour qu'il voit plein de choses.
thebadboy
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 25/7/2016 15:15

Message par thebadboy »

exo a écrit :Disons que mon club, c'est très bien pour préparer les brevets IPO (RCI) mais il n'y a pas trop de contacts entre chiens. Donc ,il manque la partie sociabilité pour ma part. Quoique on peut rentrer dans la buvette avec les chiots et il y a parfois un chien adulte aussi. Il n'y pas besoin non plus qu'il soit lâché avec 10 autres chiens. Ce n'est d'ailleurs pas recommandé.
Il faudrait que je vois comment ça se passe le dimanche, il doit y avoir 5 ou 6 chiens de races différentes.
Je veux dire qu'on ne peut pas se contenter du club les 3 ou 4 premiers mois.
Il faut le sortir en dehors pour qu'il voit plein de choses.

bien sur il faut le sortir et lui montrer de tous ,

je vais demander pour faire un test le dimanche et surtout demander conseil au dresseur chez vous car POGO mord de plus en plus ( mains, pied et même figure) et ce n'est pas pour jouer " enfin je pense", il arrive même qu'il grogne, on a jamais lever la main dessus, c'est temps de repos sont respecter et il n'a pas l'air stressé.

heureusement il sait aussi être câlin et joueur.
exo

Message par exo »

Pita fait pareil. Ce n'est pas agressif, c'est un besoin de s'extérioriser.Le grognement est aussi une invitation au jeu.
Le matin, par exemple, elle attaque tous ses jouets, les poignées de meubles, la chaise de bureau sur roulettes qu'elle traine dans tout la pièce. Une cheville qui passe surtout si on a des chaussettes blanches. :lol:
Difficile de la caresser, elle mord directement les mains.
Rien à faire,ce sont quand même des chiens qui ont un instinct de travail et un instinct de proie.
Tu as raison d'aller au club faire un peu de mordant ou pistage,ça lui fera beaucoup de bien.
thebadboy
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 25/7/2016 15:15

Message par thebadboy »

il ne sont pas frère et sœur pour rien,

Je n'ai jamais connu une situation pareil avec mon premier chien, donc c'est nouveau pour moi et je ne veut pas mal faire quand le chien se comporte comme tel.

Donc se faire aider dans un club et pratiquer le mordant est la meilleur chose. pour lui comme pour nous.

je vais contacter le dresseur au numéro que tu ma donner.

il y a beaucoup de chance qu'on se revoie sur place.
exo

Message par exo »

Oui, tu peux le contacter après 17h parce qu'il travaille ou le week-end.

Une nichée n'est pas l'autre. J'avais pas ce problème avec Papaye.
En attendant, il ne faut quand même pas laisser faire. Pas besoin de le frapper mais il doit comprendre quand tu es fâché. Ca peut être une mise à l'écart et arrêt du jeu quand il s'excite trop. Ou des jeux de cache -cache ou recherche de nourriture plutôt que des jeux de mordant. Tu peux aussi réserver les jeux de morsure avec toi uniquement.
Eviter de mettre son visage à sa hauteur,surtout pour le petit bout de 21 mois.
Parfois ,ils attrapent le nez et ça ne fait pas du bien.
thebadboy
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 25/7/2016 15:15

Message par thebadboy »

merci du conseils, hier a plusieurs reprise je l'ai écarter de nous lorsqu'il abusais avec ces mordillement,

aujourd’hui, son comportement a bien changer et en mieux ( j'ai pas dit parfait) il mordille nettement moins et surtout moins fort...

effectivement, comme tu me l'a dit ces grognements sont des appel au jeux.


j'ai eut le dresseur hier au tel, il a l'air bien sympathique, je commence lundi, écoute et mordant et pour la partie sociabilité il ma dit que se serait pour plus tard.
exo

Message par exo »

Mon rêve, top chien. Enfin, il y en a 60 devant lui au classement mais pour moi,c'est ce que j'aime.

https://www.youtube.com/watch?v=MppDhg8cnvU
thebadboy
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 25/7/2016 15:15

Message par thebadboy »

c'est un chien splendide le BA, pour tous te dire j'en arrive a en rêvé la nuit .

Je ne rend pas armes et réessayerais, tu peut me croire je suis dégouté de la situation.

:cry: :cry: :cry:
exo

Message par exo »

Je me doute. Peut-être quand les enfants auront un peu grandi.
C'était peut-être pas le bon moment.
Un jeune adulte conviendrait peut-être mieux qu'un chiot. Pour une famille avec enfants, je conseille quand même une femelle.
thebadboy
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 25/7/2016 15:15

Message par thebadboy »

On ne va pas refaire l'histoire, elle est ce qu'elle est.....


Mais effectivement, la prochaine fois je repartirais avec une femelle.


garde mon numéro et la prochaine nichée que tu as tu peut me le faire savoir .
Répondre