Expo, stop ou encore

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

Euh......je dirais le Bisounours ,peut-être. :oops:
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

exo a écrit :Euh......je dirais le Bisounours ,peut-être. :oops:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

J'aurais plutôt dit l'ours mal léché
exo

Message par exo »

Merci Isa. :x
La chiante a bien caché son jeu. Pas une goutte de sang,quedal mais elle est bel et bien en châleur. Tout à 'l'heure, je mets Piwi avec elle dans l'enclos. J'ai eu vite compris, elle est même en pleine ovulation.
Ca fait 2 mois qu'elle est pas normale. En fait, elle a attendu pour être syncro avec kiwi. Du coup,il y a de la tension dans l'air.
C'est vraiment pas sympa.
JoLeo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 69
Inscription : 16/4/2015 15:53
Localisation : Belgique

Message par JoLeo »

exo a écrit :Pour les bergers allemands, oui. Les autres races,je ne sais pas.

Il y avait une expo spécial BA dimanche.
J'ai vu le classement des 3 chiennes inscrites dans sa classe, top niveau mondial. Impossible de rivaliser.On aurait fait 4ème sur 4 avec Kiwi.
Je pense qu'on a compris.
Désolé pour ces questions peut-être un peu con que je vais poser, mais j'y connais rien en expos et je trouve vraiment bizarre qu'une nation puisse faire des meilleurs chiens "comme ça".

On le voit tout de suite les chiens "top niveau"? A quoi? C'est purement esthétique? J'ai du mal à croire qu'un éleveur n'arrive pas à faire au bout d'un certain temps un chien qui répond à certains critères de standard. Il suffit de bien sélectionner ses reproducteurs, non? Qu'est-ce qu'ils ont de plus les allemands?
exo

Message par exo »

Ils produisent 20 fois plus que nous et se réservent les meilleurs chiots.
C'est juste mathématique. Il y a aussi tout l'encadrement.
Ils forment des equipes de plusieurs personnes avec chacune une tâche bien définie. Ici,c'est plutôt chacun pour soi ou presque.
Les expos BA à haut niveau,c'est devenu professionnel.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

exo a écrit :Merci Isa. :x
La chiante a bien caché son jeu. Pas une goutte de sang,quedal mais elle est bel et bien en châleur. Tout à 'l'heure, je mets Piwi avec elle dans l'enclos. J'ai eu vite compris, elle est même en pleine ovulation.
Ca fait 2 mois qu'elle est pas normale. En fait, elle a attendu pour être syncro avec kiwi. Du coup,il y a de la tension dans l'air.
C'est vraiment pas sympa.
Exo, méfies-toi qu'elle ne fasse pas un pyomètre ou une métrite !
exo

Message par exo »

Pourquoi ? Quelquechose t'interpelle ?
Je devrais la mettre sous antiobio d'office ?
On a fait un frottis il y a environ un mois parce qu'elle avait encore de temps en temps des pertes de la précédente mise-bas. Le frottis était normal mais on voyait qu'elle se préparait.
Ce que je crains quand même, c'est la présence d'un follicule kystique secrétant des oestrogènes. Ce qui expliquerait la mise-bas foireuse de janvier.
Pour l'instant, je remarque juste qu'elle est plus sensible et semble un peu perturbée. Rien d'alarmant, elle boit normalement et n'est pas du tout abattue. Et elle est toujours aussi gourmande.
Mais il est clair que je surveille.
L'idéal serait qu'elle parte.Elle ne supporte plus la proximité avec Kiwi et la vie au chenil ne lui convient vraiment pas.Enfin disons chenil la nuit et enclos le jour avec sa fille. C'est une chienne qui a toujours vécu en maison jusqu'à l'âge de 4ans. Mais tant que Panda est là,c'est pas possible de la prendre. Elle préfère quand Piwi est avec elle mais là évidemment, il est mis à l'écart des filles.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Va voir Bogaerts ou Tramasure, ils sont de bons conseils :wink:
exo

Message par exo »

Je viens d'aller chez Bogaert pour l'insémination de Kiwi. En effet, il est très bon.
Mais ça fait loin quand même. Tramasure,je ne connais pas.
On verra d'ici quelques temps. D'abord Kiwi. Contrôle de la PGO et vaccin herpès la semaine prochaine.
Ensuite, on verra si on essaie encore une fois dans 6 mois avec Isa ou si on stérilise.
Il y a de nouvelles techniques pour traiter les kystes ovariens mais à quel prix ?
Faut voir si ça vaut la peine. C'est vrai qu'elle produit bien,je veux dire en qualité.
exo

Message par exo »

Normalement, je dois revacciner Kiwi contre l'herpèsvirose étant donné que je l'ai fait la dernière fois.
Mais les fabricants sont en rupture de stock. Bogaerts m'avait dit arrivage à partir du 15mai. Mon véto avait la date du 10 mai.
On est le 13 et il n'a rien reçu et nous voilà au long week-end. :x
Mardi,ça fera 20 jours qu'elle a été saillie. Je ne sais même pas si ça vaut encore la peine.
C'est pas possible ça ,des ruptures de stock. Pffff
Je n'y ai pas pensé mais j'aurais pu demander à un véto en Hollande.

Et toujours pas de résultat du dosage PGO effectué chez mon véto jeudi soir.
J'ai toujours le résultat le lendemain soir et là il n'a rien reçu.
Le labo a interêt a envoyé le résultat demain. Je dois savoir si je dois complémenter ou pas. Il était à 22 il y a une semaine mais bon ,on ne sait jamais. Je contrôle chaque semaine.
Comment voulez-vous faire un suive de gestation correct dans ces conditions ?
Pfffffff, c'est navrant. On va encore avoir 3 chiots à l'arrivée avec risque qu'ils soient trop gros à la naissance.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Les joies de l'élevage...

Pourquoi élève-t-on au fond ?
Ca nous pourrit la vie, ça coûte un pont, ça nous bouffe tout notre temps libre... Faut vraiment être malade pour élever...
exo

Message par exo »

Tu l'as dit. Si encore ça marchait. Mais quand tu fais tout ce qu'il faut et que tu te retrouves avec 3 chiots, c'est pas gai.

Finalement,j'ai reçu le résultat. La PGO est montée de 22 à 26 donc c'est parfait.
La précédente gestation de Kiwi,elle avait chuté à 10 ou 12.
Donc pas besoin de complémenter pour l'instant.
J'ai réussi à me procurer une dose d'Eurican Herpès chez un autre véto très sympa car c'était la seule qu'il lui restait et il n'en recevra pas avant juin.
Sur le coup, je pense qu'il essaie de m'avoir comme client.
Mais il m'a bien certifié que ça ne servait à rien de vacciner au delà de 10 jours après la saillie. En général, on le fait au moment de la saillie.
Donc je ne comprends pas que mon véto veuille faire l'injection à 18jours.
C'est beaucoup trop tard. C'est aussi ce que Bogaerts m'avait dit.
Maintenant,prochaine étape, l'écho dans 2 semaines.
J'espère quand même au moins 4 ou 5.

Pour en revenir à ta question. Perso, mon but est de produire un chiot qui sera un peu mieux que sa mère et de m'amuser en expo puisque c'est une lignée d'expo. Et d'améliorer progressivement la qualité de la production.
Je ne pense pas sortir un grand champion mais un tout bon chien qui serait le fruit de mon travail,ce serait sympa.
Et je ne le cache pas, une bonne portée ,ça fait aussi rentrer un peu d'argent frais. Sans ça, on ne tient pas le coup longtemps.
J'ai calculé qu'il me faudrait encore idéalement 5000 euros pour que tout soit terminé au niveau infrastructure.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

En faisant mes comptes, j'ai besoin de vendre 6 chiots par an pour ne pas perdre d'argent.
En 2015, j'ai vendu 2 chiots (j'en ai gardé 1). Cette année, pas de nichée.
Et l'année prochaine ? Je n'en sais rien, faut d'abord que la petite passe tous les test de santé.
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

Nouki a écrit :En faisant mes comptes, j'ai besoin de vendre 6 chiots par an pour ne pas perdre d'argent.
En 2015, j'ai vendu 2 chiots (j'en ai gardé 1). Cette année, pas de nichée.
Et l'année prochaine ? Je n'en sais rien, faut d'abord que la petite passe tous les test de santé.
oui bien sur........mais c'est le propre d'une passion de coûter de l'argent quelle que soit cette passion!!
Répondre