Ration ménagère, je me suis lancée...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Merci pour l'info Forest! :wink:

Est-ce que quelqu'un aurait une chouette recette facile de petits biscuits pour les toutous?

Par encore eu le temps de faire des recherches, si recette rapide, je prends aussi, merci! :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

agatha7301 a écrit :Je leur ai fait ceux-ci:http://www.baikasblog.com/2012/10/wally ... dinde.html
et demain,je ferai ceci :http://www.baikasblog.com/2013/03/recet ... bacon.html sans le "glaçage".
Pour les biscuits à la dinde, tu as vraiment utilisé de la farine de riz?
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

oui,j'en ai trouvé dans un petit magasin près de chez moi où l'on vend des produits bio (type maison des plantes). Pour les cakes,j'ai remplacé le bacon par des dés de jambon.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Demain, je teste une recette de petits biscuits aux pommes, ils m'ont l'air simple à faire et des ingrédients faciles à se procurer, les 5 ans de Gordon seront l'occasion de prendre le temps pour cette 1ère :mrgreen:

Euh... quelqu'un a une astuce pour faire prendre du sedochol à son loulou de manière plus agréable que directement dans la gueule...

La tentative dans la gamelle aujourd'hui a vraiment été très bof, quel nez ce setter... :roll:

Je pensais le mélanger à un peu de yaourt et lui donner en dehors du moment de la gamelle, je teste demain 8)
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Je dois être la seule à qui ça arrive, quoi que...

Gordon ne voulait plus de sa RM :?

Il a été fort perturbé avec la reprise d'un nouvel antibio que l'on a dû stopper après 10 jours car trop fort pour lui...

Malgré quelques jours d'arrêt et un retour à la case départ pour en revenir au 1er choix d'antibio qu'il supportait mieux, il ne veux plus entendre parler de pdt, poulet ou carottes :roll:

J'en suis revenue aux crocs et j'ai ouvert le sac d'Acana commandé début septembre et il adore sans même y ajouter quoi que ce soit.

Je vais devenir chèvre avec lui...

Quant à ce qui est de lui donner un médicament, je m'arrache les cheveux, j'ai déjà tout essayé; petit fromage, pâté crème, saucisses zwan, filet de dinde, etc... pour lui donner dans la gueule, car nous devons en arriver à ça, c'est extrêmement difficile... et il semble totalement prostré et traumatisé ensuite, je ne sais pas comment je vais faire pendant 6 semaines... jamais eu un cas aussi difficile à gérer :roll:

Si quelqu'un a une autre astuce, je suis preneuse!
diiva16
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 4/1/2015 15:47

Message par diiva16 »

Mon véto a une espèce de pince à sucre en plastique à une extrémité un bouton poussoir qui ouvre les 3 griffes de l'autre extrémité. C'est assez long que pour mettre le comprimé au fond de la gorge Avec lui ça marche du tonnerre.
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

diiva16 a écrit :Mon véto a une espèce de pince à sucre en plastique à une extrémité un bouton poussoir qui ouvre les 3 griffes de l'autre extrémité. C'est assez long que pour mettre le comprimé au fond de la gorge Avec lui ça marche du tonnerre.
oui il s'agit de ceci:
http://www.wanimo.com/fr/chiens/accesso ... le-sf9505/
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

J'en ai une aussi...

Pas encore testé (jusque là, ce lance pilule sert pour les chats récalcitrants), il se met dans un état quand on veut lui mettre quelque chose dans la gueule, vous n'imaginez pas! :?

Une vraie calamité, jamais vu ça... il a un nez incroyable, setter oblige 8)

Il m'a encore fait un cirque ce soir, j'ai fini par ruser avec une pointe de beurre de cacahuète en plus du pâté crème... que personne ne hurle, j'ai lu après que c'était nocif donc il me faudra trouver autre chose encore :roll:

Il m'épuise ce loulou!
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Pfffff, Twix et les médocs, c'est aussi totale galère.... :roll:

Il fait le tri, mm si médoc mélangé à de l'américain ou des boulette... Je lui jette dans le fond de la gueule : il fait semblant de déglutir, alors forcément, je relâche et là; mon loulou recrache le comprimé... c'est à s'arracher les cheveux! :shock:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tu ne m'étonnes pas Titi,je vis l'enfer avec Robin, levé plusieurs fois par nuit,pour pisser, jouer,mais pas dormir toute la nuit, pas dormir,ce serait trop simple.

Pour manger: si pates , veut pas, mais carottes, riz, boites bien industrielles, d'accord!

Si autre chose, diarrhée :cry:

Il engloutit, est infatigable, il ressuscite, je dépéris! :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Merci Dee Dee et Forest... à croire que tout ce qui est setter ou cousin de setter est compliqué n'est-ce pas...

Je suis désespérée... ce matin, il avait vomi des marres... :(

Il semblerait qu'il ne supporte plus aucune antibio mais ce p**** de staphylocoque est toujours sur lui alors je fais quoi moi???

Ce matin, je lui donne du yaourt avec son sedochol pour l'aider au mieux niveau digestion, il le prend sans problème et se régale. Il adore le yaourt et vu ses soucis digestifs, je me suis dit que ça ne pouvait pas être nocif...

Un peu après je lui prépare ses crocs en me disant que s'il veut manger, ok sinon vu ses vomissements de la nuit, je ne le force pas, je rajoute quelques morceaux de boudin blanc ( :roll: ) en tentant d'y cacher un morceau d'antibio, peine perdue mais le boudin blanc lui, est bien avalé, il gobe quelques crocs... je lui donne les antibios dans le fond de la gorge (je déteste ça), il était midi...

1h plus tard, il vomi tout, grosse mousse blanchâtre et jaune :cry:

J'ai contacté le véto, demain à la 1ère heure, je veux un bilan sanguin.

Je le laisse à jeun pour le reste de la journée.

Je ne sais plus quoi faire et j'ai de mauvaises intuitions depuis une semaine :?

Je ne sais plus vers qui ni vers quoi me tourner :(
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Peut-être pourrais-tu piler son antibiotique ? Et ensuite le mélanger dans son boudin ?
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Nouki a écrit :Peut-être pourrais-tu piler son antibiotique ? Et ensuite le mélanger dans son boudin ?
J'y ai pensé mais je crois au final que ce serait pire, l'odeur serait ainsi partout... et comme de toute façon ça le rend malade :(

Sans antibio, on ne se débarrassera jamais de cette maudite bactérie :roll:

Je ne sais plus ce que je dois faire...
Répondre