Cherche partenaires

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

Merci,merci. :wink:

On revient de l'expo avec Kiwi à Chastre(Veille et protège). La classe travail femelle passait vers 16h.
Arrivée enfin dans le ring avec son handler, le juge nous appelle. Kiwi a une incisive cassée à ras de la gencive et une petite boule sur le gencive. :shock:
Elle n'a pas fait de mordant durant la semaine et samedi passée, la dentition a été vérifiée pour la korung. Je ne comprends pas comment elle s'est fait ça. On a évidemment pas pensé à vérifier les dents ce matin. Pfff, une journée de M....
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Et M..... Quid de la suite avec une dent cassée?
exo

Message par exo »

Heureusement,elle a obtenu la semaine passée sa sélection d'élevage à vie qui atteste que la dentition est complète et intacte.
Je pourrais à la limite faire une radio par un véto attestant que la dent est bien présente. Mais je pense qu'on ne la représentera plus en expo. Apparement,elle débute ses châleurs en ce moment. On va chercher un tout bon mâle et s'en servir pour élevage uniquement.
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Suivant les cas, il faut parfois songer à faire enlever la racine de la dent cassée pour éviter tout problème ...
exo

Message par exo »

Si c'est le cas, je pense que sa carrière est terminée en expo. On va voir avec le véto ce mardi.
La saison est de toute façon terminée et je pense qu'on va la faire saillir donc comme il est possible qu'on ne la présente plus et que nous la garderons pour la repro quoique on ne peut pas dire qu'elle soit une poule pondeuse.
Une fois 4 chiots et une fois 3.
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

exo a écrit :Si c'est le cas, je pense que sa carrière est terminée en expo. On va voir avec le véto ce mardi.
La saison est de toute façon terminée et je pense qu'on va la faire saillir donc comme il est possible qu'on ne la présente plus et que nous la garderons pour la repro quoique on ne peut pas dire qu'elle soit une poule pondeuse.
Une fois 4 chiots et une fois 3.
Normalement, je pense qu'avec un certificat vétérinaire attestant que le chien avait bien une dentition complète et qu'il a fallu arracher une dent suite à un accident et une radio de la mâchoire avec la racine encore en place ça devrait passer !
exo

Message par exo »

Oui, c'est probable.On va voir s'il faut extraire ou pas. Elle a passée sa sélection d'élevage à vie la semaine précédente et les dents ont été vérifiées.
Malheureusement, j'ai oublié de prendre le document avec moi à l'expo,mea culpa.
Elle a dû faire une vingtaine d'expo dans sa vie et donc sa dentition a été vérifiée autant de fois.
Là, j'attend ses châleurs et on va la faire saillir par un bon mâle. D'ici à ce qu'elle soit remise de la mise-bas, on sera probablement un juin et elle aura presque 5ans. On verra si on l'expose encore ou pas. Ca ne sert plus à rien à son âge sinon à perdre du temps et de l'argent. On sait ce qu'elle vaut et elle n'a plus rien à prouver. On aimerait maintenant une descendence d'elle.
exo

Message par exo »

Kiwi est sous antibiotiques pour 10 jours. L'incisive supérieur est cassée presqu'à ras de la gencive et celle-ci est un peu tuméfiée. On s'est aperçu que l'incisive inférieure bouge un peu et la gencive un peu abimée.
On ne comprend pas l'origine du traumatisme. Il est possible qu'elle essaye d'arracher un grillage de clôture fixé sur le panneau de chenil. elle fait aussi un trou dans le jardin en dessous d'un buisson et les racines sont sectionnées probablement avec ses dents.
On se demande dans quelle mesure on ne va pas lui chercher une famille d'accueil après sa nichée et en attendant la suivante. Elle ne sortira plus en expo et elle a son brevet de travail. Elle risque de s'ennuyer si on ne la sort plus régulièrement.
Vraiment pas évident de trouver des partenaires. Et je n'ai malheureusement pas le temps de sortir tout le monde.
Avec sa fille Nina, on va voir. On la travaille pendant quelques semaines. Si c'est pas bon, il faudra lui trouver une bonne famille.
Répondre