beagle: fugueuse et pas toujours propre

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
misstigri
Accroc
Accroc
Messages : 1926
Inscription : 1/2/2007 10:06

Message par misstigri »

"rien qu'à l'odeur j'ai l'impression d'avoir un cheval dans mon garage"........je suis pliée de rire :lol:
Avatar de l’utilisateur
nouille
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 26/11/2006 20:45
Localisation : Libramont-Belgique

Message par nouille »

ouais je rigole aussi mais je t'assure c'est nerveux!!!! :wink:

celui qui veut tester, vient chez moi quand il veut.... on a une nouvelle construction qui sent la ferme grâce à grenouille.....
je me défoule ici, mais je dirai rien à mon mari car lui il satture totalement..... :oops:
exo

Message par exo »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
lyneth1310
Accroc
Accroc
Messages : 2066
Inscription : 28/9/2006 15:47

Message par lyneth1310 »

Courage en effet
Je suis consciente que ca doit être super dur
mais je crois que la seule solution, même si ca ne t aideras pas est de perseverer...
Avatar de l’utilisateur
nouille
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 26/11/2006 20:45
Localisation : Libramont-Belgique

Message par nouille »

merci lyneth, je sais bien que de toute facon je n'ai pas d'autre solution.... patience patience.... :wink:
exo

Message par exo »

elle a quelle age cette petite chippie ? Il faudrait peut-être faire un peu d'éducation pour la remettre en place. Mais chasser le naturel ,il revient au galop. Le beagle a besoin d'énormément d'exercice et une vie mouvementée. 11ares pour elle c'est rien du tout. Peut-être faire de l'agility ou la promener en vélo.
Que donnes-tu comme nourriture ? Il y a moyen de réduire la quantité des selles avec un aliment adapté.
Allez courage. Je suis sure que malgré tout,tu l'adores
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Nouille, je sais que c'est vraiment pas gai mais je suis morte de rire a te lire, tu expliques ca d'une maniere... c'est trop. :lol: Courage en tout cas c'est pas facile :roll:
Avatar de l’utilisateur
christiane
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 16/11/2006 21:28
Localisation : Somzée

Message par christiane »

Bonjour,

Moi aussi j'ai un ebagle (1 an en janvier).Plus têtue que ça tu meurs!!!! Elle aussi me regarde et se défile si je l'appelle, mais elle s'est beaucoup améliorée depuis son acquisition en novembre. Elle ne fugue pas! Elle fait un tit pipi de temps en temps quand nous la laissons seule plusieurs heures!!! Mais rien de ce que tu racontes. Mon mari s'est fâché et moi aussi.D'autre part, elle est super amitieuse . Elle s'est amourachée de mon mari dès le premier jour et pleure dès qu'il s'absente. Au début, elle sautait sur la table et mangeait tout ce qu'elle trouvait, mais maintenant plus de problème. Je dois dire que c'est une "péteuse, roteuse", mais à part ça!!!! Les beagles sont très nerveux et ont besoin de courir. Tous les matins, mon mari va la promener: 3km et la lâche dans un tit bois. Son plaisir est de nous chiper des chose dès que nous avons le dos tourné: bic, revue,BD, CD, DVD..... mais jamais rien de grave. Courage, suffit d'être ferme! Ne te décourage pas, ils sont si gentils.
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

Ma belle-soeur avait un beagle, et elle l'a donné! :roll: Je comprends donc ton désarroi et mon mari aussi perdrait patience... Mais suis les conseils d'exo : une éducation plus appropriée à cette race de chien serait peut-être la bienvenue :lol:
Avatar de l’utilisateur
abyssin
Accroc
Accroc
Messages : 1118
Inscription : 10/1/2007 9:05

Message par abyssin »

Eh bien, je ne sais pas quoi te dire... C'est vrai que ça doit être vraiment pénible. On fait tout pour que ça se passe bien, et voilà comment ils nous remercient... Comme je te l'ai dit, j'ai des amis qui ont des beagles et ils sont aussi fugueurs... C'est vrai qu'au dressage tu pourrais lui apprendre le rappel avec de l'aide, et donc elle reviendrait peut être quand elle se sauve. Mon Jack est très fugueur, mais je ne dois plus courir après. Parfois, je ne vois même pas où il est parti, et je n'ai qu'à l'appeler et il revient. Mais bon, je te souhaite beaucoup de courage...
Avatar de l’utilisateur
nouille
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 26/11/2006 20:45
Localisation : Libramont-Belgique

Message par nouille »

merci pour vos encouragements.... :D

hier je suis rentrée tot pour exprès m'occuper de grenouille et de ma petite fille, et on a été se balader toutes les trois.... d'un coté j'avais dans la main ma prunelle avec une main toute douce et de l'autre coté, j'avais un véritable boeuf de compétition (tout ce qu'on avait acquis au dressage l'année passée est perdu et c'est ma faute car je n'ai pas continué pendant l'hiver....) ma main gauche s'en souvient encore.....

autrement pour la nourriture, je lui donne des croquettes (celles qu'elle mange le plus volontiers sont les whiskies je crois au légumes) et on ne veut plus lui donner les restes de notre alimentation car dès qu'elle est dans une pièce avec de la nourriture elle devient dingue.... vous allez encore rire mais je l'ai prise sur le fait la semaine dernière: la moitié de la tartine de la petite était au milieu de la table, et bien j'ai retrouvé ma goulaffe assise sur la chaise d'enfant (je dis bien assisse: les pates arrière sur la planche du dessous , le derrière sur l'assise de la chaise.... :shock: ) entrain de voler la tartine....
elle démonte tout si il y a de la nourriture et même si on est dans la pièce elle essayera quand même!!! :shock:

je suis quelqu'un d'assez cadrant, d'ailleurs je pense que ma petite fille est bien élevée et je pense être cadrante avec grenouille mais c'est une vraie taigne.... un vrai caractère de cochon!!! :lol:
il faudrait que je retourne au dressage ca nous faisait du bien mais je suis si fatiguée en ce moment.... c'est le dimanche matin, et entre les courses, les activités de famille, passer du temps avec ma prunelle et surtout l'entretien de la maison, le boulot à ne plus en finir, je suis lessivée en ce moment!!!! mais je sais ce qui pourrait nous aider, faut juste que je me donne un coup de pied aux fesses!!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
mamychat
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 257
Inscription : 2/11/2006 19:01
Localisation : grimbergen

Message par mamychat »

aller Nouille je sais que cela est desolent mais tient bon,j'espere pour toi que cela va se passer,courage a toi.
Invité

Message par Invité »

si elle est raide dingue de ton mari pourquoi ne va-t-il pas avec elle au dressage, elle serait plus réceptive à ses ordres je pense, mes voisins ont un beagle de 6 ans et il aura fallu qu'il atteigne ses 2,5 ans pour pouvoir dire qu'il obéisse un peu, le beagle est un chien hyper têtu et comme la tienne, il aimait bien partir un peu, ma voisine marchait 5 km avec tous les jours mais n'avait absolument aucun rappel!!! maintenant c'est un amour de chien qui est d'une gentillesse incommensurable autant avec les gens que les autres animaux, je ne sais pas quel âge a la tienne mais tu verras qu'un jour tu en riras :mrgreen:
sébro
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 5/3/2007 15:08
Localisation : Lorraine

Message par sébro »

bien que pas mal de gens rigole ,moi c'est tout le contraire...
Je trouve pas ca drole du tout , c'est comme ca que ca commence ensuite on fini par en avoir par dessus la tête et on abondonne son chien ...
Elle fugue souvent ? Elle à quel age ?
Le mieux c'est de ne pas la laisser avec vous quand vous faites ansi que lorsque vous mangez ,mettez là dans une partie de la maison ou elle ne peut pas venir vous embeter ,ca évitera qu'elle réclame et vol :wink:
Je te donnerai d'autre petit conseil plus tard là j'ai du boulot... :oops:
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 24/7/2006 17:14

Message par vitamine »

alors là nouille je te plains évidemment mais la manière dont tu expliques les choses, je pleure de rire :lol:
Et je suis contente que tu en parles ainsi, ca prouve que même si tu perds patience, tu l'adores vraiment :wink:
Oui j'irais au dressage, ca me semble judicieux, mon esthéticienne a adopté un beagle et il a maintenant 4 ans mais il reste coquin, joueur, super super gentil, quand je vais chez elle, je ressors toujours les yeux plein de larmes car elle crie car il fait des millions de bêtises mais à mourir de rire en fait, il pique tous mes vêtements l'un après l'autre, ou il s'endort en ronflant comme un moteur, il pique les essuis éponge ou les vernis à ongles.....
jamais rien de bien mêchant mais bon c'est vrai qu'un peu d'éducation ne leur font pas de tort :o
allez courage !!
nb : moi j'ai bien un chat qui bouffe absolument tout ce qui n'est pas comestible !!! c'est une horreur !!!!! elle ne peut jamais rester 2 min seule ou elle a bouffé mon sac, mes pulls, mes objets en bois (sisi !) mes coussins, mes plantes, mes revues, le papier qui entoure les bouteilles d'eau en plastique etc etc...... donc tu vois, c'est pas mieux chez moi :wink:
Répondre