Le husky siberien

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 878
Inscription : 16/5/2006 22:02
Localisation : courcelles

Message par auchiendespres »

Shiva, ce n'est pas le papier qui coute, mais tout ce qui accompagne.
Les nombreux tests afin de garantir la bonne santé et le standard de la race.
Les tests des hanches, des yeux , le test ADN etc ... ont un prix et c'est ça qui te garantit que ton chiot démarre dans la vie avec toutes les chances de son coté.
Un particulier ne va pas s'amuser a faire tous ces tests et ces pauvres chiots seront peut être porteurs ou même déclareront les tares et les maladies.
Dernière modification par auchiendespres le 6/8/2010 11:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 878
Inscription : 16/5/2006 22:02
Localisation : courcelles

Message par auchiendespres »

25 euros c'est pas vraimet le prix d'un pédigrée, c'est un peu plus.
Je viens d'avoir une nichée et la facture s'élève à 420 euros à payer à la St hubert pour le pédigrée de 7 chiots.
A celà, tu dois rajouter les vaccins, les vermifuges et les puces (mais ces frais, un particulier les a aussi normalement si il est sérieux.
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc
Messages : 1080
Inscription : 12/1/2008 10:20
Localisation : HASTIERE

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Tu vas sur : chiens divers : Bullmastiff naissance
Lis TOUT tu seras édifiée et tu te feras aussi une idée de ce que ces naissances ont coûté en argent , en temps et en énergie à Barbara !
Et pourtant , Barbara , je la connais , elle sélectionne avec soin ses chiens , si il faut faire 2000km , elle les fait , tous les tests sont faits avec minutie et voilà comment ça se déroule pour elle..... et encore elle a eu de la chance dans tous ses soucis !
Dis-toi bien que cela ne finit pas chaque fois aussi bien
Et quand tu achètes bien cher un chien , que tu as pris tous tes renseignements , que tu as fais l'impossible pour que tout aille pour le mieux et que cette chienne se révèle stérile .....
dunai
Accroc
Accroc
Messages : 5091
Inscription : 25/3/2008 14:28
Localisation : JUMET

Message par dunai »

shiva a écrit :dis moi comment aller faire pour voir le fil de barbara13 et ça dernière portée je ne sais pas où je dois regarder merci
Dans la barre, tu tapes le monde d'elias et tu es direct sur son site :wink:
dunai
Accroc
Accroc
Messages : 5091
Inscription : 25/3/2008 14:28
Localisation : JUMET

Message par dunai »

Maryse huriaux-Ponselet a écrit :Tu vas sur : chiens divers : Bullmastiff naissance
Lis TOUT tu seras édifiée et tu te feras aussi une idée de ce que ces naissances ont coûté en argent , en temps et en énergie à Barbara !
Et pourtant , Barbara , je la connais , elle sélectionne avec soin ses chiens , si il faut faire 2000km , elle les fait , tous les tests sont faits avec minutie et voilà comment ça se déroule pour elle..... et encore elle a eu de la chance dans tous ses soucis !
Dis-toi bien que cela ne finit pas chaque fois aussi bien
Et quand tu achètes bien cher un chien , que tu as pris tous tes renseignements , que tu as fais l'impossible pour que tout aille pour le mieux et que cette chienne se révèle stérile .....
Ou qu'elle n'estpas bonne en dysplasie!!!!!! :(
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

auchiendespres a écrit :25 euros c'est pas vraimet le prix d'un pédigrée, c'est un peu plus.
Je viens d'avoir une nichée et la facture s'élève à 420 euros à payer à la St hubert pour le pédigrée de 7 chiots.
A celà, tu dois rajouter les vaccins, les vermifuges et les puces (mais ces frais, un particulier les a aussi normalement si il est sérieux.


Autant pour moi je pensais au prix d'un pedigree LOOF. :wink:
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

shiva a écrit :tu disait que le pedigrée ne coute que 25 euro alors veux tu bien me dire pourquoi les chiots sont parfois si chers j'ai une amie qui vient de prendre un bouledogue anglais elle a payé 1500 euros et un autre ami qui a pris un american staff il a payé plus de 1200 euros je trouve cela exhorbitant comme pris quand tu sais tous les chiens qu'on abandonne et qui attendent dans les refuges, je trouve que tous les éleveurs agréer et rien qu'eux devraient avoir le droit de faire des portées et que les gens comme moi qui ne s'y connaissent en rien en reproduction devraient devoir faire stérilisé leur chien voila c'est mon opinion mais alors que les chiots d'élevage deviennent à des prix plus abordable pour tous le monde.
Dans le cas du Boule, il faut compter des écho cardiaque des parents en plus de la radio de dysplasie, l'insémination artificielle car souvent la saillie est impossible, la césarienne, car la mise bas pose souvent problème aux femelles...
Compte aussi la nourriture de qualité pour les parents, les chiots, le lait maternisé pour le biberonage car il faut parfois aider la mère à nourrir sa portée...
Outre tout çà, il faut compter les vaccins, la puce électronique... (j'espère ne rien oublier)...
Et la majorité des éleveurs ne compte pas les heures passées au chevet de la chienne parturiente...

En fait si tu comptes tout ce qu'une portée coûte réellement à un éleveur, il devrait vendre ses chiots encore plus cher que le prix qu'il ne demande.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

shiva a écrit :si un éleveur a la patience et le courage de me montrer l'envers du décor et tous ce dont Cd m'a dit je veux bien et l'écouter et le lire mais encore me déplacer pour voir tous cela de mes yeux et le vivre aussi
lis déjà le post que j'ai mis sur l'élevage...
pour ce qui est d'aller chez un éleveur pour qu'il te prouve l'envers du décor, désolée mais les éleveurs n'ont rien à prouver. Chacun a droit à son point de vue. Lis déjà les post sur ce forum lorsque nous avons des naissances, les post d'expo, les post sur les pedigrees, le sujet a déjà été maintes fois ressassé.
dunai
Accroc
Accroc
Messages : 5091
Inscription : 25/3/2008 14:28
Localisation : JUMET

Message par dunai »

CD a écrit :
shiva a écrit :tu disait que le pedigrée ne coute que 25 euro alors veux tu bien me dire pourquoi les chiots sont parfois si chers j'ai une amie qui vient de prendre un bouledogue anglais elle a payé 1500 euros et un autre ami qui a pris un american staff il a payé plus de 1200 euros je trouve cela exhorbitant comme pris quand tu sais tous les chiens qu'on abandonne et qui attendent dans les refuges, je trouve que tous les éleveurs agréer et rien qu'eux devraient avoir le droit de faire des portées et que les gens comme moi qui ne s'y connaissent en rien en reproduction devraient devoir faire stérilisé leur chien voila c'est mon opinion mais alors que les chiots d'élevage deviennent à des prix plus abordable pour tous le monde.
Dans le cas du Boule, il faut compter des écho cardiaque des parents en plus de la radio de dysplasie, l'insémination artificielle car souvent la saillie est impossible, la césarienne, car la mise bas pose souvent problème aux femelles...
Compte aussi la nourriture de qualité pour les parents, les chiots, le lait maternisé pour le biberonage car il faut parfois aider la mère à nourrir sa portée...
Outre tout çà, il faut compter les vaccins, la puce électronique... (j'espère ne rien oublier)...
Et la majorité des éleveurs ne compte pas les heures passées au chevet de la chienne parturiente...

En fait si tu comptes tout ce qu'une portée coûte réellement à un éleveur, il devrait vendre ses chiots encore plus cher que le prix qu'il ne demande.
Tu as oublié les tests ADN :wink:
dunai
Accroc
Accroc
Messages : 5091
Inscription : 25/3/2008 14:28
Localisation : JUMET

Message par dunai »

Tu as raison Nouki, nous n'avons rien à prouver :wink:

Pour Shiva, quand l'une d'entre nous (éleveuses sur ce forum) se pose des questions sur un problème jamais rencontré au sein de notre élevage, nous demandons aux éleveuses si elles ont déjà rencontré ce problème, si elle ont déjà vécu des situations semblables et nous trouvons réponses à nos questions.
Il faut toujours se renseigner auprès de personnes qui ont de l'expérience et quand on discute ensemble, nous sommes d'accord de reconnaître et de dire que chaque nichée nous apprend des choses :wink:
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

Je ne partage pas tout à fait votre avis Nouki et Dunai...

Entendez bien je ne parle pas de prouver dans le sens premier, mais dans le sens d'expliquer...
Ce n'est qu'en montrant et en expliquant en quoi consiste réellement la passion de l'éleveur( je n'aime pas parler de métier) que les néophytes arrêteront de croire que les éleveurs se font du fric sur le dos de leurs chiens ou de leurs chats...et que les futurs débutants comprendront peut-être qu'on ne s'improvise pas éleveur sur un coup de tête ou parce qu'on a un couple de chiens (ou de chats) d'une même race.
Et ce n'est qu'en expliquant à des gens qui ont vraiment envie de voir l'envers du décor que ces gens comprendront enfin l'éleveur qu'aujourd'hui ils auraient tendance à plutôt décrier...

Shiva, va dans les animaleries, demande les prix pratiqués, regarde les garanties proposées... par exemple un boule anglais comme celui de ton amie...
Quelle différence entre le prix pratiqué par un éleveur?
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

shiva a écrit :le même avis à tous les éléveurs je suis néophyte dans le domaine de l'élévage et de la reproduction et ne veux pas en faire un métier j'ai la passion des animaux en général et surtout des chiens et chats mais si un éleveur a la patience et le courage de me montrer l'envers du décor et tous ce dont Cd m'a dit je veux bien et l'écouter et le lire mais encore me déplacer pour voir tous cela de mes yeux et le vivre aussi
si la distance ne te fait pas peur, je peux t'ouvrir les portes de la maison durant une journée complète :wink:
shiva
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 22/4/2010 17:09
Localisation : anderlecht

Message par shiva »

merci nandrin c'est ou et non la distance ne me fait pas peur au contraire alors oui j'ai été voir ton site et aussi le poste que tu as mis j'ai déjà mieux compris ce que peux vivre un éléveur et je trouve cela très difficile aussi et très éprouvant donc oui j'aimerais vivre cela une journée et ainsi apprendre et quand je parlais déjà de 1200 ou 1500 mes amis ont acheté leur chien pour le premier le bouledogue dans une animalerie le long de l'autoroute de la mer et l'autre américan staff chez un éleveur mais 1200 je trouve cela bcp pour cette race
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc
Messages : 1080
Inscription : 12/1/2008 10:20
Localisation : HASTIERE

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Le problème CD , c'est que pour se faire comprendre et expliquer notre ie , ses difficultés et ses joies, ce n'est pas une journée qu'il faut passer ..... C'est au jour le jour !
Mon amie et voisine ici à Hastière venait souvent me dire bonjour en ville , avant que je ne revienne dans mon village natal .
Mais en passant la journée avec moi elle voyait juste le côté attendrissant .... les bibs , faire faire les pipis ( elle est infirmière en chef , c'est le genre de choses qui comme toi ne la perturbent pas ! )L'évolution , la première patée .....
Elle prenait goût aussi à mieux comprendre les difficultés de reherches pour de bonnes lignées ,les particularités et hélas les tares ....
Mais quand je suis revenue habiter juste en face de chez elle ....
Qu'elle a attendu deux nuits avec moi une mise-bas .... que pour sa première mise-bas en tant que " marraine " le surlendemain à trois heure du mat ,elle a eu droit ( et surtout nous deux la chienne ! ) à un bébé en siège coincé et qu'elle m'a vue entrer mon doigt et retourner le chiot et ensuite le tirer et le réanimer (plus de peur que de mal ! ), qu'elle a vu au jour le jour ce que c'était , qu'elle arrivait tôt le matin avant son travail leur faire un bisou et profitait juste de l'odeur des cacas de la nuit et me disait : " Mon Dieu Maryse mais où trouves tu ton bonheur à commencer ta journée par un tel nettoyage ? et en plus faire ça tous les jours , plusieurs fois par jour ! "
C'est seulement ainsi qu'elle a compris ce qu'éleveur voulait dire !
Ce n'est jamais en une journée qu'une personne étrangère comprendra et en plus ......nos angoisses.....
Même si la personne " visiteuse " aime les animaux , ce ne sont pas SES animaux tu crois qu'elle va vivre en un jour ou même en deux ce que nous vivons au moindre hoquet de travers ?
Tu crois qu'elle va comprendre qu'avec notre " prescience ou notre expérience " nous angoissons parce que déjà nous avons compris que " quelque chose" va mal tourner dans les jours à venir ?
Il faut vivre avec un éleveur pour comprendre !
Et même dans les conjoints , combien comprennent vraiment à moins d'avoir la chance de tomber sur un conjoint passionné lui ( ou elle ) aussi !
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

Je sais bien Maryse, mais ce n'est pas en gardant tout pour nous que nous arriverons à nous faire comprendre des "simples amoureux" des animaux (ceci dit sans critique)...
Certains ne comprendront pas notre masochisme, d'autres ne verront que le coté négatif, mais certains comprendront ce qu'il y a d'enrichissant à essayer de faire naître le chaton ou le chiot le plus proche du standard, même si ce n'est pas pour nous qu'on le fera naître.

Ce masochisme qui nous pousse à commencer une journée à ramasser, c'est ce même masochisme qui anime une mère qui change les couches de son enfant, le même qui pousse une infirmière à faire son métier jour après jour....combien le comprennent vraiment?
Parce qu'il faut bien quelqu'un pour le faire, car si il n'y avait personne, on ne serait plus soigné en hôpital et on n'aurait pas le plaisir d'avoir auprès de nous un chien de race bien dans ses pattes...

Les refuges sont pleins, en effet, pourquoi continuer à faire naitre des chiens de race en ce cas?
Parce qu'un corniaud, aussi charmant soit-il, çà ne fait pas forcément un bon chien de rappel, chien de troupeau, de garde, de travail, de traineau....
On oublie un peu trop souvent que ces races ont été sélectionnées au départ pour leurs spécificités, pas pour la décoration.
C'est pour ces spécificités qu'on va se diriger vers un chien de race plutôt que vers un croisé porte-fenêtre, ce n'est pas pour autant qu'on n'aime pas les croisés.... mais les gens qui vont vers un chien de race vont chercher dans ce chien quelque chose que le corniaud du coin n'aura pas.
Répondre