Pédigrés

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

Oui donc la mère a bien un pedigré . Je ne vois pas où est le problème .
Et puis ça dépend ce que tu veux faire , le pedigré S-H n'est peut-être pas
indispensable .
Beaucoup de bons éleveurs ne travaillent d'ailleurs plus du tout avec la S-H et les chiots ne sont pas moins bons pour autant .
Ce qui compte ,c'est que les parents aient été testés et le chiots sociabilés correctement .
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

auchiendespres a écrit :Guy étant dans le monde du chien agility, je connais plusieurs bons éleveurs de border si ça t'intéresse je peux te mettre en contact avec eux.
Pour l'annonce, le pédigrée de la mère n'est pas reconnu donc peut aussi faire n'importe quoi comme peut être sérieux, il faut se rendre dans l'élévage pour constater et discuter avec l'éleveur.
une chose est sure, c'est que là non plus, tu n'auras pas de pédigrée St hubert.

Veux tu absolument une femelle ?
depuis quand le dansk kennel club ne serait pas reconnu!!!!!!!!!! :roll: :roll: c'est le club FCI au danemark........mon male dream acheté au danemark a un pedigree du dansk kennel club , est enrégistré a la saint hubert et ses chiots ont le pedigree saint hubert
faut quand meme s'informer avant de faire de telles affirmations :(
guy
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 14/6/2010 16:39
Localisation : aiseau

Message par guy »

alors la jacqueline ça c'est 1 réponse tu en connaits 1 bout,je vais voir les chiots demain peux tu me réexpliquer ce que je dois demander et regarder
exo comme je l'ai déja dis si la chienne est ok je voudrais lui faire faire 1 fois des petits,mais surtout de longue promenade et 1 activté ,soit troupeau ou 1 peu d'agility
Avatar de l’utilisateur
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 878
Inscription : 16/5/2006 22:02
Localisation : courcelles

Message par auchiendespres »

Désolée, mais ce qui m'a mis dans l'erreur c'est "Kennel".
Nadine46, on peut se tromper sans se faire fusiller il me semble !!!!!!
Mais que les gens deviennent de plus en plus agressifs dans ce bas monde !!!!
Avatar de l’utilisateur
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 878
Inscription : 16/5/2006 22:02
Localisation : courcelles

Message par auchiendespres »

guy a écrit : exo comme je l'ai déja dis si la chienne est ok je voudrais lui faire faire 1 fois des petits,mais surtout de longue promenade et 1 activté ,soit troupeau ou 1 peu d'agility
Si tu veux faire du troupeau ou de l'agility, renseigne toi alors si c'est bien une lignée de travail, c'est plus facile :wink:
guy
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 14/6/2010 16:39
Localisation : aiseau

Message par guy »

auchiendespres,l'erreur est humaine,il ne faut pas t'en faire
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Tu peux aussi vérifier a la St Hubert si la portée et bien inscrite chez eux comme ça pas de surprise.
kalinka
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 25/12/2009 11:19
Localisation : hainaut

Message par kalinka »

Bonjour, je suis la prorio du chiot tant critiqué par Guy et je me permets cette intervention afin de remettre l'église au milieu du village.
Je ne reviendrai pas sur les postes précédents mais recadrerai qq points!!!
Ma femelle à l'âge pour reproduire et si certains eux le font plus tard tant mieux pour eux et la chienne moi je l'ai fait à 21 mois donc déjà c'est parler pour critiquer, le père avait 11.5 mois j'aurais une amende de 50€ qui ne l'a jamais fait! Mais bon passons!
D'autres se permettent en regardant juste un simple blog de poser des jugements juste en regardant des photos, c'est limite comme façon de faire.
Je commence a acquérir des chiens avec papiers car à la base , je ne pensais pas élever et tout le monde sait que de trouverde bons chiens ce n'est pas facile. J'ai tout de suite dit à ces personnes ce qu'il y aurait lieu de faire pour en obtenir par la suite mais ils savaient à quoi s'en tenir. Certains d'entre vous disent qu'il faut une grosse somme et du temps pour y arriver mais sur le fond tout était vrai. Je trouve très dommage de se permettre de salire de la sorte de la sorte des petits jeunes comme nous qui essayons tellement de bien faire!!!Quand on sait tout les maquignons qu'il y a dans les chiens...J'ai montré tous mes chiens, leur travail, ce que nous pensions faire et ce que nous avions déjà fait...Le pire est que Guy a fait tout cela derrière notre dos!!!!!!!!!En nous envoyant des mails en posant des questions fausses et en discutant de choses plus que destructrices derrière notre dos sur ce forum. Nous n'en étions qu'à notre première portée et plein de projets et qq 'un qui malheureusement pour lui a eu une très mauvaise expérience se permet de parler en mal quand on essaie de faire bien!Je terminerai simplement en disant que le plus mal honnête ce n'est pas moi, moi j'ai tout dit et tout montré par contre agir derrière et mentir ça je ne supporte pas!Et s'il y a moyen de réfléchir un peu à ce que certains répondent à d'autres et d'en peser les conséquences...est-ce qu'un forum n'est pas un lieu d'échange courtois et pas un marché public? Maintenat si qq'un veut discuter avec moi de chose honnête , de conseils, ...je suis tout à fait d'accord mais en tant qu'adulte passionné et raisonnables unoquement
exo

Message par exo »

Vous êtes donc le producteur du chiot que Guy ne veut plus ,c'est bien ça ?
Si je peux vous donner un conseil ,si vous voulez continuer à élever,il ne faut pas prêter attention à ce qui se dit sur les forums .
Essayez de trouver un autre éleveur qui pourra vous conseiller et faites votre travail en bonne âme et conscience .
Bonne continuation .
kalinka
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 25/12/2009 11:19
Localisation : hainaut

Message par kalinka »

Tout à fait exo, c'est un de nos projets (qui est en de bonnes voies) s'entourer de gens "de métier" avec bcp de savoir et d'expérience! Merci
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Pourquoi ne pas faire les radios des hanches et tester les yeux de vos chiens avant de faire la portée. Car si on veut faire bien je trouves qu'ont doit faire ça aussi.
Pour ce qui est de l'amade de 50€ pour avoir utiliser un mâle qui n'a pas encore tout a fait 1 an je n'y crois pas vu que les chiots n'auront pas de pédigree.

Par contre bravo pour faire travailler vos chiens sur troupeau :wink:
kalinka
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 25/12/2009 11:19
Localisation : hainaut

Message par kalinka »

Pour Vidock : tout à fait d'accord avec vous pour les tests. J'attends d'avoir mes 3 femelles en âge de reproduire pour aller jusqu'à la clinique de Liège car s'est eux qui protocole donc autant aller directement à la source plutôt que devoir refaire des clichés inutiles.
Mon mâle avec pedigree l'est en tout cas!
Je sitais l'amende de 50€ car une personne dans les pages précédentes parlait de la loi de la saint-hubert pour la femelle mais pas pour les mâles, si on veut utiliser les textes de loi il vaut mieux les connaître! Certe je ne les connais pas tous mais je m'y attelle.
Merci pour le travail sur troupeau
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Kalinka, si il est vrai que certains commentaires sur tes intentions ne sont pas justifiés, il faut admettre que tu as commis quelques erreurs qui peuvent alarmer ceux qui connaissent un peu l'élevage et de ce fait il leur est impossible de te cautionner et de ne pas mettre en garde celui qui pose des questions.
Peut-être aurait-il mieux vallu attendre un peu que tout soit en règle pour faire ta première nichée.
De plus le Border étant un chien de plus en plus à la mode il devient victime de son succes et la plus grande prudence s'impose lors de l'acquisition.( ce qui ne veut pas dire que tes chiots ne soient pas de bonne qualité.)
kalinka
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 25/12/2009 11:19
Localisation : hainaut

Message par kalinka »

al1 a écrit :Kalinka, si il est vrai que certains commentaires sur tes intentions ne sont pas justifiés, il faut admettre que tu as commis quelques erreurs qui peuvent alarmer ceux qui connaissent un peu l'élevage et de ce fait il leur est impossible de te cautionner et de ne pas mettre en garde celui qui pose des questions.
Peut-être aurait-il mieux vallu attendre un peu que tout soit en règle pour faire ta première nichée.
De plus le Border étant un chien de plus en plus à la mode il devient victime de son succes et la plus grande prudence s'impose lors de l'acquisition.( ce qui ne veut pas dire que tes chiots ne soient pas de bonne qualité.)
Puisqu'il est facile de critiquer, que tous ceux qui sont sur ce forum et qui ont déjà élevé même une seule fois, soient honnêtes : est-ce que tout le monde est en ordre de tout et tous ses chiens sont testés sur tout, ce qui n'est d'ailleurs pas une obligation, c'est juste un plus? Ce qui me choque le plus c'est que tous ces jugements sont basés sur les dire d'une seule personne c'est d'ailleurs ce que vous faites également. Pourquoi ne pas connaître avant de juger si tous les tests n'ont pas été faits avec attestations,... je me répète c'est que je voulais faire une nichée pour voir si cela me plaisait vraiment d'élever, plutôt que d'investir dans le vide des sommes importantes. Et tout ça pour un chiot dont je pense je n'ai mis le couteau sous la gorge à personne pour l'acquérir...
Répondre