Vrai ou croisé persan ?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Chihuahua a écrit :voici un chat d'expo , le mien red tabby point himalayan
1 an et 4kg 200
best in show en expo en france . j'ai payee 1500 euros, sur le photo donne de haute oreille normal c'est la photo je l'ai pris de tres pres pour ses beau yeux bleu
Image
Jolie bouille, dis :D
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

Chihuahua, désolée, mais il faudrait comparer ce qui est comparable, solide avec solide, colour avec colour, chinchi avec chinchi...

Sachant le retard qu'il y a niveau type dans les deux dernières catégories, j'aurais peut-être dû demander une photo d'un expo-repro solide...
Je sais que beaucoup d'éleveurs de colour ont beaucoup travaillé nle type de leurs chats pour arriver à rattraper leur retard sur les solides, mais même si les standards sont les mêmes, les types ne sont pas encore égaux en fonction des catégories.

Ceci dit je ne dit pas que ton chat n'est pas d'expo.... mais c'est un colour.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chihuahua/Norvégien
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 24/5/2009 14:05
Localisation : hainaut

Message par Chihuahua/Norvégien »

CD a écrit :Chihuahua, désolée, mais il faudrait comparer ce qui est comparable, solide avec solide, colour avec colour, chinchi avec chinchi...

Sachant le retard qu'il y a niveau type dans les deux dernières catégories, j'aurais peut-être dû demander une photo d'un expo-repro solide...
Je sais que beaucoup d'éleveurs de colour ont beaucoup travaillé nle type de leurs chats pour arriver à rattraper leur retard sur les solides, mais même si les standards sont les mêmes, les types ne sont pas encore égaux en fonction des catégories.

Ceci dit je ne dit pas que ton chat n'est pas d'expo.... mais c'est un colour.. :wink:
oui je sais que c'est colorpoint , mais a ce moment là il fallait demander un solide lol
et je sais pas la meme chose qu'a solide lol
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

Excuses-moi, mais je ne comprends pas la seconde partie de ta phrase.
et je sais pas la meme chose qu'a solide lol
Tu peux m'éclairer?
Oui j'aurais du préciser pour le solide. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chihuahua/Norvégien
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 24/5/2009 14:05
Localisation : hainaut

Message par Chihuahua/Norvégien »

CD a écrit :Excuses-moi, mais je ne comprends pas la seconde partie de ta phrase.
et je sais pas la meme chose qu'a solide lol
Tu peux m'éclairer?
Oui j'aurais du préciser pour le solide. :wink:
tu veux une photo d'un solide je sais qu'un colorpoint n'est pas un solide lol
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

Disons que comme le chat de Vrigi est un solide, je trouve plus logique de mettre une photo d'un solide expo-repro pour montrer la différence entre les deux chats.

On sait qu'en persan, les éleveurs de colours et de chinchi ont encore beaucoup de travail pour rattraper le retard de type de ces 2 variétés par rapport aux solides qui ont eux un type beaucoup plus marqué.

Or le standard est sensé être le même pour toutes les variétés de persans, en tout cas au niveau morphologique.
Avatar de l’utilisateur
Chihuahua/Norvégien
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 24/5/2009 14:05
Localisation : hainaut

Message par Chihuahua/Norvégien »

CD a écrit :Disons que comme le chat de Vrigi est un solide, je trouve plus logique de mettre une photo d'un solide expo-repro pour montrer la différence entre les deux chats.

On sait qu'en persan, les éleveurs de colours et de chinchi ont encore beaucoup de travail pour rattraper le retard de type de ces 2 variétés par rapport aux solides qui ont eux un type beaucoup plus marqué.

Or le standard est sensé être le même pour toutes les variétés de persans, en tout cas au niveau morphologique.
je suis tout a fait d'accord avec toi , oui pour que virgi vois mieux je dirais comme toi un solide comme le sien
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

Voila des Persans d'expo :

Image

Image

Image

Image
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

Merci Rom :wink:
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Moi je reste en admiration devant le boulot pour toiletter ces chats :shock:
geronimo27
Nouveau(elle)
Messages : 31
Inscription : 22/1/2009 21:40
Localisation : bruxelles

Message par geronimo27 »

I83M a écrit :Je serais curieux de voir les chats type expo achetés 600€, je n'ai que très raremetn vu des Persans vraiment d'expo à moins du double ... Tu as fait une très bonne affaire, qu'on dit les juges ??
coucou,
c est la petite que j ai eu a 600 euros qui a ete best in show en expo chaton; elle va concourire avec une autre fifille (qui va bientot arriver mais qui elle va me couté 1500 euro!!!) en CFA categorie adulte en fevrier à ANvers...

c est clair que de tel tarif ne sont pas courant..;moi l eleveuse allait arreté l elevage (elle avait 66 ans et une mere malade) donc elle a vendu sa derniere portée de 3 chatons à 600 euros.

faut etre patient et se renseigner..;c est dernier temps je vois pas mal de chatterie vendre leur chatons "invendus" à des tarifs attractifs pour s en debarassé au plus vite..ces chatons sont souvent dans des etats lamentables avec beaucoup de defaut;;; meme si les lignées sont superbes!!! sans etre renseigner sur le sujet, on tombe vite dans le piege..
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

Ta petite chatte d'expo à 600€ : s'agit il de la petite écaille, Eléa ??? je crois, que tu avais présenté dans un précédent message ?
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

I83M a écrit :Ta petite chatte d'expo à 600€ : s'agit il de la petite écaille, Eléa ??? je crois, que tu avais présenté dans un précédent message ?
Me posais la même question.. Surtout en voyant la couleur de son frère : silver shaded...? Je comprends pas trop le mélange qu'il y a dû avoir.. :?
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

Si c'est bien cette petite chatte, c'est pour moi une petite compagnie dont le prix reste cependant raisonnable si bien sûr elle est totalement vaccinée, identifiée et pédigrée.
geronimo27
Nouveau(elle)
Messages : 31
Inscription : 22/1/2009 21:40
Localisation : bruxelles

Message par geronimo27 »

I83M a écrit :Si c'est bien cette petite chatte, c'est pour moi une petite compagnie dont le prix reste cependant raisonnable si bien sûr elle est totalement vaccinée, identifiée et pédigrée.
coucou,

Non elea et enolan sont de compagnie (je les ai eu pour 430 euros chacun, vacciné mais pas pucé)

je suis au boulot mais ce soir je vous envoi lles photo de mes loulouttes d expo (dont celle a 600)...en fait j ai 4 chats lol...c est une vrai maladie...je m arrete plus au grand desepoir de mon mari lol vive les poupousses!!! et j en veux encore pleinnnnnnnn

enolan est effectivement siver shaded car sa mere l est aussi mais elea est ecaille de tortue car sa grand mere l etait..c etait la seule de la portée...le reste etait silver shaded

bon jretourne bosser

bisous
Répondre