Pour ou contre les expos?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Pour ou contre les expositions

Pour
10
33%
Contre
20
67%
 
Nombre total de votes : 30

IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Bonsoir,

Cela ne me dérangerait nullement d'être controlée :)

Le problème c'est que la pluspart des "éleveurs" bien qu'ils fassent plus de 2 portées par an ne se déclarent pas et donc ne sont pas controlés.

Pas déclarés dont pas de controle et pas d'imposition non plus.

On compte une portée par femelle /par an.

C'est pourquoi je conseille toujours de visiter 1, 2, 3 fois l'élévage avant de se décider. Comme cela vous pouvez vraiment vous faire une bonne idée. Ce qui est impossible dans une expo.

Et de ne pas hésiter à poser toutes les questions qui vous passent par la tête. Un passionné y répondrat avec plaisir.

En ce qui concerne les cas précité, oui il ya des gens qui adorent leur animaux mais qui sont incapables de s'en occuper. Il y a eu plusieurs cas dans le monde félins ces derniers mois ou des éléveurs ont dû aller récupérer leurs chats souvent dans un état déplorables chez des personnes débordées par leur nombre de chat.

Pour finir je dirais qu'il faut rester critique même si on a le coup de coeur pour un chaton.

Val
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Virgule a écrit :Moi je trouve qu'à partir du moment où tu décides de faire un élevage (petit ou grand) il faudrait qu'il y est un minimum de contrôle car je trouve important qu'un chat de race ou non est un minimum de place pour pouvoir s'épanouir et aussi avoir un certain regard sur les conditions d'hygiène dans lesquels ils vivent. Nombre de litière par chat? Nombre de gamelles, de panier...
Je suis sûre que la quasi totalité des éleveurs sont de bons éleveurs mais je pense qu'il y a certaines personnes qui se qualifient d'éleveurs et qui font du tord à ce titre d"éleveurs" en ne respectant pas une certaine qualité de vie à apporter aux chats! (ou aux chiens d'ailleurs) Et je crois que c'est à cause de ces quelques "pseudo-éleveurs" que certaines personnes (comme moi d'ailleurs) se méfient d'eux, à tord souvent, je dois bien le reconnaître :oops:
Totalement d'accord, les bons éleveurs subissent les conséquences de ces pseudos éleveurs si il y avait plus de contrôle...
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

D'accord aussi avec virgule et Biloko .Je ne savais pas non plus que on ne pouvait pas vendre en expo , mais je n'aurais pas acheté en expo car pour ca j'aime prendre beaucoup de precaution faut dire que je n'ai plus 20 ans et j'ai deja eu d'autres animaux alors peut etre que ca joue un role :P .Et l'eleveuse d'ou vient mon Azrael n'aurait jamais vendu en expo sans savoir ou allait son ptit chat .Je n'ai pas tous lu donc je sais pas ce que Rose B a comme soucis mais quand on a un chat c'est toujours difficile on s'y attache de suite
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

adorvadrouille a écrit :Bonsoir,

Pour finir je dirais qu'il faut rester critique même si on a le coup de coeur pour un chaton.

Val
Là c'était l'éleveuse qui est surement débordée par son nombre de chat.
Je suis restée critique par rapport à ce chaton, c'etait plutot un sauvetage avec connaissance des risques. Le lendemain j'allais passer une visite, je lui ai fait faire tous les tests. (heureusement il est négatif pour tout). Mais si il avait été positif je m'y étais préparée. Et je l'aurais soigné et si pas moyen de le soigner, j'aurais fait en sorte qu'il ait quand même une belle vie. Mais il n'en est rien, ce petit bout se fortifie de jour en jour.

comme on dit chez moi, les barakies ne sont jamais malade lol.
Virgule
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 169
Inscription : 18/8/2006 13:02
Localisation : Gilly

Message par Virgule »

je te félicite natitnat car peu de gens auraient adopté un chaton vu les conditions dans lesquelles il vivait car il faut bien dire qu'il a eu énormément de chance de n'avoir rien attraper... :D

Il devrait y avoir plus de personne qui pense comme toi!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Bein il avait quand même la galle mais bon ça se soigne. Et oui je pense qu'il a eu bcp de chance et je suis très heureuse.
catkawa
Nouveau(elle)
Messages : 41
Inscription : 4/11/2005 20:09
Localisation : Hainaut

Message par catkawa »

eh bien moi je suis contre les expos

je suis allez en voir une et j'ai eu mal au coeur de voir les peuvres petits chats enfermé dans des espèces de cages toutes la journée, être tripoté et retourné dans tous les sens par un soi disant jury

je me demande ou est la tendresse envers l'animal?
Répondre