Ma chatte abandonne ses chatons: que faire pour les sauver?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Beuh je ne m'y connais pas bcp en minis chatons ( :wink: ) , mais tu peux p't essayer avec une lingette pour bébé ?
Surtout ne pas les mouiller ou si vraiment nécessaire bien les secher par après .
Quand auras-tu le nouveau produit à leur donner ?
edwinalan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 103
Inscription : 28/7/2007 20:41
Localisation : ath

Message par edwinalan »

il ne le sait pas lui même
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Ah d'accord et tu ne sais pas en commander toi même au pharmacien ? ça irait quand même plus vite je pense , il n'est quand même pas question de perdre du temps , ils sont déjà assez faibles comme ça .... donc à ta place je sonnerais au véto et lui dire que tu vas en commander toi même ou bien qu'il se bouge les fesses parce que c'est assez urgent :wink:
edwinalan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 103
Inscription : 28/7/2007 20:41
Localisation : ath

Message par edwinalan »

je voulais vous donner des nouvelles des chatons. Malheureusement pour nous nous avons perdu un des bebes dimanche. Ils nous en reste deux.Depuis samedi ils ont ont en plus de leur nourriture la fameuse pâtes vitaminée;Ils prennent 10 gr par jour, ils promenent dans la maison.
Ils ont etait traiter pour les vers appparement cela expliquerai beaucoup de chose en effet dans leur selle nous avons trouver de mini vers.
J'expère pour nous que ceux vont s'en sortir.
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

C'est assez triste d'en avoir perdu "autant " après tous les éfforts que tu as fait :roll: , ton véto n'aurait pas su voir les vers avant ? ils sont quand même assez voyants pourtant :?
Quel age ont les deux "rescapés " maintenant ? je suis certaine que tu seras contente quand ils mangeront seuls comme des grands :wink:
cath14
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 100
Inscription : 7/7/2007 15:01

Message par cath14 »

je suis désolé pour tes petits chats :cry:
mais garde espoir si il prenne 10 gr par jour c'es qu'il sont sur la bonne voie :wink:
edwinalan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 103
Inscription : 28/7/2007 20:41
Localisation : ath

Message par edwinalan »

ils ont 19 jours et pour les vers ils etait beaucoup trop petit pour pouvoir les traiter.C'est de ma faute je ne l'ai pas vu tout suite.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

c'est surtout qu'il faut vermifugé la maman avant ou au debut.
edwinalan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 103
Inscription : 28/7/2007 20:41
Localisation : ath

Message par edwinalan »

mais je l'ai fait , elle a une pipette advantage ou tout est repris dedans, vermifuge tique puce etc.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

Figures toi qu'en voulant bien faire j'ai egalement pris un produit combiné pour puces , tiques, vermifuges a la pharmacie et je me suis rendu compte que le vermifuge avait bien mal agi. Je m'en suis ouverte au pharmacien et il m'a dis que ça agit mais comme il y a les deux dedans , ça agi moins fort.

Maintenant je referai comme avant , un produit bien specifique pour les puces , et un produit bien specifique pour les vers .

Il est tout à fait anormal qu'ayant ete vermifugée les chatons en aient eu quand même , du moins je n'ai jamais eu le cas.

Dans ton cas , elle avait peut etre beaucoup de vers et aurait peut etre du etre faite deux fois de suite . Ouvre t'en a ton veterinaire car les vers peuvent remontés jusqu'a l'estomac et le foie et il existe plusieurs types de vers . Ceci pourrait expliqué leur décès.

Si neanmoins tu perds les deux qui restent , alors il s'agit probablement d'une maladie ou d'une malformation de quelque chose ou d'un dysfonctionnement d'un organe . Dans ce cas n'ait pas de regrets , c'est mieux pour eux .
Avatar de l’utilisateur
Nadia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 592
Inscription : 29/7/2006 22:12

Message par Nadia »

edwinalan : comment vont deux chatons ?
Répondre