Adoption lévrier d'Espagne: comportement? démarches?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

maxinana
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 65
Inscription : 14/1/2008 17:42
Localisation : Lens

Message par maxinana »

Chez nous, vit Nana une galga qui vient d'Espagne et adoptée il y a plus d'un an. Il faut savoir qu'un galgo n'est calme qu'à partir de 3 voire 4 ans. Avant cet âge, ils se comportent comme des chiots :fougueux, espiègles et démolisseurs à l'occasion. De plus, ces chiens n'ont pour la plupart pas vécu en maison et ne sont pas habitués à promener en laisse (sauf exception). Bien entendu, comme ils sont très intelligents,ils s'adaptent assez vite à leur nouvel environnement s'ils ne sont pas trop traumatisés.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Moi, ue seule car douze autres chiens aussi... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dom
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 26/5/2008 12:42
Localisation : Perwez

Message par Dom »

Bonjour, les associations belge qui font revenir des lévriers d'Espagne ne gagnent pas d'argent, au contraire !!!
Il est interdit au asbl de faire des bénéfice, c'est la lois.
Il est tout à fait injuste et même mechant de traiter les personnes qui se battent pour sauver les lévriers de traficants !!!
Mais en effet, chacun son opignion...
Dom
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 26/5/2008 12:42
Localisation : Perwez

Message par Dom »

Pour ceux qui ne comprennent pas que les associations ne font pas de trafic, il serait sans nul doute mieu de vous renseigner... Il vaut parfois mieu se taire que de dire des bêtises !!!
Pour ce qui est des refuges belge, il ne seront pas remplis de lévriers pour simple et bonne raisons que les asso ne placent pas des chiens n'importe où et qu'il y a un suvit tout au long de leur vie. Dans tous les cas, je ne place pas de chien sans avoir été moi même chez un éventuel adoptant et je fais des visites pour chaque chien (2 fois par an minimum) pendant tout leur vie !!!
question
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 17/7/2008 10:15

Sauvons les levrier

Message par question »

si vous le voulez bien reflechissons ensemble j ai adopter un levrier d espagne j ai payer 195 e il avait de nombreuses blessures que le veto de l assoc a soigner au mieu il a ete pucer vacciner avec les dates j ai la preuve que tous cela abien etait fait par l assoc si je compte le transport et le temps qu il a passer chez le veto rhume a l arriver en belgique et il ne le place qu une fois clean je pense pouvoir crier haut et fort que cette assoc est serieuse ce qui est top c est qu il y a un suivi apres le placement et que mon toutou un galgo est super malgres tous ce qu il a subit en espagne c est chien ne sont pas de compagnie mais des outils de travail et je ne pense pas avoir liberer une place pour un autre le cycle est en marche de toute facon il les pendent les rouent de coups les abandonnes ect...mais cette assoc fait du bruit avec les medias rencontrent les politiques la ba donc un jour ca cessera mauvaise pub les galgeros se cachent et a force de repression s arreteront il faudra du temps mais ca a deja ameliorer la situation j ai recueilli 4 chiens belge merci de comprendre que je me soit autoriser a sauver un espagnol ps l assoc aidant des spa par ici ca creer un equilibre pour info www.galgosavebelgium.be
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Re: Sauvons les levrier

Message par Forest Charlot and co »

question a écrit :si vous le voulez bien reflechissons ensemble j ai adopter un levrier d espagne j ai payer 195 e il avait de nombreuses blessures que le veto de l assoc a soigner au mieu il a ete pucer vacciner avec les dates j ai la preuve que tous cela abien etait fait par l assoc si je compte le transport et le temps qu il a passer chez le veto rhume a l arriver en belgique et il ne le place qu une fois clean je pense pouvoir crier haut et fort que cette assoc est serieuse ce qui est top c est qu il y a un suivi apres le placement et que mon toutou un galgo est super malgres tous ce qu il a subit en espagne c est chien ne sont pas de compagnie mais des outils de travail et je ne pense pas avoir liberer une place pour un autre le cycle est en marche de toute facon il les pendent les rouent de coups les abandonnes ect...mais cette assoc fait du bruit avec les medias rencontrent les politiques la ba donc un jour ca cessera mauvaise pub les galgeros se cachent et a force de repression s arreteront il faudra du temps mais ca a deja ameliorer la situation j ai recueilli 4 chiens belge merci de comprendre que je me soit autoriser a sauver un espagnol ps l assoc aidant des spa par ici ca creer un equilibre pour info www.galgosavebelgium.be

Cent pour cent d'accord avec toi, ma galga vient de là aussi , anciennement Scooby.....
Des chiens fantastiques, inoubliables....une expérience unique
question
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 17/7/2008 10:15

Re galga

Message par question »

et bien contente d voir trouver un adoptant de scooby gros bisou a galga
tristan
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 17/8/2008 19:15
Localisation : belgique

Message par tristan »

salut titi je viens de voir ta question concernant les lévriers d'espagne...j'ai moi-même adopté une femelle podenco ibizenco en provenance des iles baléares elle a été ramenée par des gens puis abandonnée à la SRPA de liège parce que d'après leurs dires elle fuguait...je peus te dire que cette chienne est une vrai merveille de gentillesse certe étant jeune 2ans elle est encore tres jouette mais cette race de chiens s'adapte tres rapidement à sa nouvelle vie et au rythme de son maître...si tu es plutôt du style pantouflar elle te suivra autant que si tu es du style sportif toujours en action...affectueuse et très sociable ( il faut un peu la mettre en confiance avec de nouvelles têtes ) elle adore la compagnie des enfants et sera très proche toi...leurs yeux sont un océan de douceur et tu fondra systématiquement.deux petit bémols concernant d'une part les chats,en effet la pluspart sont habitués à la chasse donc je t'avoue que je craignais sa réaction car j'ai 2 chats mais à part jouer avec en mordillant et courir apres pour jouer...le deuxieme concerne la présence,si tu bosses beaucoup donc peu à la maison il lui faudra s'adapter à ton horaire et au début elle va peut-être un peu gratter les murs...voila pour le reste le meilleur moyen de te renseigner d'avantage c'est d'aller sur le site passion lévriers il est super bien fait et tu y trouvera tout ce don tu as besoin...salut
Avatar de l’utilisateur
zenet
Accroc
Accroc
Messages : 1089
Inscription : 20/5/2007 20:27

Message par zenet »

tristan a écrit :salut titi je viens de voir ta question concernant les lévriers d'espagne...j'ai moi-même adopté une femelle podenco ibizenco en provenance des iles baléares elle a été ramenée par des gens puis abandonnée à la SRPA de liège parce que d'après leurs dires elle fuguait...je peus te dire que cette chienne est une vrai merveille de gentillesse certe étant jeune 2ans elle est encore tres jouette mais cette race de chiens s'adapte tres rapidement à sa nouvelle vie et au rythme de son maître...si tu es plutôt du style pantouflar elle te suivra autant que si tu es du style sportif toujours en action...affectueuse et très sociable ( il faut un peu la mettre en confiance avec de nouvelles têtes ) elle adore la compagnie des enfants et sera très proche toi...leurs yeux sont un océan de douceur et tu fondra systématiquement.deux petit bémols concernant d'une part les chats,en effet la pluspart sont habitués à la chasse donc je t'avoue que je craignais sa réaction car j'ai 2 chats mais à part jouer avec en mordillant et courir apres pour jouer...le deuxieme concerne la présence,si tu bosses beaucoup donc peu à la maison il lui faudra s'adapter à ton horaire et au début elle va peut-être un peu gratter les murs...voila pour le reste le meilleur moyen de te renseigner d'avantage c'est d'aller sur le site passion lévriers il est super bien fait et tu y trouvera tout ce don tu as besoin...salut
Tu l'as adoptée quand ??? tu as une photo???
tita1951
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 94
Inscription : 14/8/2008 17:18
Localisation : bertrix

Message par tita1951 »

:D mon fils a adopté un galgo au mois de juillet avec l'association scoobi
et il est trs heureux de pouvoir donner tous sont amour a ce chien qui est vraiment formidable
Répondre