Education positive...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

L'idéal est de faire la rencontre en terrain neutre, au cours d'une promenade, par exemple.
Pas de rencontre de face mais en parallèle, en laissant doucement les chiens se rapprocher.
Et après, tu avises en fonction.
Prends bien ton temps pour la rencontre.

(désolée d'être si brève, je croule sous la fatigue)
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Merci du conseil Nouki et repose toi profite de ton we :wink:
C est les mêmes conseils que vous m aviez donnés à l époque et que j avais suivi pour faire connaissance entre Princesse et Onni et tout c était bien passé...

Mais là elle est adulte et ça m angoisse encore plus :oops:
Et comment elle va réagir en se retrouvant dans une famille qu elle connait pas et un environnement inconnu, de perdre tous ses repères... :?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

encontre en terrain neutre d'abord le tien devant,plusieurs mètres et la nouvelle derrière,tenue par une autre personne...
Puis en parallèle si tout c'est bien passé.
Puis les chiens seront en voiture avec une séparation entre tes deux(ensembles eux) et la nouvelle.
A la maison, fais rentrer la nouvelle dans une pièce avec barrière à chiens pour séparer des autres , puis fais rentrer les tiens .

Au refuge sans barreaux, on sépare trois quatre jours le nouvel arrivant avant de mettre dans la troupe.Pour que le corps du nouveau prenne l'odeur de la maison.

Si ta nouvelle est entière,fais stériliser au plus vite!
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Ca va elle est déjà stérilisée

Ok pour la rencontre je vais faire comme ça, ça semble être une très bonne idée cette façon de procéder

-"A la maison, fais rentrer la nouvelle dans une pièce avec barrière à chiens pour séparer des autres , puis fais rentrer les tiens"
tu penses qu il va y avoir de l excitation qu il faut le temps que la pression retombe ou c est pour une autre raison??

Par contre les séparer 3 ou 4 jours ça me semble être difficile
Connaissant Onni il va vouloir aller la voir...
Je pensais les séparer les premières nuits
Mais la journée les laisser faire connaissance tranquillement pour qu ils s habituent l un à l autre sous ma surveillance mais sans intervenir et la mettre dans la cuisine au calme quand je vois qu elle en a besoin ou si mes 2 loustics, enfin surtout Onni, l embête de trop...et moi je resterais au salon avec mes 2 chiens
A ton avis?

D après l éleveuse, qui l avait gardé pendant que ses propriétaires étaient en vacances, elle est vraiment gentille et s entend bien avec les autres chiens
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Et aussi qu est ce que je peux faire pour pas que mes 2 chiens pensent que la nouvelle va venir prendre leur place dans leur maison et auprès de nous :?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

La barrière permet aux chiens de se sentir,se toucher tout en se sentant "protégé".
Ils font ainsi la prise d'informations dans le calme sans céder à la tentation de bousculer ou envahir l'espace d'observation du copain.

En effet, en fonction de ce que tu verras,queue amicale,légèrement dressée qui bat ,oreilles un peu tirées ers l'arrière,poil de garrot couché, chien qui s'étend ou s'assied contre la barrière, tu peux ouvrir...
Si les queues sont raides hautes, les yeux fixes , le poil hérissé, que l'un refuse d'approcher pour ouvrir le dialogue, patiente encore au moins un jour...

Pour éviter la sensation d'intrusion de la part des tiens, ne regarde pas la nouvelle en leur présence, ne la caresse pas les premiers jours, donnes les privilèges habituels en premier aux tiens comme la gamelle par exemple...

Sors les tiens en balade en attachant le premiers et demande un ou une aidante pour sortir la nouvelle avec toi.
Car les premiers jours, il est plus sage de ne pas gérer le trois laisses ensembles.

Je tee mets un lien pour des vidéos de rencontre de chiens qui font connaissance.
regarde essentiellement l'attitude des humaines qui tiennent les longes,tu verras qu'elles détournent le visage ou s'éloignent un peu pour éviter de laisser croire à leurs chiens qu'elles les soutiennent donc renforcent ou enclencherait une idée d'affrontement

https://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/v ... =27&t=1859
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Un grand merci Marie d avoir pris le temps de bien m expliquer :D
Je suis un peu moins stressée :lol:
Je pense que tout ce passera bien
Je vais la chercher samedi :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

De rien. :lol:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Merci pour cet article, Robert! J'aime vraiment bien!
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

avec plaisir.
Répondre