L'éducation positive ? ça marche pô

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

maymay a écrit : 1) Le chien connaît le "viens" naturellement. C'est parce qu'il connaît le paraverbal naturellement qu'on s'en sert, et non l'inverse.
2) Le chient connaît le pourquoi du "viens", c'est un comportement naturel que de suivre sa famille.
sa famille ! :?:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

robert a écrit :
Nouki a écrit :Le problème et le débat n'est pas d'être pour ou contre le renforcement positif mais mais pour ou contre le conditionnement !
La nuance est de taille
tu te répètes ! peut etre veux tu nous conditionner ! Voilà, tu as enfin compris ce qu'était le conditionnement !

si le chien s'assied et que systématiquement on lui dit "assis". c'est du conditionnement ! idem pour le viens, tu attends, ... que l'on provoque ou pas c'est du conditionnement. Ben non justement. Bien sûr, c'est du dressage par conditionnement

si pour faire venir le chien j'adopte un mouvement du corps et systématiquement le meme, ce mouvement devient un code par répétition et le code est un ordre quand je lui donne. c'est du conditionnement.

Non, c'est de l'apprentissage !
Le processus neuronal est différent mais je ne vais pas entrer dans les détails.


le conditionnement peut se faire sur une seule expérience ou sur une multitude de répétition. Non, le conditionnement nécessite la répétition

donc POUR MOI, il n'y a pas à etre pour ou contre le conditionnement.

D'ici quelques années, tu comprendras peut-être
Répondre