Ration ménagère, je me suis lancée...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Gordon est insupportable...

Message par Titi »

Je ne sais pas très bien ce qui se passe et je me demande franchement s'il y a un lien à faire avec son changement d'alimentation...

Il est insupportable le soir, il recommence à manger des écorces comme il le faisait déjà il y a quelques mois, pas envie qu'en plus il se blesse à mâchouiller ça, pfff, on est sur les genoux avec lui :roll:

Quand ce ne sont pas ses allergies, voilà maintenant qu'il passe son temps à mâchouiller des morceaux de bois :? le soir, il n'arrête pas de bouger dans tous les sens en râlant...

Est-ce que ses rations seraient insuffisantes? Il reçoit 700gr au total par jour, ce qui me paraît pas mal pour son gabarit.
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

j'en donne chaque jour pour l'instant,le temps d'être bien à l'aise avec la ration ménagère.
Quand j'aurai bien diversifié les aliments, je passerai en cure.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Titi, as tu repesé Gordon,maigrit il?


700gr pour Robin le rendrait fou....Sais tu qu'il avale plus que ma dogue d'Argentine quipède un bon 50 kilos et il reste svelte, il ne prend plus grand chose engrammes.

En ce moment j'ai du doubler toutes les rations des chiens et c'est chaque fois que la température chute: ils mangent tous deux fois.


Soit tu augmentes et tu pèses Gordon pour voir sa courbe de poids, soit tu complètes avec des crocs.

En principe le changement de nourriture est un choc pour le corps, donc on conseille de ne surtout pas varier de suite, l'idéal est de s'en tenir à pates/carottes cuites/viande....poulet ou dinde...


Quand on varie autant si vite on a souvent des troubles intestinaux.


Si tu te sens débordée, donnes une ration le matin et des crocs le soir.

Plus tu vas te stresser, plus il va se déstabiliser.

Tu réduiras ses crocs petit à petit.

il faut parfois plusieurs mois pour trouver une harmonie dans la gamelle.

Bonne nuit et coooooool
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Merci Forest! :wink:

Question organisation, ça va, je trouve mon rythme.

Il a été pesé la semaine dernière chez le véto et son poids était stable, on va le repeser aujourd'hui et je vais augmenter petit à petit.

J'ai complètement stoppé les crocs depuis une semaine, est-ce qu'il ne serait pas délicat de les réintroduire??

Côté digestif, je ne remarque rien de particulier en tout cas au niveau de ses selles, tout est parfait. Je lui fais aussi en plus une cure de Vediflore.

Pour ses rations, j'en suis à une variation de poulet, colin, saumon.
Pdt, pâtes, riz en alternance et pour le moment pas de soucis constaté avec aucun de ces 3 ingrédients.
Pour les légumes, carottes principalement. Il a reçu du potiron et un peu de courgettes.

Je me demandais quelle quantité d'huile ajouter par jour?
Ici, je lui donne une c à s par jour d'un mélange de 4 huiles bio.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Si tu restes solide et motivée, suis ton idée, augmente doucement.

PS pour Robin, le fait de diminuer les protéines animales luiont fait du bien:
le fait de l'avoir passé à top qualité d'un coup par rapport à top kk a du déstabiliser sa flore construite sur du kk beuark.

J'ai remis des moyennes gammes ,un peu, et depuis il fait des proutt mais son appétit est devenu stable et ses kk idem :?
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Pour l'huile, c'est 1 càc par 10 kg.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Merci Forest et Agatha! :wink:

J'ai augmenté doucement depuis hier, dinde - carottes - pdt.
Sa piqure de Moderin terminait ses effets hier, quelques chatouilles...
J'espère qu'il va se stabiliser!
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Début de semaine, j'ai introduis un peu de chicon cuit dans leur ration (je mélange toujours plusieurs légumes) et ils l'ont très bien toléré.
Hier, j'ai tenté un petit morceau de tomate cuite également avec les courgettes,ça a l'ai de bien passer aussi. :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Si tu mélanges un peu à la fois, c'est vrai que cela pose bien moins de problèmes...
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

ça évolue bien chez toi on dirait Agatha, très bonne nouvelle!

Ici aussi ça se passe bien, plus de grosse erreur de ma part après le gros plantage des légumes crus... :oops:

J'ai augmenté progressivement les rations pour en arriver actuellement à 800gr par jour.

J'ajoute 1 cuillère à soupe/jour d'un mélange d'huiles bio (olive, colza, lin, germe de blé), ses vitamines Pet Phos vital, pour le moment une cure de Vediflore après ses longs traitements d'antibios... et aussi une cure de Coatex pour sa peau.

Tout va bien et il est moins difficile le soir :D

J'ai aussi investi dans un appareil qui me facilite grandement la vie, un cuit-vapeur à 3 grands bol + un bol pour le riz, extraordinaire! :mrgreen:

Je suis prudente avec le riz et les pâtes même si pas de soucis à première vue, je privilégie les patates, j'ai d'ailleurs été faire mes stocks de pdt et carottes directement à la ferme samedi :)

Très contente de mon choix même si c'est du boulot, je vois mon loulou se régaler, ça n'a pas de prix pour moi :P

Je croise les doigts pour que cela améliore nettement ses soucis de peau!

Forest, comment va ton équipe et Robin?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Supers nouvelles pour Gordon, Titi!

Robin évolue bien, ses franges réapparaissent, il a un poil fort luisant, il doit avoir encore un peu grossi.
Il mange bien, deux fois par jours , sans faire le difficile. Et ses selles restent stables.

Vais te mettre des photos.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Forest Charlot and co a écrit :Supers nouvelles pour Gordon, Titi!

Robin évolue bien, ses franges réapparaissent, il a un poil fort luisant, il doit avoir encore un peu grossi.
Il mange bien, deux fois par jours , sans faire le difficile. Et ses selles restent stables.

Vais te mettre des photos.
:wink:
Super pour Robin! :D

Dis-moi Forest... tu as de l'expérience ou des connaissances en ce qui concerne l'épagneul breton? :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pour le caractère, oui....
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Forest Charlot and co a écrit :Pour le caractère, oui....
Raconte... :mrgreen:

Tu pourrais comparer à Robin?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui, m'as tu vu,timide, beau gosse, sensible , émotif....gourmand....vite traumatisé....

Bref,un PA-GNEUL :D
Répondre