Cherche partenaires

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

Merci Nouki. :wink:
exo

Message par exo »

Voilà,ça c'est fait. Notre Kiwi a obtenu sa sélection d'élevage à vie par le club de race allemand.
Pas évident,ne serait-ce que pour l'inscription en néerlandais, les échanges de mail, les entraînements avec l'homme d'attaque flamand sur un terrain qu'elle ne connaissait pas à 1h de route. Je dois dire que nous avons été très bien accueilli comme à chaque fois et qu'ils font l'effort de vous parler en français quand ils savent. Un peu de stress que Kiwi a certainement ressenti car son mordant était moins sûr que d'habitude et le soulagement une fois terminé. OUf ,on l'a fait.

Et nous avons décidé de tenter avec Isa le 8 novembre. Ca passe ou ça casse.
On se remet au travail dès jeudi. :)
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Continue sur ta lancée... tu as tout à y gagner !
exo

Message par exo »

Toujours sympa tes encouragements Nouki. Merci beaucoup. :wink:
Ca risque d'être un peu juste pour Isa au niveau timing. Déjà pour avoir un dossier en ordre pour l'inscription à un concours RCBA,ça va être la croix et la bannière en étant pas membre.
On verra. Qui ne tente rien n'a rien.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Exactement ! Fonce !
exo

Message par exo »

On fera un premier test jeudi soir avec notre homme d'attaque pour voir si ça vaut la peine de faire les démarches.
Et samedi ,on repart en expo avec Kiwi,aux titres RCBA.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

yes, yes !
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Bravo et bonne M........ pour la suite ;-)
exo

Message par exo »

Merci Barbara.
Donc ce soir,j'ai testé Isa au niveau du mordant. Elle y va à fond et ça lui plait. Ca devrait aller au niveau de l'intensité de la morsure,etc. Le lâcher ,ça devrait aller. Par contre la marche au pied sans laisse jusqu'à la cachette, ça va être trèèèèèèèèès compliqué. J'ai pas de collier pics ,ni électrique. On se contentera de l'étrangleur.
A mon avis,il va falloir jouer sur la privation. Pas de marche au pied, pas de mordant.Si elle s'en va,elle sera obligée de revenir bredouille.
Le bonbon,ça ne marchera pas,c'est sûr. On verra ça lundi avec l'HA.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Elle connait la marche au pied?
exo

Message par exo »

Oui, j'ai fait quelques exercices avant le mordant. Elle a été faite entièrement aux friandises. Elle n'aime pas la balle ni les jeux.
Mais s'il y a un HA, il n'y a plus que ça qui compte.
Mais bon, on a travaillé sur l'excitation ne sachant pas trop à quoi s'attendre.
On a vu ce que ça donnait. On va donc travailler la maîtrise et la marche.
On y est arrivé avec Kiwi, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas avec Isa. La marche n'est pas le plus important pour la korung. Mais bon, il y a un minimum quand même. :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Elle sait marcher sans friandises maintenant?
exo

Message par exo »

Au pied sans laisse ? J'en sais rien. Ca doit faire 2ans ou plus qu'elle n'est plus montée sur un terrain. Je ne fais jamais ça chez moi avec elle.
Elle a plutôt tendance à renifler le sol et c'est moi qui l'attend. Mais si elle voit l'HA, elle démarre au 1/4 de tour.
Maintenant que je le sais,je vais pouvoir travailler la marche.
exo

Message par exo »

Isa a plus de 6ans et à mon avis on l'a travaillé uniquement à la bouffe jusqu'au jour du brevet RCI 1 qu'elle a râté dans un premier temps et qu'elle a réussi 15 jours plus tard.
En dehors de ça,elle n'a jamais travaillé et a toujours fait un peu ce qu'elle voulait.
Si je la lâche dans les champs et que je la rappelle, elle revient. Mais ça se limite là.
Je pense que je vais travailler uniquement la marche avec grosse friandise, des demi-tours et changement de direction,etc.
Il faut quelquechose qui l'intéresse au moins autant que l'HA. Mais bon,il est évident que je devrais corriger si elle veut démarrer trop tôt. Il me reste 3 semaines pour arriver à un résultat honorable. Le plus important étant qu'elle morde et ne lâche pas tant que l'HA n'a pas terminé son travail et que je ne lui donne l'odre.
Elle a tendance à faire un peu comme Kiwi, anticiper le lâche,ce qui peut être mal interprêté par le juge.(Thibaut).
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tu regardes làou tu peux ramasser les points les plus importants , tu restes cool pour le reste .Cela va aller, je croise les doigts.
On y croit tous!

:wink:
Répondre