Etes vous sûre de vouloir un border? lisez bien ceci...

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

C'est vrai qu'ills me font parfois penser aux élèves "à haut potentiel" en classe : pas les plus faciles... :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Non tu n'hallucines pas, des jeux de balle mal gérés et à outrance en ont rendu plus d'un complètement hyper actifs et pas que des borders, tu devrais jouer avec des bergers belges, des jacks ou des jachts et tes borderts passeraient pour des anges..

arrètes de focaliiser sur le border, oui il doit travailler mais mon voisin a toujours eu des borders, près du manège il y a des borders det des calmes, pas de pelouses champ de patates, renseignes toi chez les éleveurs français qui ont des borders dans la montagne, nos borders , ils n'en veulent pas tellement on sélectionne des huyper actifs comme reproducteurs.
J'ai vu des entrainements de borders en championnat d'agility et c'est ce que j'ai vu, avec des flamands, pardon pour eux qui m'a dégoutée à jamais de pratiquer ainsi,
leurs borders devenaient fous, cela, jamais chez moi...

D'accord pour ton post mais retiens que les borders ne sont qu'une tranche des races dont on dit la mème chose..
Et que beaucoup qui viennent poster ne sont pas une référence car ils ne font RIEN avec leur chien.

Chien et Potiche de jardin, mème combat..
'en ai 17 à la maison en ce moment, du lévrier au croisé malou/amstaff , tous en maison et pas de sport particulier, pas mème la dogo, pourtant on dit strictement la mème chose du dogo.
Un dogo qui ne chasse pas est un vrai crevard..

Si on parlait plutot de manqsue d'implication du maitre avec son chien?
Actuellement aux USA, plus de borders dans les tricks, obérythmée mais beaucoup d'amstaff, de jacks....
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Une question pour moi qui ait un croisé border/ groenendael. Elle s'en fout des engueulades; mes chiens précédents ne savaient plus où se mettre si je poussais une gueulante (très exceptionnel); elle ça glisse tout à fait sur la carapace de son indifférence; seule la douceur marche. Avez-vous la même expérience avec votre border ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'ai une croisée border, très émotive , le sport la rendait barjot, les balades en meutes et les tricks l'ont rendue zen en une fois, merci Auchiendesprés :D
Mystictink
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 232
Inscription : 3/1/2012 11:47

Message par Mystictink »

Forestgump : je suis d'accord avec toi les jeux de balles les rendent dingo, si je me focalise sur le border, c'est parceque c'est ma passion et et que c'est le titre de mon sujet! que trop de gens s'arrêtent sur le fait qu'ils sont intelligents et obéissants mais ne voient pas le travail derrière! :roll: Oui le jeu de balle peut être destructeur pour un border, mais ce n'est pas ce fait là qui fait qu'il court après les voitures (as tu lu le lien que je mettais? ) si il court après les voitures, c'est parce que ça fat partie de son instinct, rien de plus! et oui c'est normal qu'avec des tricks, etc... ton croisé border se soit calmé, il fait travaillé son esprit! seul moyen de rendre un border le compagnon idéal :wink: d'ailleurs si je joue à la balle avec mon border atteint de toc tu peux être s$ure qu'il fera son toc de plus belle après le jeu! il monte en pression avec la balle! du coup on m'a dit de tenter le frisbee, bien plus mental que la balle :wink: le frisbee change de trajectoire en volant du coup c'est au border de calculer pour l'attrapper c'est pas mal pour leur mental :wink:

Georges : pour répondre à ta question, lis le message de Allison, page précédente :wink: je connais des border qui fuguent même lors de séances d'éducations si le maître crie trop fort!

Allison : on est d'accord, merci :wink:
Allison
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 3/1/2012 16:07

Message par Allison »

Je voudrais quand même ramener le débat sur le sujet "Qu'est-ce-que c'est qu'un border à la maison!". Le débat n'est pas de savoir qu'une telle race plutôt qu'une autre en concours ou autre parce qu'un tel trop hyperactif ou pas... l'objectif est juste de dire que ce n'est pas de tout repos... les borders que l'on voit calmes dans les fermes, savez-vous ce que les propriétaires font avec avant ou après ? peut-être ont-ils fait 2 ans d'obéissance? ou peut-être ont-ils simplement des maîtres qui savent vraiment y faire? ou savez-vous encore quel âge ils ont? restent-ils peut être simplement dehors toute la journée en meute ? mais je ne pense pas qu'ils restent toute une journée dans une maison.
alors oui, discutez avec les éleveurs/particuliers ok mais parfois ça ne suffit pas. La mère du mâle que j'ai, aurait pû être stéréotypée : femelle border bien gentille, un peu grassouillete toujours calme. Grenache, son fils, chiot était le plus gros de la portée, tout calme.... je vous invite mtnt à venir vous promener avec.... on verra lequel des deux est le plus fatigué après.... et pourtant je ne fais rien avec qui pourrait encourager son énergie.

Ce que je veux dire par là est que si on souhaite acquérir un chien et que le rythme de vie qui sera possible est en permanence à l'intérieur de la maison avec sortie seulement soir et matin,le border n'est peut-être pas la race la plus appropriée... et que la personne aura peut-être plus de chance d'avoir un chien calme et à qui ce mode de vie convient en choisissant une autre race...
Allison
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 3/1/2012 16:07

Message par Allison »

Allison a écrit :Je voudrais quand même ramener le débat sur le sujet "Qu'est-ce-que c'est qu'un border à la maison!". Le débat n'est pas de savoir qu'une telle race plutôt qu'une autre en concours ou autre parce qu'un tel trop hyperactif ou pas... l'objectif est juste de dire que ce n'est pas de tout repos... les borders que l'on voit calmes dans les fermes, savez-vous ce que les propriétaires font avec avant ou après ? peut-être ont-ils fait 2 ans d'obéissance? ou peut-être ont-ils simplement des maîtres qui savent vraiment y faire? ou savez-vous encore quel âge ils ont? restent-ils peut être simplement dehors toute la journée en meute ? mais je ne pense pas qu'ils restent toute une journée dans une maison.
alors oui, discutez avec les éleveurs/particuliers ok mais parfois ça ne suffit pas. La mère du mâle que j'ai, aurait pû être stéréotypée : femelle border bien gentille, un peu grassouillete toujours calme. Grenache, son fils, chiot était le plus gros de la portée, tout calme.... je vous invite mtnt à venir vous promener avec.... on verra lequel des deux est le plus fatigué après.... et pourtant je ne fais rien avec qui pourrait encourager son énergie.

Ce que je veux dire par là est que si on souhaite acquérir un chien et que le rythme de vie qui sera possible est en permanence à l'intérieur de la maison avec sortie seulement soir et matin,le border n'est peut-être pas la race la plus appropriée... et que la personne aura peut-être plus de chance d'avoir un chien calme et à qui ce mode de vie convient en choisissant une autre race...
Quand je dis autre race, je ne porte aucun avis là-dessus car je ne m'y connais pas assez... Mon avis porte uniquement sur le border pure race (les croisements pouvant modifier les comportements)...
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Eh bien je vais me mettre aux tricks avec mon chien, ça m'a l'air bien sympa en plus.
Avatar de l’utilisateur
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 878
Inscription : 16/5/2006 22:02
Localisation : courcelles

Message par auchiendespres »

georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Espérons pour lui qu'il ne passe pas de famille en famille :(
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Mystictink a écrit : Je rajoute que le soit disant malamute sur le site de la SPA de Liège n'en est pas un mais un vulgaire croisé! il en a pas la stature et il a les yeux bleus! un Mala n'a JAMAIS les yeux bleus! c'est typique auw huskys! (je le sais je voulais un mala avant mes border et par soucis de ne pas pouvoir lui offrir ce dont il a besoin (je me suis renseignée pendant des mois! ) , je me suis tournée vers une autre race que je me sentais prête à assumer!

Merci de bien bien réfléchir avant de vous diriger vers cette race magnifique mais qui a des besoins autres que la plupart des autres races!
Rectification : certains Malas ont les yeux bleus. C'est un défaut éliminatoire certes, mais ce n'est pas pour ça qu'ils n'ont pas de pedigree.
Mystictink
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 232
Inscription : 3/1/2012 11:47

Message par Mystictink »

Nouki : c'est un défaut éliminatoire parce que justement il n'est pas de pure race ...

"Comme leurs noms l’indiquent, ces deux races bien que "cousines" sont d’origines différentes : la Sibérie pour le husky, l’Alaska pour le malamute.

Vous l’aurez donc compris, il s’agit là de deux races bien distinctes. Ne cherchez pas les yeux bleus chez un malamute, il s’agit d’un défaut éliminatoire, résultat d’un métissage inavoué avec une autre race nordique." (source : élevage de mala du mountain pack :wink: perso je n'ai jamais vu dans un élevage ( devrais élevages! ) de malas aux yeux bleus...
ou alors c'est comme dit ci-dessus... :wink: mais c'est aussi inscrit dans le club canin des malas! un mala a TOUJOURS les yeux marrons!
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Mystictink a écrit :Nouki : c'est un défaut éliminatoire parce que justement il n'est pas de pure race ...

"Comme leurs noms l’indiquent, ces deux races bien que "cousines" sont d’origines différentes : la Sibérie pour le husky, l’Alaska pour le malamute.

Vous l’aurez donc compris, il s’agit là de deux races bien distinctes. Ne cherchez pas les yeux bleus chez un malamute, il s’agit d’un défaut éliminatoire, résultat d’un métissage inavoué avec une autre race nordique." (source : élevage de mala du mountain pack :wink: perso je n'ai jamais vu dans un élevage ( devrais élevages! ) de malas aux yeux bleus...
ou alors c'est comme dit ci-dessus... :wink: mais c'est aussi inscrit dans le club canin des malas! un mala a TOUJOURS les yeux marrons!
Je pense que s'il y a bien quelqu'un sur le forum qui s'y connaît en mala, c'est bien Nouki...

N'oublions pas que toutes les races sont issues de croisements au départ et qu'un défaut peut ressurgir à tout moment, sans pour autant dire que c'est pas un "pure race"... C'est comme le boxer blanc, c'est un défaut éliminatoire, et ceux qui naissent blancs sont pourtant pure race. Pas confirmables, mais un boxer quand-même.
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

evelv a écrit :
Mystictink a écrit :Nouki : c'est un défaut éliminatoire parce que justement il n'est pas de pure race ...

"Comme leurs noms l’indiquent, ces deux races bien que "cousines" sont d’origines différentes : la Sibérie pour le husky, l’Alaska pour le malamute.

Vous l’aurez donc compris, il s’agit là de deux races bien distinctes. Ne cherchez pas les yeux bleus chez un malamute, il s’agit d’un défaut éliminatoire, résultat d’un métissage inavoué avec une autre race nordique." (source : élevage de mala du mountain pack :wink: perso je n'ai jamais vu dans un élevage ( devrais élevages! ) de malas aux yeux bleus...
ou alors c'est comme dit ci-dessus... :wink: mais c'est aussi inscrit dans le club canin des malas! un mala a TOUJOURS les yeux marrons!
Je pense que s'il y a bien quelqu'un sur le forum qui s'y connaît en mala, c'est bien Nouki...


.

j allais le dire
Répondre