Pedigree Loof Belgique

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

stephane0981 a écrit :vaut mieux parler de tout même parler et risquer de faire des erreurs c'est celui qui n'essaie pas de se renseigner qui risque de prendre un animal sans informé de ce qu'il doit ou doit pas faire je préfère dire des conneries que de rien dire.
Moi on m'a toujours appris à me taire et me renseigner plutôt que de dire n'importe quoi.. Question d'éducation sans doute :wink:
hedrggfbdg6854153
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 2/2/2011 15:34
Localisation : mon mot de passe est 12345

Message par hedrggfbdg6854153 »

lol c'est vrai qu'il y a des testes a faire, je sais qu'au etat unis ils fond la stérelisations précos mais certains disent qu'il n'y a aucun probleme d'autre que c'est mauvais, lol, alors comme je vois des avis divers toute facon pour moi le problemes c'est que tous les eleveurs deuvent bien stipuler qu'ils stérelisent leur chat pour pas que les gens aient de mauvaise suprise, enfin si maintenant j'avais un chat stérelisé je l'aimerais autant c'est pas ca lol, mais c'est vrai que des problemes avec la mère ou autre ca peu arriver, mais moi moindre probleme j'irrais direct chez le véto je chipote pas avec leur santé lol :D mais d'après ce qu'ils disent sur internet et dans plusieurs livre c'est que c'est conseiller d'attendre un peu avant de stéreliser lol mais d'autre disent le contraire, mais juste par précaution moi j'attendrais pour etre certain si j'envisagais de les satelliser mais c'est pas prévu au programme, c'est pas que c'est marrant mais mignion et gentil mais c'est vrai qu'avant d'avoir des petits faut réflaichir a se qu'ils vont devenir, et si vous préférez ne pas avoir de petits là vaut mieux satelliser surtout si le chat sort lol, mais avec les conseille qui disent d'attendre et d'autre qui disent qu'il y a pas de probleme je préfaire attendre, ce sont des vétérinaires qui disent tous ca alors moi par précaution j'attendrais pour etre sur qu'il n'y aie aucun probleme dans le future chez le chat pas vous? bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Juste une question : l'éleveuse chez qui tu as "commandé" ton chat, elle sait que tu veux faire des chatons avec?
hedrggfbdg6854153
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 2/2/2011 15:34
Localisation : mon mot de passe est 12345

Message par hedrggfbdg6854153 »

Bien sur je l'ai prévenu, que pour le moment je n'avais pas encore dans l'intention de faire des petits mais que peu etre dans le future que j'en ferais, ce qui est vrai je vois pas pourquoi je mentirais aucun raison :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Moi si une personne quelconque me contactait pour un chaton et me disais que "peut-être plus tard" elle voudrait faire des saillies, ce serait non :wink:
hedrggfbdg6854153
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 2/2/2011 15:34
Localisation : mon mot de passe est 12345

Message par hedrggfbdg6854153 »

Je lui aie meme proposé de lui envoyer des photos du chat de temps en temps je crois que ca lui fera plaisir de pouvoir avoir des nouvelle du chat moi a sa place j'aimerais aussi qu'on me donne des nouvelle des chatons que j'ai eu :D
hedrggfbdg6854153
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 2/2/2011 15:34
Localisation : mon mot de passe est 12345

Message par hedrggfbdg6854153 »

ba moi je trouve ca bête faut il forcement être eleveur pour avoir le droit d'avoir des chatons? moi je pense pas des particulier fond de temps en temps des petits et je ne voit pas le mal t'en que vous faite passer la santé de vos animaux avant de faire des petits de toute manière si j'ai des petits ca ne serra pas pour tout de suite je laisserais a mon chat le temps de bien grandire et être en age j'ai pas envie de me pressé je préfaire bien réflaichir avant de me décidé si je lui ferais avoir des petits ou non, mais ca serra mon choix si jamais elle en a un jour mais c'est possible que je face jamais de petits avec aussi de toute manière pour moi je trouve que vous devirez attendre au moins 6 mois pour opéré vos chats par précaution comme les avis diverge sur le sujet je préfaire prendre le plus de précuation possible pour que mes chats n'aient aucun probleme dans le future :D
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

stephane0981 a écrit :moi je trouve que vous devirez attendre au moins 6 mois pour opéré vos chats par précaution comme les avis diverge sur le sujet je préfaire prendre le plus de précuation possible pour que mes chats n'aient aucun probleme dans le future :D
Sans vouloir être impolie, ton avis ne m'intéresse pas :wink:
Je ne prends en compte que l'avis de personnes renseignées sur le sujet et qui savent de quoi elles parlent, d'études, d'éleveurs et/ou associations qui pratiquent cela depuis des années avec succès et de vétérinaires qui font pareil :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

moi je trouve ca bête faut il forcement être eleveur pour avoir le droit d'avoir des chatons?
Tu fais naître des chatons, tu ES éleveur !
hedrggfbdg6854153
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 2/2/2011 15:34
Localisation : mon mot de passe est 12345

Message par hedrggfbdg6854153 »

Bon soit je ne suis pas éleveurs je ne sais pas encore si je ferais des chatons un jours aux chats que je vais avoir ou non, mais bon ca serra mon choix après tout t'en que je pense au bien être de mon chat avant toute chose.... :D mais maintenant si vous voulez critiquez libre à vous de le faire mais ce genre de message je n'écoute pas lol :D, toute façon moi j'ai vu a plusieurs endroit qu'on conseillait d'attendre de 6 à 8 mois avant de stériliser un chaton c'est peu être pas mauvais de le faire a trois mois je dis pas mais comme il y en a qui conseillent d'attendre par précaution j'attendrais au moins pour être certain ok aux état unis ils ont fait des etudes sur la stérilisation précoces mdr, mais bon pour moi c'est quune etude faut etudier plusieurs animal sur toute leur duré de vie pour savoir faire une étude là dessus enfin c'est mon avis mais chacun aura son propre avis mais quoi qu'il en soit je vous connais pas je vous juge pas faites de même on se permet pas de parler sans connaitre bonne journée a tous
Répondre