Le husky siberien

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

auchiendespres a écrit :J'espère en tout cas qu'elle ne verra pas le message on ne peut plus idiot de Shiva :roll:
Mais que les gens sont .... !!!!!!
:lol:

bein vi maryse, tout le monde sait que c'est les papiers qui valent cher c'est du papier de très bonne qualité quand même 8)
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

thalye a écrit :
auchiendespres a écrit :J'espère en tout cas qu'elle ne verra pas le message on ne peut plus idiot de Shiva :roll:
Mais que les gens sont .... !!!!!!
:lol:

bein vi maryse, tout le monde sait que c'est les papiers qui valent cher c'est du papier de très bonne qualité quand même 8)
Ben voui ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

quans on vois le prix d un bon papier peint :lol:
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc
Messages : 1080
Inscription : 12/1/2008 10:20
Localisation : HASTIERE

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

"quand on vois le prix d un bon papier peint "
Et le pis , c'est que t'as des chiens qui adôôôrent manger le papier !
Si ça se trouve ..... ces huskis là ont cette spécialité , c'est pour cela qu'elle les prend sans papier , les papiers sont déjà à l'intérieur ! :roll: :roll:
Et après , ça fonctionne comme pour les vers , ça se transmet durant la grossesse et l'allaitement , donc les chiots auront des papiers intérieurs aussi :shock: :shock:
Vous me suivez ?
Moi pas , je suis plus ! je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
:lol: :lol: :lol: :lol: vaut mieux rire , nous n'y changerons quand même rien !
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Tu as raison, changeons ce post en défouloir :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

Maryse huriaux-Ponselet a écrit : "quand on vois le prix d un bon papier peint "
Et le pis , c'est que t'as des chiens qui adôôôrent manger le papier !
Si ça se trouve ..... ces huskis là ont cette spécialité , c'est pour cela qu'elle les prend sans papier , les papiers sont déjà à l'intérieur ! :roll: :roll:
Et après , ça fonctionne comme pour les vers , ça se transmet durant la grossesse et l'allaitement , donc les chiots auront des papiers intérieurs aussi :shock: :shock:
Vous me suivez ?
Moi pas , je suis plus ! je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
:lol: :lol: :lol: :lol: vaut mieux rire , nous n'y changerons quand même rien !
hahahahah :lol:
shiva
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 22/4/2010 17:09
Localisation : anderlecht

Message par shiva »

oui c'est bien moi qui avait parlé du pipi durant la nuit mais c'est déjà fini ce problème c'est de tps en tps et comme à dit mon véto il a peut etre bu bcp vu les chaleurs et aussi femelle mais c'est fini
Vous linchez tellement les gens sur ce site qu'à la fin on n'a même plus envie de poser une question ou autre.
Ce site a été fait pour se donner des conseils mutuels non pas pour se faire lincher à chaque fois qu'il y a quelques choses qui vous déplaisent.
Moi, je ne suis pas pour le pédigrée mais si j'en reconnais sont utilité jusqu'à présent j'ai toujours eu des chiens avec pédigrée st Hubert mais je ne l'ai jamais utilisé je n'ai jamais fais jusqu'à présent quelques concours que ce soit avec mes chiens donc voila et c'était pour la plupart des femelles stérilisées à part mon husky qui est un mâle voila mais des éléveurs comme Barbara je n'en connais pas bcp ils regardent plus à ce que le chiot va leur rapporté qu'à autre chose et j'en connais un bout je suis bénévole pour help animal, animaux en péril et encore dans une association que mon véto a crée pour sauver les galgos donc j'aime les animaux par dessus tout
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

Pour Shiva ( et pour Gwen... aussi)

Aimer les animaux c'est une chose... quand on aime les animaux, on les aime tous peu importe le look et le standard...

Quand on aime une race en particulier, on a à coeur de respecter cette race, son look et donc son standard...
Et lorsqu'on décide de passer dans le camp des éleveurs on se doit de tout faire pour ne pas dénaturer la race qu'on a choisi d'élever... et donc de ne pas faire reproduire des chiens (ou des chats) qui ne sont pas au standard de la race.

Autrement dit quand on a un chien, aussi joli et adorable soit-il, mais que celui-çi a un défaut de conformation sanctionné par le standard de sa race, il me parait illogique de reproduire avec ce chien.

Ton chien est très beau , mais il te faut avant de décider de le faire reproduire te demander si il est vraiment conforme au standard, si il n'a pas de défauts qui pourrait être préjudiciable à ses futurs descendants.

Tu as dit plus haut qu'il avait un oeil bleu, et si je ne m'abuse, cette particularité est considérée comme un défaut pour le standard de la race Hushky..

Détail tu me diras, mais qu'en est-il du reste de sa conformation?

Tu vois il y a une différence ente l'amour aveugle que nous portons à nos animaux et l'objectivité que nous devons avoir à eur égard en tant que futurs éleveurs.

J'ai lu plus haut que des gens n'ont pas les moyens de payer un chien avec pedigree, quand on sait le prix d'un pedigree, je ne comprends pas qu'on puisse vouloir un chien sans pedigree, 25 euros ce n'est pas çà qui fait la différence...

Comme d'autres l'ont dit dans ce fil, reproduire avec des chiens dont on ignore la parentèle est inconscient... car en effet on ne sait pas quel taux de consanguinité il y a entre les futurs parents...
Imagine que ces chiens soient frère et soeur....si tu ne le sais pas, tu peux très bien voir naitre des chiots normaux, mais aussi des chiots tarés...

Es-tu prêt à prendre ce risque pour 25 euros de différence?


Ces 25 euros, te permettront de connaitre les ascendants de tes chiens, tu sauras si ils sont apparentés, tu pourras faire des recherches pour connaitre les tares que la lignée trimbalerait... bref tout ce que la grosse majorité des éleveurs sérieux cherchent à savoir pour avoir toutes les chances de voir naitre des chiots sains, bien dans leurs pattes et qui vivrons ainsi le plus longtemps possible.

Il n'y a pas que le coté du véto, un chien sains physiquement et mentalement, peut très bien trimbaler des tares dans son génome qu'un véto ne pourra pas détecter, aussi génial soit le véto, aussi compétent soit-il.


Être éleveur ce n'est pas simplement marier un mâle à une femelle, c'est aussi faire beaucoup de recherche.


Et non ce n'est pas de l'eugénisme que de dire qu'un pedigree fait le chien, c'est juste de la logique, le pedigree c'est le seul papier qui peut te dire que ton animal est "de race" sans cette carte d'identité tu ne pourras jamais dire tel chien est un chien de telle race... en tout cas pas avec certitude.

Tu trouves que c'est du lynchage.... c'est ton droit....

Mais quand je lis des propos comme ceux que tu tiens et ceux que tiens Gwen... moi je lis de la provocation....
çà reviens à venir dire à des éleveurs qu'ils bossent pour rien, que de toute façon leur travail, leur passion ne sert à rien, puisque si on le désire on a le droit de faire reproduire tout et n'importe quoi.

L'un dans l'autre vos propos ne valent probablement pas plus que le lynchage que tu réprouves.
Tiu demandes à des passionnés de comprendre votre point de vue, mais essayez-vous Gwen et toi de comprendre le leur?
Au-delà du plaisir égoïste de faire naitre des chiots, il y a l'amour d'une race et le respect de celle-çi et du travail que des éleveurs ont fait pour que cette race soit ce qu'elle est aujourd'hui.
Et en disant, à peu de chose prêt, que leur travail ne sert à rien, ce n'est pas non plus des propos qui tendent à vous répondre gentiment.
shiva
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 22/4/2010 17:09
Localisation : anderlecht

Message par shiva »

eh bien Cd j'ai 35 ans et l'âge dans ce sujet n'a pas d'importance mais comme tu dis j'aime les animaux par dessus tout et ne peux connaitre le point de vue d'un éleveur et tous ce qui découle de l'arrière mais si un jour tu veux me montrer et m'expliquer tous ça plus en large je veux bien venir jusque chez toi pour avoir ton point de vue et vivre une journée avec toi pour voir ton travail d'éleveur je serai intéressée merci bonne journée
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc
Messages : 1080
Inscription : 12/1/2008 10:20
Localisation : HASTIERE

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Merci CD ,tu as eu la patience qui m'a manquée pour expliquer tout cela fort bien !
Tout est dit , clairement , de façon on ne peut plus explicite !
Que ces jours qui viennent te soient plus paisibles et sereins que les précédents , bisous !
shiva
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 22/4/2010 17:09
Localisation : anderlecht

Message par shiva »

tu disait que le pedigrée ne coute que 25 euro alors veux tu bien me dire pourquoi les chiots sont parfois si chers j'ai une amie qui vient de prendre un bouledogue anglais elle a payé 1500 euros et un autre ami qui a pris un american staff il a payé plus de 1200 euros je trouve cela exhorbitant comme pris quand tu sais tous les chiens qu'on abandonne et qui attendent dans les refuges, je trouve que tous les éleveurs agréer et rien qu'eux devraient avoir le droit de faire des portées et que les gens comme moi qui ne s'y connaissent en rien en reproduction devraient devoir faire stérilisé leur chien voila c'est mon opinion mais alors que les chiots d'élevage deviennent à des prix plus abordable pour tous le monde.
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

shiva a écrit :eh bien Cd j'ai 35 ans et l'âge dans ce sujet n'a pas d'importance mais comme tu dis j'aime les animaux par dessus tout et ne peux connaitre le point de vue d'un éleveur et tous ce qui découle de l'arrière mais si un jour tu veux me montrer et m'expliquer tous ça plus en large je veux bien venir jusque chez toi pour avoir ton point de vue et vivre une journée avec toi pour voir ton travail d'éleveur je serai intéressée merci bonne journée
Je ne suis pas éleveur de chiens... mais je suis certaine que tu trouverais des éleveurs canin pour t'expliquer ce qu'est vraiment l'élevage...

Il n'y a qu'à lire le fil de Barbara13 et l'histoire de sa dernière portée pour comprendre qu'élever n'est pas toujours rose, et que tout ne se résume pas à "avoir des chiots"...

Il y a de très bon éleveurs qui élèvent avec passion et avec sérieux et il y en a pour qui élever se résume à "une femelle+un mâle= des bébés"...Les premiers feront tout pour que les petits qu'ils font naître soient sains, conformes, équilibrés... pour çà ils choisirons les parents avec soins et pas à l'animalerie du coin car comme il l'a été dit, on ne sait rien de ce qu'il y a derrière.

Comme beaucoup de gens j'ai acheté un chien originaire de Pologne... oh elle avait un pedigree polonais... mais une animalerie reste une animalerie.... dont le but est le profit, pas forcément le bien-être de la race, encore moins la santé physique et mentale des chiots qu'elle vend..
En fait une animalerie vend des chiots comme un marchand de chaussures des pompes de toutes sorte... sauf que si ta paire de chaussure a un défaut, çà ne te feras pas mal au coeur de la rendre au marchand, alors que si ton chien est malade, c'est ta famille entière qui va souffrir, et si ton chien est déséquilibré mentalement, c'est ta famille qui sera en danger.

Tout çà un éleveur sérieux fera attention à ce que çà n'arrive pas... pas une animalerie il mettra toutes les chances du côté du chiot à naitre.... l'animalerie se contentera d'une production de masse.
shiva
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 22/4/2010 17:09
Localisation : anderlecht

Message par shiva »

le même avis à tous les éléveurs je suis néophyte dans le domaine de l'élévage et de la reproduction et ne veux pas en faire un métier j'ai la passion des animaux en général et surtout des chiens et chats mais si un éleveur a la patience et le courage de me montrer l'envers du décor et tous ce dont Cd m'a dit je veux bien et l'écouter et le lire mais encore me déplacer pour voir tous cela de mes yeux et le vivre aussi
shiva
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 22/4/2010 17:09
Localisation : anderlecht

Message par shiva »

dis moi comment aller faire pour voir le fil de barbara13 et ça dernière portée je ne sais pas où je dois regarder merci
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Répondre