Vrai ou croisé persan ?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Virgi14
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 22/9/2009 19:40
Localisation : Geer

Message par Virgi14 »

Chihuahua a écrit :suite , j'avais sonner a l'eleveuse de venir la chercher elle n'a pas voulu car elle aurai du me rembourser je voulais pas d'echange car a partir j'ai un soucis chez une eleveuse je reprend plus d'autre . j'ai souffert quand j'ai du prendre la decision de la laisser partir au paradis des chats , il lui rester que quelque jour . j'ai beaucoups pleurer car c'est la premier fois que j'ai du prendre une telle decision , c'est de là que j'ai dit stop pour ma chatterie , marre que des gens malhonnete . pour moi c'etait une passion et rien d'autre je fesais des expos .

pour te dire sur ton sujet tu peux avoir un pédigré riex tu emmene ton chat en expo en determination il te faut 3 ex:1 pour avoir un pédigré . mais pour moi c'est quand meme un soucis car tu connais quand meme pas les origine du chat.
fiv et FeLV négatives des parents
j'avais oublier aussi demander test des parents pour le fiv et Felv negatif
Je me suis renseignée pour avoir le pédigrée en passant par expo, mais le problème on n'aura jamais ses origines, et il sera reconnu de "type persan" et pas vrai persan. Donc comme je suis honnête, je préfère ne pas lui faire avoir des bébés. Maintenant ce que je pourrais penser c'est d'aller faire ses tests fiv et tout le reste et lui trouver une petite fiancée et là si ils ont des bébés, les vendre pour compagnie sans pédigrée, mais je ne sais pas si c'est autorisé
Virgi14
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 22/9/2009 19:40
Localisation : Geer

Message par Virgi14 »

Angie a écrit :J'ai aussi un mâle noir et blanc vermifugé, vacciné pour un an, et pucé , parents testés pkd négatifs.

Il est de compagnie, et j'ai réservé un exotic shorthair seal tabby point dans une chatterie française.

J'ai eu le coup de foudre pour le chat, et avec l'éleveuse j'ai de très bons contacts, son type est superbe, ses lignées aussi sont très intéressantes au niveau de la fiabilité pour reproduire.

Cela se paie, un chat de reproduction, encore une fois faut voir quel est ton but.

Pour info, au niveau du prix de mon chaton de compagnie, je suis plus que correcte, ce n'est pas pour autant que je suis une arnaqueuse ou que sais je, j'aime mes animaux, à point c'est tout. :wink:
Je te comprends pas très bien :?: :?:
Si j'ai bien compris tu vas faire des bébés avec ton chat de compagnie et ton nouveau bébé qui est de pure race?

Qui a dit que tu étais une arnaqueuse?
Maintenant je comprends tout à fait qu'il se peut que les gens vendent des chats sans pédigrée même si ils sont très beaux et de vraie race mais que l'éleveur prévienne que c'est de compagnie et ne dise pas que le pédigrée va suivre alors qu'il n'en n'aura jamais, c'est ça que je reproche chez la dame où j'ai été chercher Edgard
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Non ce n'est pas du tout ça que je veux dire.

Mon chaton mâle persan (qui est à réserver, qui cherche une famille) est de compagnie, mais possède son pédigrée. Il va sur ses 4 mois, et sa soeur qui est déjà dans sa nouvelle famille, je l'ai cédée avec son pédigrée respectif.

C'est vrai qu'il se peut que l'éleveur ne recoit pas le pédigrée dans les plus brefs délais, mais il faudrait peut etre demander la copie des pédigrées des parents, si vous n'avez rien entre-temps.

Ce n'est pas de chance ce qui vous arrive!

Quand je parle de chat de compagnie, ca ne veut pas dire qu'il n'a pas de pédigrée!! :wink:
Virgi14
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 22/9/2009 19:40
Localisation : Geer

Message par Virgi14 »

ok, désolée j'avais mal compris :D il est temps d'aller rejoindre mon lit :twisted: :twisted:

Ici, dans mon cas, je sais que je n'aurais jamais son pédigrée ni copie de celui de ses parents car l'éleveuse ne répond pas à mes messages et là j'ai téléphoné à tous les clubs de Belgique, et son nom de chatterie personne ne connaît.
C'est bien triste car personnellement je trouve que Edgard a une super couleur et avec une persanne bleue ou grise claire ça aurait pu faire de jolies couleurs.
geronimo27
Nouveau(elle)
Messages : 31
Inscription : 22/1/2009 21:40
Localisation : bruxelles

Message par geronimo27 »

acherontia a écrit :
geronimo27 a écrit :coucou,

ben je pense que tout a été dit! concernant les tarifs eleveurs, c est clair qu'il y a de tout mais soit surtout patiente et cherche tous les jours si tu en as le courage...moi, c est ce que je fais et j ai fais de sacré economie!!! j ai fais le tour de quazi toutes les chatteries en blog (vive les cancans lol)et site officiel et il y a de sacrés arnaques!!! il y a meme des chatteries ayant obtenu l agregation qui vendent n importe quoi donc ne te fies pas à cela!!!!

pour l instant j en connais une qui vend des males type expo:breeder pr 750 euros et ils st superbe!!! paiement en plusieurs mensualités acceptés!!
une de mes filles type expo je l ai acheté à 600 euros et elle est sans defaut!!! suffit de chercher, d analyser les pedigrées, se renseigner sur l eleveur, voir les chats (tous!)...c est une passion qui prend du temps bien qu on ne s en rende pas compte (sauf mon mari lol)

tu reconnaitras vite les eleveurs passioné qui ne font pas primé l argent mais le bien etre de leur chat!!!

en tt cas, je me tiens à ta dispo pr d autres infos!!!
Tu as fait beaucoup d'expos avec?

P'tite info : je pense que le paiement en plusieurs mensualité est illégal, pour les chiens et chats.. Mais je me trompe peut-être.. :?:

le paiement en plusieurs mensualité n est pas du tout illégal et est un libre choix du vendeur/acheteur qui devra etre stipuler dans le contrat de vente simplement.

Concernant mes expos, mes loulouttes ont 7 mois à present et je commence mes expos en fevrier (CFA) afin qu elles ai plus de 8 mois (en CFA et 9 mois en expo classique) et que les prix pour lesquels je concoure servent à quelques choses lol

une des deux a quand meme fait un expo avant que je l achete pour me garantir sa qualité et elle a été best in show

bisous :P
Virgi14
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 22/9/2009 19:40
Localisation : Geer

Message par Virgi14 »

Vous n'allez pas me croire, moi aussi j'ai du mal à y croire, l'éleveuse qui a vu naître Edgard m'a téléphoné hier.
Elle m'a juré que j'aurais le pédigrée dans 2-3 semaines.
J'attends avec impatience
Avatar de l’utilisateur
Chihuahua/Norvégien
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 24/5/2009 14:05
Localisation : hainaut

Message par Chihuahua/Norvégien »

Virgi14 a écrit :Vous n'allez pas me croire, moi aussi j'ai du mal à y croire, l'éleveuse qui a vu naître Edgard m'a téléphoné hier.
Elle m'a juré que j'aurais le pédigrée dans 2-3 semaines.
J'attends avec impatience
voila une bonne nouvelle
je croise les doigts .
tiens nous au courant
Virgi14
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 22/9/2009 19:40
Localisation : Geer

Message par Virgi14 »

Merci Chihuahua
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

Persan ou not persan?
That is the question.

Ben contrairement à toutes les autres interventions, je dirais persan peut-être mais avec un type..... atrocement ancien....

Oreilles beaucoup trop hautes, nez beaucoup trop long, front pas assez bombé.... bref ton chat, quoique joli, tient plus d'un british longhair trop typé que du persan mal typé.
Un pedigree n'a jamais été un gagae de qualité, c'est juste la carte d'identité du chat, il ne certifie que sa race en donnant ses ascendants.
Un chat sans pedigree, c'est un chat sans race, rien ne prouve qu'il sera de pure race ou pas.
Et sans pedigree tout ce qu'on peut dire d'un chat c'est qu'il est de type.
Avant de se lancer dans l'élevage , il faut connaitre au moins le standard de la race qu'on veut élever.
Et là navrée, mais à lire les commentaires, j'ai un peu l'impression que peu connaissent le standard exact du persan.
Oui le chat est joli, en lui même, comme tout chat est beau, mais en expo, il ne fera jamais rien car c'est un très joli chat de compagnie et comme il n'a pas de ped, c'est tout juste un chat de maison.
Virgi14
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 22/9/2009 19:40
Localisation : Geer

Message par Virgi14 »

Bonjour CD,

Mon but quand j'ai acheté Edgard n'était pas de faire de l'élevage avec ni d'expo. On l'a acheté sur un coup de coeur car on le trouvait magnifique.
Maintenant avec ou sans pédigrée ça ne change rien pour moi, c'est mon gros nounours super calin.
Les parents ont le pédigrée je les ai vus.
Ce que je reproche à cette dame c'est qu'elle avait dit qu'il était vendu avec pédigrée alors que je ne reçois rien, ici ça me fait râler son malhonnêteté.
Je te dis honnêtement que c'est mon premier persan, donc je n'y connais pas grand chose à cette race et je ne veux pas me lancer dans une race que je ne connais peu.
Oui, Edgard est peut-être juste un chat de maison mais pour rien au monde je ne l'échangerais pur avoir un vrai persan
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

Virgi14 a écrit :Bonjour CD,

Mon but quand j'ai acheté Edgard n'était pas de faire de l'élevage avec ni d'expo. On l'a acheté sur un coup de coeur car on le trouvait magnifique.
Maintenant avec ou sans pédigrée ça ne change rien pour moi, c'est mon gros nounours super calin.
Les parents ont le pédigrée je les ai vus.
Ce que je reproche à cette dame c'est qu'elle avait dit qu'il était vendu avec pédigrée alors que je ne reçois rien, ici ça me fait râler son malhonnêteté.
Je te dis honnêtement que c'est mon premier persan, donc je n'y connais pas grand chose à cette race et je ne veux pas me lancer dans une race que je ne connais peu.
Oui, Edgard est peut-être juste un chat de maison mais pour rien au monde je ne l'échangerais pur avoir un vrai persan
Le coeur et la lucidité sont deux choses différentes à mon avis.
On peut aimer son chat et avoir la capacité de voir ses défauts par rapport au standard sans que çà soit incompatible.
Tu as dis dans l'un de tes posts que tu désirais mettre ton male en saillie, c'est donc bien vouloir faire de la repro; navrée mais pour çà il n'en a pas les qualités désolée.
Et contrairement à ce que d'autres ont pu te dire, sans pedigree, personne ne peut dire qu'il est un persan de pur race.
En tout cas te dire aussi qu'il est parfait et qu'il est de qualité repro, serait te mentir, ce que je ne ferai pas même si ton amour pour lui est évident( je ne remet pas çà en cause).
Il est mimi et tu l'aime, c'est le principal pour vivre avec lui une belle vie, c'est même l'essentiel pour faire de l'élevage, ce n'est pas suffisant.
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

Acheter un chat dans le but de le mettre en saillie, n'est ce pas également un moyen de se faire du fric sur le dos de son animal ??
Tel est pris qui croyait prendre.
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

Je serais curieux de voir les chats type expo achetés 600€, je n'ai que très raremetn vu des Persans vraiment d'expo à moins du double ... Tu as fait une très bonne affaire, qu'on dit les juges ??
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

I83M peut-être pourrais-tu nous mettre une photo d'un persan type expo-repro, pour que Virgi14 (et d'autres) puissent comparer.
J'ai bien quelques photos de persans,mais je ne peux les mettre ici sans l'accord de leur éleveur. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chihuahua/Norvégien
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 24/5/2009 14:05
Localisation : hainaut

Message par Chihuahua/Norvégien »

voici un chat d'expo , le mien red tabby point himalayan
1 an et 4kg 200
best in show en expo en france . j'ai payee 1500 euros, sur le photo donne de haute oreille normal c'est la photo je l'ai pris de tres pres pour ses beau yeux bleu
Image
Répondre