Mon chien a tué un chat sous mes yeux

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Ildico
Accroc
Accroc
Messages : 1286
Inscription : 16/7/2007 21:52
Localisation : Bruxelles

Message par Ildico »

nikou a écrit : il etait sans doute malade ou age je sais ca n excuse pas

interprétation des faits !


de toute façon chacun reste sur sa position, les prochiens contre les prochats
et cela ne lui rendra pas la vie
nikou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 138
Inscription : 22/9/2008 13:25

Message par nikou »

pas du tout je dirais les realiste contre les utopiste si on veut jouer a ca et pour ta gouverne sache que j ai autant de chien que de chat avec une preference(minime) pour le chat dont j envie l independance mais la vie est ainsi faite il faut arreter de toujours tout vouloir regenter il y a des choses qui se passent independante de notre volonte
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

forest gump a écrit :Nickou!!!!!!!

Morte de rire



Bizz ma grande
C'est pas Nickou, mais Nikou. Ce sont deux personnes différentes.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Ildico a écrit :
nikou a écrit : il etait sans doute malade ou age je sais ca n excuse pas

interprétation des faits !


de toute façon chacun reste sur sa position, les prochiens contre les prochats
et cela ne lui rendra pas la vie
Non, les pro-nature contre les pro-sensiblerie !
nikou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 138
Inscription : 22/9/2008 13:25

Message par nikou »

ben non c est pas la meme :lol: mais je prends quand meme la bizz,vaut mieux ca qu un pied au c** :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

nikou a écrit :ben non c est pas la meme :lol: mais je prends quand meme la bizz,vaut mieux ca qu un pied au c** :wink:
au quoi ?

:lol: :lol: :lol:
exo

Message par exo »

La sensibilité de chacun est aussi différente et on est pas tous sensibles aux mêmes choses.
Un exemple vécu : un jour en rentrant à la maison ,je remarque un petit attroupement près de la voie ferrée et parmi eux le voisin d'en face qui me fait de grands signes de venir .Comme les suicides ne sont pas rares à cet endroit ,je cours en m'attendnat au pire. En fait ,c'était Princesse(caniche abricot) ,ma petite fille que j'adorais qui venat d'être happée par le train . Elle avait environ 14ans et était un peu dure d'oreilles.
Je me penche et je la prends dans mes bras,elle était morte sur le coup.
Et à ce moment je dis: "c'est pas grave ,elle est vieille et elle est partie sans souffrir" . Là je me suis fait engueulé par une femme qui trouvait scandaleux que je dise que ce n'était pas grave. Je suis rentré chez moi et elle est revenue sonner à ma porte pour me menacer d'envoyer son mari me casser la figure. :shock:
Pour moi ,ce n'était pas grave parce que je m'attendais à voir une personne sur les rails . Ca n'empêche que la mort de mon chien me faisait de la peine mais le monde ne s'écroulait pas non plus.

Plus récemment, je rentre avec ma fille et je sens une odeur bizzarre ,de chienne en châleur. En fait , c'était l'odeur du sang frais. Noisette avait été exécutée par Babsy qui était en train de la dévorer .
Après avoir calmé ma fille qui a vu la scène et mis Babsy dehors ,j'ai simplement pris un sac poubelle et j'ai ramassé les morceaux.
Biensûr que j'aimais mon chien mais comme dit Nouki ,la mort fait partie de la vie .
Réagir avec détachement et une certaine froideur ne veut pas dire que l'on a pas de coeur.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

C'est ce qui fait parfois le malheur des animaux: la sensiblerie, qui étouffe, dévore l'animal, qui en vient à perdre son identité...
Exemple, gaver son animal parce qu'il semble si malheureux, en oubliant que l'obésité les tue à petit feu
L'étouffer de calins, en entrainant les névross et autres troubles de comportement...
Souvent on est anormalement sensible avec les animaux et impitoyable avec les malheurs humains.
On donne plus facilement à un SDF accompagné de son chien et rien à celui qui est seul :roll:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

forest gump a écrit :C'est ce qui fait parfois le malheur des animaux: la sensiblerie, qui étouffe, dévore l'animal, qui en vient à perdre son identité...
Mon mot préféré :wink:
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

Nouki a écrit :
forest gump a écrit :C'est ce qui fait parfois le malheur des animaux: la sensiblerie, qui étouffe, dévore l'animal, qui en vient à perdre son identité...
Mon mot préféré :wink:

Comme ceux qui par exemple les habillent par peur qu'il prenne froid hum le poil et la graisse existe encore hum
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

thalye a écrit :
Nouki a écrit :
forest gump a écrit :C'est ce qui fait parfois le malheur des animaux: la sensiblerie, qui étouffe, dévore l'animal, qui en vient à perdre son identité...
Mon mot préféré :wink:

Comme ceux qui par exemple les habillent par peur qu'il prenne froid hum le poil et la graisse existe encore hum
Tu me connais bien ! :lol: :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

En Angleterre, une loi est passée ou va passer, habiller son chien , lui faire porter une garder -robe sera considéré comme une maltraitance...
Comme a déjà été condamné un propriétaire de labrador , pour obésité ....


Annecdote, il y a des années, dans une nichée de pinchrs moyens, un male, dès la naissance semble affolé par le contact humain, je lui laisse la vie, je le vend: il est gentil mais a du mal à accepter ls manipulations..
Il m'a fallu tout de mè§me le racheter et le faire euthanasier.

Ma dernière nichée, des parson russels, révèle , dès la naissance, un splendide petit male , qui , curieusement ne reste pas collé aux autres, toujours isolé, gros, calme...
Un peu tracassée je veux l'euthanasier, mon mari et le véto s'y opposent...
Six mois plus tard, je dois le reprendre, je l fais castrer et je ne le replace pas: il a du mal à se gérer, troubls du code canin, espri tdispersé..
Pourtant, il est resté dix semaines avec la meute...

Mon malou, lent , présente des comportements contradictoires dès l'age de huit semaines...
Vu son poids, bien que je saches le gérer , il représentera un danger pour ma famille, il est anormalement sensible, il sera euthanasié...

Pour dire, qu'il me semble que les éleveurs ont un role très important à jouer et qu'ils ne peuvent faire preuve de sensiblerie, sinon galère et bonheur des psy et autres comportementalistes...

Attention, je ne jette pas la pierre , mais de plus en plus, et après encore lecture de Claude béata, je persiste et signe en disant qu'il faut à tout pris fermer les animaleries, obliger ls gens à acheter un chiot après etre passé chez un consultant canin, ou comportementaliste éclairé, puis orienté chez un éleveur responsable et faire un tri sévère des clubs canins...
A la limite, chaque éleveur devrait avoir un club des chiots ou le chiot serait entouré de sa meute d'origine, de frères et soeurs..., d'adultes eux mème équilibrés...

Et pour tout cela, la sensiblerie doit etre écartée sous peine de voir se perdre les admirables qualités des races

Et je rejoins enfin Nouki, à contre coeur mais ell a raison, les resues , il faudrait les oublier , on alimente une chaine sans fin...
Là ou je fais mes stages, cela est aussi mis en évidence...
Comme la responsabilité des éleveurs, des animaleries, des achats irréfléchis...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Je te bénis Forest (pas pour les dernières phrases :wink: hélas mais pour tout ce que tu as mis au dessus).
J'ai changé mon site il y a deux jours et à la page élevage, j'ai mis que : extrait :

"Nous aidons la maman pour la mise-bas et séchons le chiot, le reste du travail, elle l’accomplit elle-même, notre politique étant de laisser faire la nature. Pas d’interventionnisme à outrance, la sélection naturelle étant le seul moyen de faire perdurer la qualité de la race. "

Suite à ça, j'ai eu un coup de fil de quelqu'un qui me demandait des explications. Celles que j'ai données n'ont pas plu.
Et pourtant... Si la maman délaisse un chiot, c'est qu'il y a une raison. Si une crevette n'arrive pas à têter parce qu'il est trop faible, c'est qu'il doit partir. C'est dur, cruel pour certains (sensiblerie) mais ce n'est qu'à ce prix qu'on a des chiots bien dans leur tête. Des chiots qui ont le droit d'être des chiots et pas des poupées. Si la maman devait mourir, je confierais les chiots à un élevage ayant une mère allaitante. Je ne pouponnerais pas toutes les nuits pour en faire des chiots dépendant de l'homme.

Si un chiot devait présenter des troubles du comportement, je n'hésiterais pas.
nikou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 138
Inscription : 22/9/2008 13:25

Message par nikou »

mais d un autre cote combien d eleveur font l impasse sur la sociabilisation du chiot en ne voyant que l esthetique et le STANDARD de la race (veritable trompe l oeil) vitrine de leur SAVOIR :evil:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Et pourtant, je doi reconnaitre que tu as les pieds sur terre...
Si je refais une nichée, je serai guidée par les mèmes principes et la mère sera seule juge du droit de vie ou non vie du chiot...

Nouki, je ne suis pas contre une école du chiot mais cette histoire là devrait etre aux mains d'éleveurs expérimentés, qui seraient capables de mener des nichées sans artifices et sensiblerie..
Je te dis encore Nouki, bénis tes mala, ils t'obligent à voir clair et à réfléchir sainement:
ils sont primitifs
ils ne sont pas à la mode
ce ne sont pas des chiens de salon
la meute est un mot qui prend tout son sens avec cette race
ils t'obligent à jeter un autre regard sur les méthodes des clubs

Bizzz
Répondre