Pour ou contre les expos?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Pour ou contre les expositions

Pour
10
33%
Contre
20
67%
 
Nombre total de votes : 30

IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

En belgique, il est interdit de vendre lors des expositions félines.

Nous somme là pour faire juger nos chats et donner tous les renseignements demandés. Il arrive que cela débouche sur une vente mais celle ci ne se ferat surement pas lors de l'expo.

Si les acheteurs désirent savoir d'ou vient leur chaton, dites vous bien que les éléveurs ont le désir de savoir dans quel environement leur chaton va vivre aprés son départ.

Malheureusement il arrive encore très souvent de voir des chatons installés sur les cages afin "d'appater le client" qui se font tripoter par tout le monde. Ces éléveurs là sont à mes yeux à éviter. Si quelqu'un est vraiment intéréssé par un chaton rien n'empêche l'éleveur de le faire entrer dans le carré et lui présenté le chaton plus longuement. Mais en aucun cas il ne quittera l'expo son chaton sous le bras comme s'il sortait d'un supermarché.

Val
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Je ne sais pas dire beaucoup mieux que Channel et Virgule, je ne pourrais pas acheté en expo, on ne sait pas savoir si les éleveurs sont des gens propres, on peut nous raconter n'importe quoi.
Invité

Message par Invité »

Bonjour,
je suis bien d'accord avec vous, il ne faut pas acheter un chat dans un sac ou dans une exposition, mais quand je suis allee a charleroi, j'ai pris les cartes de visite de tous les eleveurs vendant des abyssins, je les ai gardées et au moment voulu ca me permettra de pouvoir les contacter et d'aller voir dans quelles conditions vivent les chats et les chatons[/img]
Virgule
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 169
Inscription : 18/8/2006 13:02
Localisation : Gilly

Message par Virgule »

adorevadrouille tu dis que vendre des chatons lors d'une expo est interdit en Belgique! alors pourquoi est-ce que rose_bonbon 4 a pu en acheter un à l'expo de Charleroi???
Surtout ne le prend pas mal... en fait je voulais juste souligner le fait que même si c'est interdit de vendre des chats lors d'une exposition, il y a quand même des gens qui le font! Je comprends tout à fait rose_bonbon 4. Si j'avais aussi craqué sur un chaton comme elle, il y a des chances que je l'aurais également pris... et c'est bien ce que j'avais dis dans une autre de mes réponses, dans ce cas on ne voit pas forcément les parents et on ne peux pas voir dans quelles conditions le chaton a vécu et quelles ont été ses habitudes.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Si tu craques pour un chaton tu peux demander à mettre une option et à le prendre seulement après avoir visité l'élevage.
rose_bonbon4
Nouveau(elle)
Messages : 44
Inscription : 12/7/2006 12:46
Localisation : Morlanwelz

Message par rose_bonbon4 »

[aroba] Virgule,

En fait, je l'ai su après que c'était interdit de vendre en expo et c pour ca que la dame m'a acompagné jusqu'a la voiture avec le chat dans ses bras, je ne savais pas trop pourquoi mais ce sont les vendeurs qui portent le chat.

Maintenant c vrai que j'aurais du être plus patiente, et attendre mais chaque fois que je vais sur un site de chatterie, ils sont déjà tous reservés.
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Bonjour,

l'éleveuse a accompagner Rose parceque elle savait très bien qu'autrement on ne lui aurait pas permis de sortir avec le chaton.

Je ne peux vous que vous donner un conseil :

- prenez des renseignements en expo mais jamais n'achetez pas votre chaton ce jour là. Prenez rdv chez l'éleveur et allez constater sur place comment c'est et comment se comporte le chaton.

Et si un vendeur vous pousse à acheter direct laissez tomber et allez voir plus loin.

Perso je trouve qu'en expo les chats devrait être controler à la sortie ce qui éviterait ce genre de problème.

Val
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Bête question: cette personne qui a vendu le scottish à rose_bobon4 n'a pas l'air d'avoir beaucoup de scrupules et comme rose_bobon4 à des problèmes ne peut pas "dénoncer" cette personne au club ou autre :roll:
Elle fait quand même quelque chose de totalement interdit et apparement elle a sait ce qu'elle fait puisqu'elle les porte elle-même.
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Rose peut toujours contacter le cfb qui organisait l'expo et leur expliquer


Ceci dit malheureusement ce n'est punissable que si pris sur le fait sinon c'est la parole de l'éléveuse contre celle de l'acheteuse.

Rose,

as tu bien reçu tous les papiers de ton chatons, carnet, pedigré, papier de transfert de la puce et as tu bien signé un contrat avec cette dame ?
Si pas il faut les demander et insister pour les avoir auprés de l'éleveuse.
Si tu as des soucis contacte moi en privé.

Val
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

J'ai été chercher mon chaton chez une éleveuse. Au début je me suis dit que je ne le prendrais pas tellement c'était immonde chez elle. Puis quand je l'ai vu je n'ai plus su le laisser dans cette maison (puante, dégoutante à souhait). Il n'était pas en très bonne santé (enfin rien de grave) mais maintenant il se porte à merveille et reprend du poil de la bête de jour en jour. En même temps, elle était très correct. Elle m'a donné des conseils et j'ai posé des questions pour voir ce qu'elle allait me répondre. Elle m'a envoyé des photos par la suite et m'a sonné pour voir si tout allait bien. Elle m'a même proposé de le reprendre s'il y avait le moindre problème.
Je pense que c'est une éleveuse qui adore les chats et veut leur bien mais sans s'en rendre compte les rend malheureux (elle en a une trentaine dans une maison sans jardin)
rose_bonbon4
Nouveau(elle)
Messages : 44
Inscription : 12/7/2006 12:46
Localisation : Morlanwelz

Message par rose_bonbon4 »

[aroba] Adorvadrouille, grand grand merci pour ton aide, je ne manquerai pas de te contacter au cas ou.

mais bon j'ai reçu un pédigrée provisoire, l'officiel va arriver par la suite.

Le vet me dit que son carnet est parfait, qu'il est vacciné contre tout .

Mais je m'en veux maintenant de l'avoir acheté comme ca en expo, si j'avais su, j'aurais attendu. mais j'y suis déjà tellement attachée à ce petit.

[aroba] adorvadrouille, je pense que c toi qui a une chatte scottish qui va mettre bas en septembre, non??? Je t'avais je crois à l'époque que je viendrais surement te voir mais j'ai craqué avant. Maintenant, tiens moi toujours au courant, on ne sait jamais que je craquerais pour une tite fifille (rousse si possible);
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Rose_bonbon4 je te trouve un peu sévère envers toi-même, on est je pense tous des passionées de chats, et je trouve tout à fait compréhensible que tu ai craqué même en expo, je pense que à l'époque ou je cherchais mon premier, si j'avais d'abord été à une expo, j'aurais probablement craqué aussi.
La preuve comme natitnat, quand j'ai été voir Biloko la 1ère fois et que je suis rentré chez l'éléveur, mon instinct me disais NON, ça sentait pas super bon, ils n'avaient pas l'air très soignés (les gens pas les chats) mais en fait je sais que je suis hyper exigente question propreté. Et quand j'ai vu comment ils prennaient leurs chats tous le temps dans leurs bras, ils n'arrivaient pas à me laisser Biloko, d'ailleurs le monsieur avait dit" il faut que je le laisse, c'est vous maintenant sa maman".
Finalement le coeur l'a emporté sur l'instinct.
Virgule
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 169
Inscription : 18/8/2006 13:02
Localisation : Gilly

Message par Virgule »

En fait je crois que c'est surtout un manque d'information! Personnellement je ne savais pas avant q'adorevadrouille le dise q c'était interdit de vendre en expo :roll: C'est vrai q'à la base je suis pas pour les grandes expo mais je pense que j'aurais fais comme toi rose_bonbon4, si j'avais craqué sur un chaton à l'expo et que si l'éleveuse m'avait proposé de le prendre tout de suite , j'aurais également craqué.

Maintenant quand je vois que Biloko et Natitnat dise q'elles sont allées chez des éleveurs et qu'elles ont vu les conditions dans lesquels les chats vivaient je me pose quand même des questions sur le titre d'éleveurs??? ( ATTENTION je ne dis pas que tous les éleveurs sont ainsi, et comme elles l'ont bien souligné, apparemment, ils étaient aimés par leurs éleveurs)
En fait est-ce qu'ils y a différents statuts d'éleveurs? Est-ce que les éleveurs sont contrôlés parfois? En fait je demande ça parce que certains éleveurs ont tout une structure pour les chats, s'occupe à merveilles de leurs chats alors que d'autres, justement, sont "limites" au niveau des structures ou au niveau sanitaire...
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Je crois que si tun n'as pas plus de 2 portées par an, tu es entre guillemets privé si c'est plus alors tu es reconnu ou agrée par la communauté ou quelque chose de ce genre, et j'imagine qu'alors il y a des contrôles.
Pour Biloko je n'ai pas eu accès à toutes la maison (en fait on était dans un petit bureau), au départ cela ne m'a pas choquée je me suis dit qu'il était tout à fait possible qu'ils n'aient pas envie que tous le monde rentre chez eux, je ne pense pas que ces personnes avaient beaucoup de moyens, il est tout à fait possible qu'ils ne voulaient pas que je vois leur intérieur.
C'est ici que j'ai compris qu'il vallait mieux voir la maison, voir si les chats avaient accès à tous...
Virgule
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 169
Inscription : 18/8/2006 13:02
Localisation : Gilly

Message par Virgule »

Moi je trouve qu'à partir du moment où tu décides de faire un élevage (petit ou grand) il faudrait qu'il y est un minimum de contrôle car je trouve important qu'un chat de race ou non est un minimum de place pour pouvoir s'épanouir et aussi avoir un certain regard sur les conditions d'hygiène dans lesquels ils vivent. Nombre de litière par chat? Nombre de gamelles, de panier...
Je suis sûre que la quasi totalité des éleveurs sont de bons éleveurs mais je pense qu'il y a certaines personnes qui se qualifient d'éleveurs et qui font du tord à ce titre d"éleveurs" en ne respectant pas une certaine qualité de vie à apporter aux chats! (ou aux chiens d'ailleurs) Et je crois que c'est à cause de ces quelques "pseudo-éleveurs" que certaines personnes (comme moi d'ailleurs) se méfient d'eux, à tord souvent, je dois bien le reconnaître :oops:
Répondre