Chien sans pédigrée

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

georges a écrit :
Manou... a écrit :Mais le problème ne vient pas du fait que les races existent (certaines existent d'ailleurs depuis des milliers d'années, ce n'est pas une nouveauté) mais de l'effet de mode qui pousse vers telle ou telle race un grand nombre de personnes...

Enfin quoi qu'il en soit je ne trouve pas qu'on manque de croisés...
Ce que je reproche à beaucoup de producteurs de chiens, dont aussi les producteurs de croisés, c'est leur inconséquence. Que deviennent les chiots ? Chez qui arriveront-ils au final ? Que se passera-t-il si leur maître rencontre des difficultés ? Combien de portées naîtront d'une même mère ? Dans quelles conditions naissent-ils et évoluent-ils ?

J'aime savoir que mon chien est dénué de tare héréditaire, qu'il est né et a grandi dans de bonnes conditions, que sa mère est bien traitée et ne fait pas portée sur portée et que l'éleveuse reste toujours disponible pour répondre à mes questions et, en cas d'absolue nécessité, peut m'aider à replacer mon chien si je dois être confrontée à ce triste choix. Quel producteur de croisé pourrait m'apporter cette sécurité ?

Que le chien soit conforme, pour moi, ce n'est qu'un petit plus finalement bien négligeable...

100 % du même avis, et si en plus on tombe amoureux d'un type de chien, l'éleveur sérieux devient la seule solution.
Répondre