Pour inscrire son chien Pédigrée

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

rignol a écrit :Mon amie à qui je l'ai acheté avait vu les parents et puis il a bien le corps carré le oreilles et les yeux la queue la taille et le poids ... Mais bon si il n y a aucuns moyens c ennuyant mais j aimerai quand même voir une expo même deux pour voir si il a des chances quand même d avoir des jurys qui quand je passerai avec lui en expo lui accordent deux tb car même si il ne peut avoir son pedigree je serais fière de me dire que les jurys lui ont mis au minimum deux tb car il y a rien a faire il a bien tt d un chichi...
Et si jamais un juge devait donner un "insuffisant", comment verrais-tu ton chien après ça ?
C'est un risque que tu veux prendre ?
Pourquoi ne pas aimer ton chien tel qu'il est et pour quoi chercher qu'il soit ce qu'il n'est pas ?
Si ton chien a de l'amour à revendre, n'est-ce pas le plus important ?
Ou ta reconnaissance se limite-t-elle à son apparence ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

rignol a écrit :Cmt ça se fait alors que les chiots qui non pas les deux parents soient aussi cher ? 1400 euro ?!
Parce que c'est la crise et que des gens se servent de les chiens pour se faire du fric.
Tant qu'il y aura des gens pour mettre un prix pareil pour un chien, il y en aura d'autres pour les produire et les vendre à ce prix-là.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

diva16 a écrit :Mais tu as raison va voir une expo là tu auras une idée du standard, tu pourras comparer avant de te lancer au risque d'être déçue.
Seul un connaisseur peut interpréter un standard et le transposer à son chien :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

rignol a écrit :J avais pas compris que ca n egalai pas le pedigree mais oui je serais ravie qu il y ai une trace et en même temps qu il soit quand même reconnu chihuahua
Au mieux il pourra être reconnu comme ressemblant à un Chi, mais il ne sera jamais reconnu comme étant un Chi
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

Nouki a écrit :
rignol a écrit :Mon amie à qui je l'ai acheté avait vu les parents et puis il a bien le corps carré le oreilles et les yeux la queue la taille et le poids ... Mais bon si il n y a aucuns moyens c ennuyant mais j aimerai quand même voir une expo même deux pour voir si il a des chances quand même d avoir des jurys qui quand je passerai avec lui en expo lui accordent deux tb car même si il ne peut avoir son pedigree je serais fière de me dire que les jurys lui ont mis au minimum deux tb car il y a rien a faire il a bien tt d un chichi...
Et si jamais un juge devait donner un "insuffisant", comment verrais-tu ton chien après ça ?
C'est un risque que tu veux prendre ?
Pourquoi ne pas aimer ton chien tel qu'il est et pour quoi chercher qu'il soit ce qu'il n'est pas ?
Si ton chien a de l'amour à revendre, n'est-ce pas le plus important ?
Ou ta reconnaissance se limite-t-elle à son apparence ?
+10000000000000000
rignol
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 21/11/2013 13:19
Localisation : Liège

Message par rignol »

C'est vrai que ça porte à réfléchir
Merci à tous et toutes pour vos conseils ou coup de gueule ;)
rignol
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 21/11/2013 13:19
Localisation : Liège

Message par rignol »

C'est chouette ça :)
Mais je n'ai pas réussi à joindre "l'éleveur" et donc coup je ne sais même pas si il a ce papier à sa disposition !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Le pédigrée de Fanfan dit Good luck Top Model de Rama est toujours chez son éleveuse et j'oublie toujours de le prendre. Fanfan ne reproduira jamais donc cela m'est égal .
Mais quand il meurt, je retourne chez cette éleveuse dont je suis très contente .
je sais que pour le prochain, il faudra attendre beaucoup pour ce que je veux mais je suis contente de cet élevage et cela , c'est important!
Répondre