Trop déçue des éleveurs de chihuahuas...

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

Nouki a écrit :
nath1977 a écrit :
j ai ma chi qui viens de chez une dame , elle pas de pédigré mais un jour une femme a dis a cette éleveuse qu elle aimerais un merle , elle lui a répondu que alors elle pouvais aller aillieur car chez elle elle n en aurais pas
Peut-être tout simplement parce que ses chiens ne sont pas porteurs !
C'est comme si je disais aux gens qui viennent chez moi.
Si vous voulez du roux ou du blanc allez ailleurs...
:lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

je peut te dire que elle n en veut pas, elle a parler de problemes avec les genes

maintenant pour le reste c est son soucis mais j ai apprecier de voir que ca ne l interessais pas de faire du merle juste parce que ce fut une mode
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

le danger avec les "merles" (et c'est pour toutes les races ou cette couleur existe) c'est l'homozygotie
si on ne marie pas deux merles ensemble il n'y a pas de problème
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

j ai lu ceci sur la sante des merles

http://www.chihuahuadereve.com/unchichimerle.htm
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

nadine46 a écrit :le danger avec les "merles" (et c'est pour toutes les races ou cette couleur existe) c'est l'homozygotie
si on ne marie pas deux merles ensemble il n'y a pas de problème
Et voilà.. S'ils avaient retirés le merle partout, je comprendrais, mais seulement chez le chi... c'est un coup de pub là :? Un éleveur (sérieux) sait comment gérer ses accouplements. En plus, moi je trouve que c'est une superbe couleur. Ma Cibelle est ravissante et en plus c'est un excellent camouflage :lol:


Image
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

oui ta chienne est jolie , le principal c est que toi tu en est satisfaite

mais je comprend que on ne les accepte plus dans le standard, il y a eu trop d andouilles qui ont fais les anes
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

Tu lis qu'a moitié ou quoi ? Du merle X merle c'est risqué dans TOUTES les races et des idiots qui font n'importe quoi il y en a aussi dans toutes les races. La couleur aurait dû être retirée dans toutes les races s'ils avaient si peur. En fait elle ne devrait pas être retirée du tout. Comme je dis les bons éleveurs connaissent leurs reproducteurs. Pourquoi punir une race ? Ben pour rien. :roll: C'est comme si on retirait le bleu parce que quelques crétins ont fait des mauvais mix.. Il n'y a pas de logique et il n'y a rien à comprendre justement.
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

oui et le problème est que le "chi" est à la mode.......et que quand une race est à la mode il y en a toujours pour faire n'importe quoi ou élever sans connaissances aucunes......
Brenda02
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 7/4/2012 23:29

Message par Brenda02 »

Je ne sais pas pourquoi mais moi je préfére les chihuahuas un peu plus lourd que 1kg5 car la derniere fois que j'ai vu un mini chihuahua il ressembait a une souris mais mignon quand même

La notre fait 3kg5 et n'est pas dans les standards de la race mais on l'adore et on en fait ce qu'on en veux

Image
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

Brenda , trop mimi :) . Je préfère aussi ceux qui sont un ptit peu plus lourd.
Brenda02
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 7/4/2012 23:29

Message par Brenda02 »

:shock: Ils vont finir a detruire la race et après ils ressembleront a des souris :roll:

merci pour elle :) et je préfère de loin les bon chihuahua bien dans leurs poils car l'éleveuse ou ma mère a acheter un bouledogue anglais (il y a 6ans) a acheter un chi mini (2kg) sa fille la fait tomber et il est mort alors qu'il avait 1 an :shock:
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

thalye a écrit :Tu lis qu'a moitié ou quoi ? Du merle X merle c'est risqué dans TOUTES les races et des idiots qui font n'importe quoi il y en a aussi dans toutes les races. La couleur aurait dû être retirée dans toutes les races s'ils avaient si peur. En fait elle ne devrait pas être retirée du tout. Comme je dis les bons éleveurs connaissent leurs reproducteurs. Pourquoi punir une race ? Ben pour rien. :roll: C'est comme si on retirait le bleu parce que quelques crétins ont fait des mauvais mix.. Il n'y a pas de logique et il n'y a rien à comprendre justement.
il est impossible de "retirer" une couleur chez le chien, elle fait partie du code génétique, point final.
la seule chose possible est d'arrêter de reproduire avec les chiens porteurs et pour le merle, c'est très facile puisqu'il s'agit d'un gêne dominant.
Il est vrai que certains "producteurs" font un peu n'importe quoi avec cette couleur, amenant la naissance de chiens porteurs de malformations.
Ce n'est pas typique du merle, le blanc peut aussi être dans le cas.
une façon de gérer le problème est, en effet, de l'interdire dans le standard, sachant que les gens font encore ce qu'ils veulent... pedigree ou non...
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

Oui ben retiré dans du standard je sais qu'on ne peut pas enlever un gène loll. Mais bon je trouve ça drastique.
Répondre