Répondre au sujet
tsampa

Accroc
Accroc

Répondre en citant
thalye a écrit:
Tu lis qu'a moitié ou quoi ? Du merle X merle c'est risqué dans TOUTES les races et des idiots qui font n'importe quoi il y en a aussi dans toutes les races. La couleur aurait dû être retirée dans toutes les races s'ils avaient si peur. En fait elle ne devrait pas être retirée du tout. Comme je dis les bons éleveurs connaissent leurs reproducteurs. Pourquoi punir une race ? Ben pour rien. Rolling Eyes C'est comme si on retirait le bleu parce que quelques crétins ont fait des mauvais mix.. Il n'y a pas de logique et il n'y a rien à comprendre justement.

il est impossible de "retirer" une couleur chez le chien, elle fait partie du code génétique, point final.
la seule chose possible est d'arrêter de reproduire avec les chiens porteurs et pour le merle, c'est très facile puisqu'il s'agit d'un gêne dominant.
Il est vrai que certains "producteurs" font un peu n'importe quoi avec cette couleur, amenant la naissance de chiens porteurs de malformations.
Ce n'est pas typique du merle, le blanc peut aussi être dans le cas.
une façon de gérer le problème est, en effet, de l'interdire dans le standard, sachant que les gens font encore ce qu'ils veulent... pedigree ou non...
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web de l'utilisateurEnvoyer un message privéLocalisation cartographique
thalye
Averti: 2 fois

Accroc
Accroc

Répondre en citant
Oui ben retiré dans du standard je sais qu'on ne peut pas enlever un gène loll. Mais bon je trouve ça drastique.
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Page 4 sur 4  
 Répondre au sujet