Border collie très fugueur

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Mystictink
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 232
Inscription : 3/1/2012 11:47

Message par Mystictink »

forest gump a écrit :

Je suis tout à fait d'accord, j'ai une croisée border qui se conduit comme une border , très speed, genre à troupeauté, j'aimerais vraiment l'essayer une fois sur troupeau, son comportement m'interpelle de plus en plus.
Jamais je ne joue avec , juste des balades, la surveillance des anes, son malin plaisir à remettre de l'ordre dans les autres chiens...Elle est extraordinairement à l'écoute, attentive à mes déplacements, tu penses que je pourrais essayer le troupeau, mème croisée?

Comme tu dis, c'est un satané problème de gestion, les gens jouent souvent jusqu'à l'addiction, dresse en oubliant le reste.
Si tu penses que ton croisé border a des attitudes qui laissent penser qu'il ait un minimum d'instinct, alors oui je te dirais fonce et teste la au troupeau :D tu seras peut être surprise :wink: si elle est croisée border, elle a peut être pris son instinct moi je pense que ce serait chouette de tenter car si c'est le cas, tu vas redécouvrir ton chien, crois moi :wink:
Si tu veux, essaies de venir une fois avec moi, je vais à Farciennes et je serais heureuse de faire ta connaissance en même temps :wink: si ça t'interesse dis moi, je devrais y aller le samedi 15 juin en matinée :wink: tu as une tite photo? :P
RASSART
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 28/3/2012 11:58

Message par RASSART »

Bonjour à tous et toutes,
On a enfin résolu le mystère, SUSHI avait "simplement" déclipsé les lattes de l'écran entre la terrasse et les voisins (zone non électrifiée pour lui permettre de rentrer). Donc, ni vu ni connu, il poussiat les lattes et hop chez le voisin qui lui, n'a pas de clôture. Malin hein mon gamin !!!
RASSART
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 28/3/2012 11:58

Message par RASSART »

Bonjour à tous et toutes,
On a enfin résolu le mystère, SUSHI avait "simplement" déclipsé les lattes de l'écran entre la terrasse et les voisins (zone non électrifiée pour lui permettre de rentrer). Donc, ni vu ni connu, il poussiat les lattes et hop chez le voisin qui lui, n'a pas de clôture. Malin hein mon gamin !!!
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

voila une bonne nouvelle

maintenant il faudrais peut être trouver le moyen de supprimer l électricité

hier je me suis encore fais livrer 5 barrieres chenil , he oui moi aussi j ai un d mes chiens qui aime se ballader chez les voisins

oui ca couter cher je sais mais je en pourrais mettre de l electricite a mon chien

chez animal confort ils en sont pas trop cher 55 euros pour deux metres et il sais livrer
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

C'est peut-être idiot ce que je vais dire; mais au cours d'agility ne fait-on pas, sans le vouloir, des chiens d'excellents escaladeurs ?

Ma chienne filait, plus jeune, par le moindre trou qu'elle trouvait, mais elle n'a jamais sauté par dessus le portillon; avec ds cours d'agility je ne suis pas aussi sûre qu'elle ne tenterait pas
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

georges a écrit :C'est peut-être idiot ce que je vais dire; mais au cours d'agility ne fait-on pas, sans le vouloir, des chiens d'excellents escaladeurs ?

Ma chienne filait, plus jeune, par le moindre trou qu'elle trouvait, mais elle n'a jamais sauté par dessus le portillon; avec ds cours d'agility je ne suis pas aussi sûre qu'elle ne tenterait pas
non j ai eu un chien qui escaladais les treillis , je comprenais pas par ou il passais , jusqu au jour ou un voisin l a vu et me l as dit

il n avais jamais fais d agility et etais en 4b
Mystictink
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 232
Inscription : 3/1/2012 11:47

Message par Mystictink »

Oui, perso, je suis de l'avis de Nath, il faut trouver le moyen d'éiminer l'électricité, je trouve ça dommage d'en arriver à ça alors que je suis sûre qu'il y a moyen de solutionner le fond du problème ou trouver une autre alternative que ces saloperies :(
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Pour les histoires de clôtures, j'y connais rien.
Mais je suis sur un autre fofo et une personne a proposé une activité sympa à faire pour faire réfléchir son chien :)
Du coup je partage^^
Pour celles et ceux qui travaillent au clicker, faire comprendre à son chien par exemple, qu'il doit rentrer dans un carton.
Au départ, on click quand le chien regarde le carton, puis quand il s'y approche, puis s'il le touche, puis quand il met une patte dedans, etc jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il doit rentrer à l'intérieur.
Ca fait bien réfléchir ça :)
Puis on peut en inventer d'autres dans le même style.

J'ai trouvé l'idée sympa et je vais tester avec le mien :D
Répondre