Vrai élevage?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

jacqueline a écrit :Je trouve que 1er ou 10eme chien on ne reserve pas sans connaitre un min les conditions de vie le caractere la santé des parents ..... seulement sur les criteres pré cités
ca revient au même que d aller choisir un chiots dans une animalerie


je ne pense pas que lorsqu une personne reserve par tel lorsqu elle arrive et qu elle voit les chiots elle decide de repartir sans
Je suis d'accord, je veux juste dire que parfois, le coeur l'emporte sur la raison (et c'est quand les soucis commencent que les gens, en général, se plaignent).

Par contre, j'ai déjà, moi aussi, réservé un chien (Shrek) par téléphone, laissé la personne le choisir pour moi, et je suis très bien tombée (par contre je n'ai pas donné d'acompte tant que je ne l'avais pas vu ni les conditions dans lesquelles il vivait).
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

forest gump a écrit :Non, les traffics cesseraient si les belges n'achetaient pas!
Je suis bien d'accord mais les Belges achètent car ils veulent sauver des petits malheureux !
Sensiblerie très mal placée et QI du cuillère à café
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

Nouki a écrit :
forest gump a écrit :Non, les traffics cesseraient si les belges n'achetaient pas!
Je suis bien d'accord mais les Belges achètent car ils veulent sauver des petits malheureux !
Sensiblerie très mal placée et QI du cuillère à café
Oui et on apprend de nos erreurs comme dit plus haut, maintenant acheter chez un particulier n'est pas forcement une erreur, elle/il pourra toujours dire non en voyant le chiot :)
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Nouki a écrit :
forest gump a écrit :Non, les traffics cesseraient si les belges n'achetaient pas!
Je suis bien d'accord mais les Belges achètent car ils veulent sauver des petits malheureux !
Sensiblerie très mal placée et QI du cuillère à café
Je dirais qu'ils voient plutot leur finance et la rapidité à laquelle ils savent avoir un chiot.
J'ai eu une personne qui m'a envoyé un mail pour connaitre la date de naissance des futurs chiots quand j'ai dit pas avant mi aout, elle m'a dit trop tard car elle veut un chiot pour le printemp/début été plus facile à éduquer.
Je ne vois pas le rapport, il peut faire aussi mauvais quand automne/hiver.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

J'ai la même chose. Je vais avoir des chiots dans un mois et c'est encore trop d'attendre.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Nouki a écrit :J'ai la même chose. Je vais avoir des chiots dans un mois et c'est encore trop d'attendre.
Je préfère attendre et épargner pour avoir un chien en bonne santé et dont je peux connaitre les parents.
C'est ce que j'ai fait pour avoir douchka plus de 6mois d'attente.
Avatar de l’utilisateur
patrudi
Accroc
Accroc
Messages : 1645
Inscription : 11/5/2010 16:21

Message par patrudi »

eh oui la sante avant tout une collegue a acheter un chien ben pas moins cher et surtout tres malade car son systeme imunitaire ne fonctionne pas trop donc traitement a vie....... mais il faut dire que dans ce type d'endroit on vous met le chiot a bras et la bingooooooo
bibi73
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 30/1/2012 21:57
Localisation : namur

Faut des fois être logique

Message par bibi73 »

Je trouve que ce que certain disent pas toujours logique car je suis particulier ( éleveur amateur), et il arrive que des personne me réserve un chiot sans venir le voir , car ils habitent beaucoup trop loin ( j'ai eu un qui avais 3h de route et un autre 4h30 ) et là pour des raison où a l'heure actuelle le mazout est chère cela peut se comprendre , maintenant pour le choix de leur chiot cela s'est fais par multiple photos et après le choix et bien pour confirmer un acompte , car faut se mettre aussi dans l'idée que si au bout des 8 a 10 semaines quand le chiot peut aller dans sa nouvelle famille le nouveau propriétaire ne donne plus signe de vie , alors l'éleveur ou le particulier se retrouve avec un chiot qu'il croyait vendu ( bien évidement il faut toujours conseiller à l'acheteur de venir voir , pour des raison évidente qui sont comment sont les parents , comment sont-ils éduquer , sont-ils bien traité , et par expérience aussi beaucoup préfère des chiens élevés en famille et pas en galerie , donc en conclusion le meilleur est d'aller voir , mais faut savoir s'adapter en fonction d'où les futur acquéreur proviennent , je crois avoir tout dis , et j'espère qu'on pourra comprendre mon point de vue .Qu'en pensez-vous ????
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Re: Faut des fois être logique

Message par Nouki »

bibi73 a écrit :Je trouve que ce que certain disent pas toujours logique car je suis particulier ( éleveur amateur)

particulier ne veut rien rien dire. Si tu es éleveur amateur, tu as au moins un registre de commerce (numéro d'entreprise), je n'appelle plus ça un particulier, mais bon...


, et il arrive que des personne me réserve un chiot sans venir le voir , car ils habitent beaucoup trop loin ( j'ai eu un qui avais 3h de route et un autre 4h30 )

Je n'appelle pas ça très loin et ça prouve qu'ils ne sont pas vraiment motivés. J'ai des acquéreurs qui ont fait 3x 2.000 km A/R pour d'abord venir une première fois, ensuite venir choisir le chien et finalement venir le chercher. Maintenant, si l'éleveur et l'acquéreur se connaissent, ne fut-ce que par personnes interposées, et que ce n'est pas le premier chien de cette race pour l'acquéreur, il peut être envisagé de ne venir que pour prendre le chiot mais il y a toujours des risques.

et là pour des raison où a l'heure actuelle le mazout est chère

oui c'est cher mais un chiot, c'est cher aussi

cela peut se comprendre , maintenant pour le choix de leur chiot cela s'est fais par multiple photos et après le choix et bien pour confirmer un acompte , car faut se mettre aussi dans l'idée que si au bout des 8 a 10 semaines quand le chiot peut aller dans sa nouvelle famille le nouveau propriétaire ne donne plus signe de vie ,

Perso, l'acompte se paie avant la naissance. Certaines personnes n'acceptent pas, c'est leur droit mais au moins, pas ou en tout cas moins de mauvaises surprises

alors l'éleveur ou le particulier se retrouve avec un chiot qu'il croyait vendu

C'est pour ça qu'il faut s'y prendre autrement. Pas d'acompte = pas de réservation ni aucun droit sur un chiot, pas même une option.

( bien évidement il faut toujours conseiller à l'acheteur de venir voir , pour des raison évidente qui sont comment sont les parents , comment sont-ils éduquer , sont-ils bien traité , et par expérience aussi beaucoup préfère des chiens élevés en famille et pas en galerie , donc en conclusion le meilleur est d'aller voir , mais faut savoir s'adapter en fonction d'où les futur acquéreur proviennent , je crois avoir tout dis , et j'espère qu'on pourra comprendre mon point de vue .Qu'en pensez-vous ????
exo

Message par exo »

Voilà bibi73 , tu voulais un avis ? Tu l'as eu . :lol:
C'était pas une bonne idée de passer sur le forum . :?
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Perso je n'ai jamais voulu faire plus de 2h de route pour aller chercher un chien (c'est pas moi qui conduisait qui plus est) et pourtant je ne pense pas être une super mauvaise maîtresse... Je pense que les gens sont de plus en plus exigeants, c'est pas une mauvaise chose en soi, maintenant c'est pas parce qu'une personne n'est pas prête à traverser la moitié de la planète pour aller chercher un animal que ça ne sera pas un bon maître pour le chiot.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Personne n'a même eu l'intention de suggérer le contraire :roll:
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Nouki a écrit :Personne n'a même eu l'intention de suggérer le contraire :roll:
Je n'ai pas dit ça non plus, je répondais juste à Bibi en prenant comme exemple le post de Jacqueline...

On dirait qu'il y a pas que moi qui suis parano.
pimousse
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 65
Inscription : 13/10/2011 21:31
Localisation : Ath

Message par pimousse »

evelv a écrit :
Nouki a écrit :Personne n'a même eu l'intention de suggérer le contraire :roll:
Je n'ai pas dit ça non plus, je répondais juste à Bibi en prenant comme exemple le post de Jacqueline...

On dirait qu'il y a pas que moi qui suis parano.
Je suis du même avis qu'Evelv. J'ai aussi l'impression que pour celles qui font 6000 kms, les intentions ne sont pas les mêmes, vous parlez de chiens d'expo, concours, etc.
Monsieur et Madame le monde ne vivent pas la même chose.
Oui sur place ok. Mais aller le voir quand il a 3 semaines, qu'est-ce que ça change? A cet âge là, que fait le chiot?
Enfin, je ne voulais pas lancer de débat, je voulais juste savoir si vous connaissiez ces 2 établissements. J'ai l'impression que ce post tourne en queue de boudin.
Répondre