Setter trop mince

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tout à fait d'accord xo.
Chez les westies , les fox, mèmes problèmes et il faut entre un an et six ans pour voir sortit les tares internes, à six ans, tard pour reproduire , hélas...


Georges, voici un site, regardes bien le diaporama, certains jeunes et tu comprendras ce que je veux dire..
egardes des chiens d'anciennes lignnées et tu vas voir la différence

http://www.riverwoodirishsetters.be/fr/ ... index.html
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Voici un site avec beaucoup de photos de jeunes, regardes bien la descente de poitrine, les pointes de hanches et l'arrière mains, la poitrine, mème chez les 7 mois est au minimum au coude , les hanches non pointues et la musculature d'arrière main remplie...


http://webperso.mediom.qc.ca/~fougere/


Tu vas sur le site et tu cliques sur irish setters, à gauche sur l'encadré de coté

On voit juste les problèmes de poitrines sur la photo 1 et la photo 5, ainsi que l'arrière main..
Sur les autres photos, ce n'est pas visible...
Il semble grand, les os longs comme si il avait grandi trop vite, lers os filants..
je sais que RC grandes races junior donne parfois ce problème....Si mes souvenirs sont bons...
La viande ralentit le problème des os longs et minces
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

forest gump a écrit :Voici un site avec beaucoup de photos de jeunes, regardes bien la descente de poitrine, les pointes de hanches et l'arrière mains, la poitrine, mème chez les 7 mois est au minimum au coude , les hanches non pointues et la musculature d'arrière main remplie...


http://webperso.mediom.qc.ca/~fougere/


Tu vas sur le site et tu cliques sur irish setters, à gauche sur l'encadré de coté

On voit juste les problèmes de poitrines sur la photo 1 et la photo 5, ainsi que l'arrière main..
Sur les autres photos, ce n'est pas visible...
Il semble grand, les os longs comme si il avait grandi trop vite, lers os filants..
je sais que RC grandes races junior donne parfois ce problème....Si mes souvenirs sont bons...
La viande ralentit le problème des os longs et minces
Ils sont effectivement plus massifs mais par contre leur tête et complètement différente... j'ai vu une petite femelle en expo avec la même tête terminé dernière :?

Girly Girl de Riverwood est issue des Mc Birdy comme la maman de Gordon :wink:

La race regroupe quatre variétés distinctes: le Setter Anglais, le Setter Gordon, le Setter Irlandais, et le setter irlandais blanc et rouge. Ces derniers sont sans doute les plus anciens des Setters, mais leur origine reste quelque peu obscure. L'ancien Setter Irlandais était plus souvent bicolore qu'unicolore. Le Setter Irlandais tout rouge était l'exception, alors que le blanc et rouge était en nette majorité. Dès 1830, le "tout rouge" apparaissait par une sélection judicieuse qui consistait à éliminer le blanc.C'est un animal très robuste mais qui doit demeurer à l`intérieur de la maison par temps froid. Il ne répugne pas à aller à l'eau. En tant que chien de compagnie, les Setters sont des compagnons fort agréable aussi bien pour les adultes que pour les enfants. D'un caractère enjoué, affectueux, caressant, il sera d'autant plus heureux qu'il sera entouré. Il est attachant et indépendant, intelligent et têtu, il a un grand désir de plaire et est déterminé à sa façon s’il décide d`aller chasser ou voler un trésor dans l`armoire ou un tiroir. Le setter est très lent à maturer, mentalement et physiquement. Il reste un chiot très longtemps, et a une très grande mémoire. Certains croient que les setters sont difficiles à entraîner, mais c`est totalement faux. Le setter et très intelligent, quelques fois plus que le maître… il faut utiliser patience et précaution dans l`entraînement. Une fois apprise, une leçon n`est jamais oubliée, donc il faut l`élever avec amour et fermeté, jamais avec brutalité.S’ils sont de lignée de chasse, ils sont souvent reconnus comme étant le chien de chasse par excellence.Cette race n'est pas agressive, mais annonce l`arrivée d`étrangers. Un des premiers critères à considérer avant de posséder un setter est le temps et la disponibilité à donner au chien l’exercice dont il a besoin. Cette race a un degré d`énergie assez élevé, donc a besoin d`un grand terrain pour courir. C`est le plus important facteur dans l`éducation pour un chien heureux et en santé. Exercice ne veut pas dire ouvrir la porte et laisser le chien courir en liberté. Les setters suivront leur nez et il n`est pas garanti qu`ils reviennent avant que les années ne les rattrapent…Alors un grand terrain clôturé ou une clôture invisible est fortement conseillé. Il est nécessaire de faire de longues marches et de les faire courir quotidiennement si vous voulez un bon chien heureux et équilibré.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

L'élevage canadien Fougères Kennel est plus fourni point de vue photos jeunes...
L'autre site, justement, dans l'ensemble je n'aime pas trop certaines morpho..Loins du setter fonctionnel, comme les bergers allemands d'expo, beaucoup sont bien loin d'un chien solide, en bonne santé et fonctionnel :cry:
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Oui, je te comprends, maintenant à moins d'aller chercher son setter directement en Irlande ou au Québec... si les lignées chez nous sont de plus en plus fines, difficile d'avoir un beau gabarit :?

LA bonne nouvelle, j'ai reçu les résultats d'analyse du loulou, tous ses paramètres de pancréas sont nickels, nous sommes vraiment soulagés bien que nous avions un gros doute sur cette pathologie puisqu'aucun symptômes correspondant si ce n'est sa finesse.

Mon véto était également très content, cela s'entendait et ça m'a fait chaud au coeur, encore un qui s'est déjà attaché à ce ptit bonhomme :wink:

Par pure précaution, nous referons une prise de sang avec demande d'analyse complète de tous les autres paramètres, il n'y a pas d'urgence mais au moins après ça, nous pourrons exclure toute autre pathologie et nous concentrer sur les bonnes gamelles :P Il a très bon appétit ces derniers jours, il est pour le moment à 2x 260gr + extra et se régale!
Plus les jours passent et moins il se gratte, j'ai vraiment l'impression que c'est l'oeuf. J'ai commandé un petit sac de TOTW saumon fumé, on verra l'avis du chef :D

J'ai vraiment bon espoir que tout soit normal!

En tout cas, il est en très très grande forme le loustic!

En consultant le site de Riverwood, j'ai été bien triste de voir qu'ils avaient perdu une de leur femelle a tout juste 8 ans et sans signe avant-coureur, quelle tristesse, 8 ans, c'est si jeune, bien qu'à n'importe quel âge c'est toujours trop jeune, ce sont des chiens tellement fabuleux :oops:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Il n'a pas l'air trop mal au final, si c'est un problème d'oeuf, il te va falloir bien lire les composants et choisir la bonne marque...

Sin on, eb regardant le site Riever...on est fort dans la morpho du tien , donc c'est une sélection qui donne ce type, pas de panique!!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

forest gump a écrit :Il n'a pas l'air trop mal au final, si c'est un problème d'oeuf, il te va falloir bien lire les composants et choisir la bonne marque...

Sin on, eb regardant le site Riever...on est fort dans la morpho du tien , donc c'est une sélection qui donne ce type, pas de panique!!

:wink:
Et oui apparemment en Belgique on préfère les grands minces :wink:

Pour le moment, je ne vois qu'un soucis avec les oeufs, il en avait reçu 1 cuit dur dans sa gamelle, 1 morceau de galette et 1 morceau de crêpes et le seul point commun dans tout ça -> l'oeuf alors qui sait, c'est peut-être 1 piste.

On va tester le TOTW et on verra!
exo

Message par exo »

Bonnes nouvelles pour Gordon . Mais bon ,je te l'avais dit qu'il n'avait rien. :lol:
J'ai un ami qui élève ou plutôt qui a élevé des setters anglais. Là aussi rien à voir avec ce qu'on peut voir en expo . Ils sont nettement plus petits ,trapus et plus de tempérament. Ils vivent en meute dans un grand chenil à l'extérieur avec un grand abri en dur .
Je précise qu'il est chasseur et que ses chiens chassent pour la plupart.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

2 bonnes nouvelles

Message par Titi »

Nous avons fait le 2ème bilan sanguin de Gordon hier et je viens d'avoir les résultats, tout est parfaitement normal :D

La 2ème bonne nouvelle, il a pris 1kg depuis sa dernière visite chez le véto, 28,5kg :wink:

Le seuil conseil qu'il pouvait encore me donner, ne pas hésiter à complémenter ses crocs par pâtes, riz, etc comme je le fais depuis toujours... et apparemment ça porte déjà bien ses fruits, je peux passer chez lui quand je veux pour le peser, il est vraiment très sympa ce nouveau véto, suis très contente!
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Bonjour,

J'ai eu un setter de mes 15 à 27 ans, autant dire que çà date pas d'hier mais
voici mon avis par rapport au problème de maigreur.

Mon setter devait avoir 18 mois quand on l'a adopté. Lui aussi était très maigre et tout osseux/pointu de l'arrière train. Il s'est étoffé plus tard, au fil des mois, je dirai qu'il a cessé d'être si maigre vers l'âge de 2 ans.

Ce sont des chiens ultra dynamiques et si ils font beaucoup d'exercices, il est difficile de les faire grossir. Et puis, ils sont bien plus beaux super minces que trop gros....

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Merci pour ton avis!

Gordon aura 18 mois le 21 avril et il se porte à merveille, pesé la semaine dernière il est 29,5kg. Il mange relativement bien mais ce n'est pas un gourmand et puis il ne s'arrête jamais!

Il est en pleine forme et c'est bien le principal, j'imagine qu'il s'étoffera davantage dans les mois à venir :D

Il a par contre une peau extrêmement sensible!
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Il est magnifique ton setter!
Ce sont des chiens extraordinaires ;-)
Hasard ou coïncidence, je n'avais plus eu de chien depuis la mort de mon setter, et là, je viens d'adopter (il y a 2 semaines) 1 flat coated retriever... autant dire le même en noir ;-)
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Gordon a été pesé aujourd'hui et Môsieur pèse 31kg, et oui enfin :D

Suis contente, pourtant il fait vraiment le difficile pour manger ces derniers jours mais ça y est il s'est bien étoffé le loulou. A 1 an, il pesait 24kg, ça fait 7 kg de pris en 8 mois comme quoi, il fallait lui laisser le temps :wink:
madacha
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 358
Inscription : 6/3/2010 12:40
Localisation : Piétrain

Message par madacha »

:wink: ..... :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

bonne nouvelle :wink:
Répondre