Pedigree Loof Belgique

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Mais oui, mais oui :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Je n'arrive même plus à lire tellement c'est mal écrit et c'est Ewilan et pas Ewilane :roll:

Faut être fou pour avoir de telles idées en tête.
dans mon idée un particulier qui veut avoir des chatons mais sans pour autant avoir des petits c'est son choix
Les chatons ce sont des petits...

Et dès que tu fais naître des petits, tu deviens éleveur...
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc
Messages : 1080
Inscription : 12/1/2008 10:20
Localisation : HASTIERE

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Allez , oust , au dodo , ça ira mieux demain ! c'est pas de ton âge de veiller si tard , ça te rend gaga :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
hedrggfbdg6854153
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 2/2/2011 15:34
Localisation : mon mot de passe est 12345

Message par hedrggfbdg6854153 »

lol j'admets mes fautes que je me casse pas la tête a mettre mes accents et tous le reste mais si vous voulez je sais le faire mdrr mais pas besoin de faire dodo désolé si ca ne vous plais pas mes propos mais je me suis renseigné sur plusieurs sites et livres, et prochainement je prendrais le grand atlas du chats mais je garde d'abord pour mon maine coon puits pour le reste mais je ne fais aucun élevage mais j'aime bien avoir des chatons de temps en temps en chat de gouttière ou en race et j'ai lu sur des sites et livre et a beaucoup d'endroit ou je me suis renseigné que c'est très très mauvais de les stérilisé trop tôt enfin moi c'est pas un problème j'ai trouvé le chat qui me convenait non stérilisé lol mais je dis surtout ca pour les gens qui rechercheraient un chat qu'ils se regardent bien a deux fois car beaucoup d'éleveurs ne préviennent pas et tous le monde n'accepte pas qu'on face ca a leur future animal sans leur accord, et même c'est mauvais dans les 8 premiers mois, et comme j'ai dit rechercher dans des livres et sur internet plutôt que de m'écouter ou d'écouter les gens qui aimeraient me faire passer pour un qui recompte des ânerie mais renseignez vous si jamais certains ca leur iront cette situation mais moi je suis trop inquiet pour leur santé :lol:
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Oui, oui, on a compris à qui on avait affaire! :lol:

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, n'est-ce pas?
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Tu ne lis évidemment pas ce qui te dérange...
Ache a fait tout un post sur la stérilisation précoce...

Ahh les trolls, à cet heure-ci, c'est lourd !
hedrggfbdg6854153
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 2/2/2011 15:34
Localisation : mon mot de passe est 12345

Message par hedrggfbdg6854153 »

Bon j'ai pas lu si vous avez répondu je demande plus a recevoir les information mais pour ceux que ca intéresse voici l'avis d'un autre forum

framboises
je t'aurai sans courir...
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 21-10-2005 à 10:59:41 profilanswer


il y a un age minimum tout de même qui peut etre de 5 mois chez les plus précoces mais en regle générale l'intervention se pratique vers 6 mois une fois que les testicules sont bien en place et de taille raisonnable. De toute façon si le chat marque son territoire par les urines et les griffades c'est qu'il est arrivé à maturité sexuelle donc il peut subir la castration.

et voici l'url
http://forum.doctissimo.fr/sante/medeci ... 8838_1.htm

que ca soit claire je n'ai jamais dit que ca tuerait le chaton non plus de le stérilisé trop tôt mais si de bon véto conseillent d'attendre c'est qu'ils ne sont pas certains, et croyez moi si les éleveurs fond ca c'est surtout pour la concurrence et certainement pas pour la sur population féline bonne chance a ceux qui veulent choisir leur chaton maintenant ou stériliser ou non mais pour ma part pour être certain de la bonne santé de l'animal et par point de vue personnel qu'on a pas a prendre cette décision pour vous je ne le ferais pas si un jour je veux le faire je verrais si jamais vous avez des question envoyez moi un message privé si ce n'ai pas pour dire des âneries comme certain et bonne chance pour ceux qui sont en train d'essayer de trouver un animal mais lisez bien les petites lignes du contrat avant de signer surtout bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Bravo !!!
Un forum où on parle de tout !

Et pourtant nous on a des articles avec des études vétérinaires et des années d'analyses !
C'est sur que les forums tels que celui que tu nous donnes sont les meilleures sources pour la santé !
hedrggfbdg6854153
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 2/2/2011 15:34
Localisation : mon mot de passe est 12345

Message par hedrggfbdg6854153 »

encore un petit lien

http://forum.doctissimo.fr/sante/medeci ... 6715_1.htm


si vous voulez plus d'info ouvrez www.google.fr et tapez age satellisation chat
ou essayez d'autre mot clé qui vous aideront a voir l'age recommandé aller maintenant je quitte ce sujet de conversation pour moi c'est clos c'était pas ca l'information que je recherchais ca n'a rien avoir mais bon j'ai continué le sujet qui est un peu lourd pour aider un peu les particulier qui veulent se prendre un animal de compagnie pour pas qu'ils aient de mauvaise surprise et puissent se renseigner d'eux même aller bonne chance a tous les propriétaire d'animal de compagnie
hedrggfbdg6854153
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 2/2/2011 15:34
Localisation : mon mot de passe est 12345

Message par hedrggfbdg6854153 »

vaut mieux parler de tout même parler et risquer de faire des erreurs c'est celui qui n'essaie pas de se renseigner qui risque de prendre un animal sans informé de ce qu'il doit ou doit pas faire je préfère dire des conneries que de rien dire mais c'est pas que pour l'age que j'ai parlé de ca c'est surtout par point de vue j'ai jamais voulu faire stérilisé mes chats et si un jours je veux le faire je le ferais mais personne ne décidera a ma place car ce sont mes animaux et je tien a eux et je n'ai vraiment pas envie que quelqu'un décide a ma place si j'ai vexé quelqu'un excusez moi c'était pas mon intention bonne soirée a tous.
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

C'est vrai que doctissimo est connu pour son sérieux et ses informations fiables :lol:
Avatar de l’utilisateur
mamychat25
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 261
Inscription : 28/1/2010 15:27
Localisation : au paradis des chats

Message par mamychat25 »

stephane0981 a écrit :encore un petit lien

http://forum.doctissimo.fr/sante/medeci ... 6715_1.htm


si vous voulez plus d'info ouvrez www.google.fr et tapez age satellisation chat
c'est quoi la satellisation du chat ???? mdrrrr là je ne sais pas me retenir
cet après midi mon GPS était enroué peut être qu'il y avait un chat dans le satellite directionne lollll
Benfoufou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 234
Inscription : 8/3/2010 11:45
Localisation : Hainaut

Message par Benfoufou »

mamychat25 a écrit :
stephane0981 a écrit :encore un petit lien

http://forum.doctissimo.fr/sante/medeci ... 6715_1.htm


si vous voulez plus d'info ouvrez www.google.fr et tapez age satellisation chat
c'est quoi la satellisation du chat ???? mdrrrr là je ne sais pas me retenir
cet après midi mon GPS était enroué peut être qu'il y avait un chat dans le satellite directionne lollll
Mdrrrrrrrrrrrrrr :D
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc
Messages : 1080
Inscription : 12/1/2008 10:20
Localisation : HASTIERE

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Voilà le genre de texte qu'il faut montrer aux jeunes , histoire d'illustrer nos propos sur les ravages de certaines substances comme les Smarties , les Chocolu etc .... :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kropy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 427
Inscription : 25/8/2008 22:57
Localisation : Seraing

Message par Kropy »

Pour que ce soit clair, je ne suis pas éleveuse. Par ailleurs quand j'étais jeune, j'ai eu des portées. A l'époque, on préconisait 8-10 mois pour stériliser une femelle, donc après les premières chaleurs ... Et oui, voir venir au monde et grandir des chatons, c'est très amusant ... tant qu'il n'y a pas de problèmes. J'ai des souvenirs horribles d'une mise bas difficile où un VT de garde m'avait laissée seule avec la mère épuisée, une seringue d'ocytocine et quelques vagues conseils. Tout le monde s'en est sorti, mais entre la nullité des conseils, mon ignorance et l'état d'épuisement de la chatte, ça tient du miracle.

Je n'ai que des gouttières (généralement adoptés de la rue) et je stérilise systématiquement. Pas précocement, puisque souvent je récupère des adultes. Aux Etats-Unis, on pratique la stérilisation précoce depuis des dizaines d'années et on n'y déplore pas plus d'accident opératoire qu'ailleurs. Pour rappel, le risque zéro n'existe pas en médecine, même vétérinaire.

Si j'étais éleveuse, je pratiquerais la stérélisation précoce pour éviter qu'un innocent ne mette Poussy sur Poupousse, fasse n'importe quoi et mette au monde des chatons avec des maladies héréditaires évitables quand on élève avec conscience. Depuis que je fréquente ce Forum, j'ai appris un paquet de choses sur la génétique et les risques qu'il y a à faire n'importe quoi.

Et si votre chat est un gouttière (normallement moins suceptible d'avoir des maladies génétiques), il reste encore le problème des groupes sanguins et des possibles incompatibilités. Et il reste le problème de trouver de bons maîtres. Allez faire un tour sur les sites des refuges en été, vous verrez que les abandons se font par portées entières. Certes, certains refuges n'euthanasient pas, mais quand ils sont pleins ...

Et si un jour je devais acheter un chat de race (ou, plus probable, conseiller quelqu'un qui le souhaiterais), au contraire de vous, je conseillerais une chatterie qui pratique la stérélisation précoce. Et pas pour des raisons d'argent. Les éléveurs-passions perdent de l'argent; ils n'en gagnent pas. Quant aux "viandards", ils se fichent bien de savoir ce que vous allez faire de votre chat.

Maintenant, ça reste votre problème et votre conscience.
Répondre