Mon cane corso me rend folle

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Au début, les réponses ont été jentilles , je t'assure..
Sinon je suis d'accord que ce qui a suivi a fait sans doute fuir la pauvre fille.. :cry:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

on ne peut pas tout cautionner non plus.
Cette personne a utilisé des termes qui feraient bondir n'importe qui, à croire que c'etait fait exprès.
Et si le cas est reel , c'est honteux. Combien d'entre nous ne doivent pas réparer les bêtises de gens ainsi ??!!!
Combien d'entre nous affronte le regard terrorisé d'un animal que l'on n'a pas essayer de comprendre, que l'on a battu, brimer, conditionné à avoir peur !!??

Des conseils ? ils n'en ont rien à faire, ils abîment le chien/chat , s'en défont alors pour une maladie imaginaire, et vont direct en reprendre un autre qui suivra le même chemin, et nous on sera là , on récupèrera encore et encore afin de tirer de la misère des animaux qui n'ont rien demander en dehors d'un peu d'affection et de patience.
Ce que ces gens veulent, c'est un moule pour y mettre leur chien, pas faire des efforts.
Une personne qui frappe, frappera toujours, l'animal etant le plus souvent une excutoire à leur violence.
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

Avec combien de cane as-tu vécu Robert ?

Connais-tu leur mode de fonctionnement au quotidien?

Quand tu as vécu avec un cané tu sais à quel point c'est un chien sensible et avec lequel il faut de la douceur et de la patience... que la badine ne sert à rien qu'à le perdre un peu plus et en faire ce que tout propriétaire de molosse réprouve, un chien instable qui pourrait devenir dangereux.

Quand tu lis que le chien devra faire l'effort de se plier aux humains, qu'il doit résister à l'appat de la nourriture, sinon ce sont des coups, des brimades des sévices...

Crois-tu que le renforcement positif suffira pour éduquer ses maitres?

Face à un humain violent, le seul langage qu'il comprenne est le langage qu'il pratique...
Avec un chien, le renforcement que tu préconise fonctionnera, pas avec un humain qui ne parle que par la violence.... là ton langage ne sert à rien.

Il faut parfois secouer l'arbre pour que la pomme tombe.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

oh ho !

chacun sa facon de communiquer !
ici vous faites fuir la personne ! elle n'a pas répondu et ne répondra jamais.
avez vous fait avancer le rapport entre ce chien et sa maîtresse ? Non bien sur !

merci pour ce chien.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

loliemendes, pouvez vous nous donner un avis sur ce que vous avez lu jusqu'à présent.
Pourquoi encore donner un avis vu qu'il n'y pas de suivi de votre part.
Vu ce que vous avez mis en sujet, il faut comprendre nos réactions.
Si on me critique, je me défend :?

Merci pour votre réponse
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

robert a écrit :oh ho !

chacun sa facon de communiquer !
ici vous faites fuir la personne ! elle n'a pas répondu et ne répondra jamais.
avez vous fait avancer le rapport entre ce chien et sa maîtresse ? Non bien sur !

merci pour ce chien.
Oui Robert, chacun sa façon et à la lire, la sienne ne va pas dans la douceur non plus, je me mets au niveau de mon interlocuteur...

J'ai vécu 4 ans avec un cane qui avait connu ce type de communication pendant ses 7 premiers mois, il a fallu un an de patience pour le récupérer et un an c'est long, les quelques rares d'ici qui ont connu Babou, pourront te dire à quel point mon chien était un amour... et ce n'est pas avec des coups de triques qu'on arrive à avoir un cane stable et équilibré.

Libre à toi de soigner un cancer avec l'homéopathie, moi je préfère l'halopathie... chacun son truc...
La douceur n'a jamais fait fléchir la violence, parfois il faut un électrochoc pour que l'influx passe.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

peux tu me dire quelle est l'avancée effectuée ici pour ce chien !
zéro nada !
la personne ne répondra plus ! le chien continura à etre traité de la sorte.

merci pour ce chien !
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

quoi qu'on ai repondu bien ou mal que ca ai plus ou pas

allez ecrire quand mon copain le puni je vais le caliner en cachette

n'importe quel chien de n'importe quel race va comprendre que des qu'il sera puni part l'un il sera cajoler par l'autre.
moi la chienne ici elle sait quand je suis pas contente et ce sont rarement de grosse betise et oui elle essaie aussi de voler quand le petit mange un biscuit et qu'il le met devant sa bouche elle le prend
mais quel chien ne serait pas tenter la poubelle elle va pas dedans mais si je laisse un biscuit sur la table du salon et que j'ai le dos tourner elle se gene pas et bien c'est de ma faute aussi meme si elle peut pas
bien souvent avant d'eduquer le chien il faut eduquer le maitre
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

tu sais robert c'est bien triste mais ca ne s'arretera jamais
et c'est toujours la meme chose ce sont les animaux qui paient de la stupidite des humains

ce serait bien que ca se stoppe

mais bon il faut etre realiste
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

robert a écrit :peux tu me dire quelle est l'avancée effectuée ici pour ce chien !
zéro nada !
la personne ne répondra plus ! le chien continura à etre traité de la sorte.

merci pour ce chien !
Et crois-tu que ton intervention aurait été plus bénéfique?

Ceci est un forum, c'est donc du virtuel, n'importe qui peut venir ici dire n'importe quoi, ils recevront des réponses dans un sens ou dans un autre et ils feront de toute façon ce qu'ils veulent sans que personne n'en sache rien...

N'importe quel troll peut venir ici nous faire prendre des vessies pour des lanternes, libre à toi de croire que les gens sont droits et sincères Robert, libre à toi de croire qu'ils t'écouteront vraiment...libre à toi de voir la vie en rose....

Moi je la vois en noir et je suis rarement déçue de part l'attitude des gens dans la réalité.

Appeler un chien un chat, n'en fera pas un chien....malheureusement et tourner autour du pot pour être diplomate, çà fonctionne peut-être mais en direct avec la personne en face de toi, pas derrière un clavier.
Car derrière un clavier, on te dira ce que tu as envie de lire, uniquement pour que tu lâches ton os.


En fait plus ce fil va, plus j'ai l'impression comme d'autres l'ont eu, qu'on est face à un troll.
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Moi aussi je pense à un troll..

Mais même dans le cas où cette personne aurait vraiment eu besoin d'aide.. Elle aurait compris les réactions indignées de certains (dont moi) et aurait su faire le tri avec les conseils. Quand on veut vraiment, on se débrouille et on passe outre les critiques négatives.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

acherontia a écrit :Moi aussi je pense à un troll..

Mais même dans le cas où cette personne aurait vraiment eu besoin d'aide.. Elle aurait compris les réactions indignées de certains (dont moi) et aurait su faire le tri avec les conseils. Quand on veut vraiment, on se débrouille et on passe outre les critiques négatives.
D'accord avec toi.
Répondre