Chienne qui mord son chiot

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

L'action de biberonner n'enlève pas l'obligation de redonner le chiot à sa mère aussitôt après.Son rôle est primordial à cet âge....
J'ai actuellement une petite chienne de presque 4 semaines nourrie depuis le premier jour au biberon car la maman n'a pas de lait mais je la repose très vite et elle fait tout ce qu'une maman fait,manger les cacas,la retourner,la laisser pleurer ou bien la câliner,la lècher et même la laisser têter pour le plaisir.....
Il n'est pas possible de laisser deux chiots d'une même portée avoir deux univers différents,bonjour les dégats dans les prochaines semaines....A fortiori en pensant à la chance que tu as d'en avoir au moins deux qui vont pouvoir se bagarrer,jouer,se mordre,bref apprendre bien tous ces codes....
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Je suis d'accord avec toi. L'humain ne remplacera jamais une chienne-mère. Le chiot a besoin de plus que du lait.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

pourquoi ne donnes tu pas ce chiot entre deux bibis ? essaie au moins en restant tout près, ce bébé doit recevoir les codes canins que tu ne peux lui apprendre. Pendant huit ans j'ai du rééduquer de tels chiens et ils sont très malheureux car ils n'appartiennent plus à leur monde et ne seront jamais du notre, penses y et pense surtout à ce bébé
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

un joru la chienne de mon beau pere a des chiots , elle etais pas prete psychologoiquement et un jour a voulu les tuer on etais a cote ouff

a veto a dit qu elle les tuerais si on les lui rendais elle les a eutanasier

j ai voulu en sauver un , oui on l a sauver et aujourd hui ce chien est tres malheureux

dabort mes beaux parents l ont pas eduquer correctement moralite la plupart des gens qui veulent approcher ma belle mere on un chien de 50 kg qui vien et grogne

quand a marc qui l a sauver lui on dois carrement mettre le chien de cote quand il arrive cra un jour il a du l immobiliser cra j ai eu la malheur de vouloir m assoir dans le divant

aujourd hui si mes beaux parnets partent je dois y aller, le chien hurle la mort et pleure, et ce malgre ma presence

il n en a rien a foutre des 4 autres chiens il veut un humain

si il y a 5 ans j avais su je l aurais pas sauver, pourtant j ai "emprunter" une vieille chienne qui dormais avec lui mais ca a pas suffit
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

C'est aussi pourquoi,je pense que l'humain doit pallier au départ à l'absence de chien en passant beaucoup de temps avec le chiot à jouer,repousser,crier lorsqu'il mord........Et adapter notre propre comportement à celui d'un chien pour lui faire acquérir ces fameux codes.(lancer une balle et ne plus jouer s'il la garde,couiner lorsqu'il mordille pour qu'il sente qu'il donne de la douleur,cette douleur qu'il aura déjà testée lui même en se mordant sa propre patte par exemple,le pincer parfois jusqu'à ce même couinement de sa part et ne pas "jouer à la poupée").Il est impératif de lui faire voir non seulement un maximum d'humains,adultes et enfants,dans plusieurs milieux,qui le touchent,qui crient etc,mais aussi un maximum de chiens ,chats,vaches,etc et ce dès son plus jeune âge.Ces comportements sont déterminants dans sa vie future s'ils ne sont pas acquis dans le deux premiers mois......Ce n'est pas par hasard qu'il existe des écoles du chiot,mais on doit également aller dans le même sens dans la vie de tous les jours,pas seulement une heure le samedi après midi ....
C'est bien de "sauver" un chiot,mais c'est une lourde responsabilité d'assumer les premiers mois,il faut y consacrer un temps considérable.....Je dis souvent à mes "clients":vous préférez bosser beaucoup six mois et être plutôt bien ensuite avec votre chien ou bien en baver pendant 10 12 ans avec l'appréhension de sortir avec,de la peur qu'il morde parce que la vie quotidienne ne vous laisse pas assez de temps à consacrer à ce chiot ???
Et ce n'est pas la "marche au pied" parfaite et militaire qui est la solution,c'est en amont ces codes acquis qui en feront un chien bien dans sa tête et, ne pas l'oublier ,heureux avec TOUS ,deux et quatre pattes.
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

tu as rasison a l epoque je savais quasi rien des comportements canins, et quand il a ete capable de manger seul mes beaux parents l on repris

et considerer comme un bebe , le jour ou marc a du intervenir avec l histoire du divan sa mere l a engeuler on aurais du se laisser mordre cra le chien etais chez lui et si il decidais que on devais pas aller dans le divant bein on avais qu a ecouter le chien :roll:

j en ai eu assez je lui ai dit qeu puiqeu son chien comptaisplus que son fils on reviendrais quand le chien serais sur le cote, du coup maintenant quand marc est la rex est sur le cote

j ai bcp appris sur le comportement canin grace a ce forum, a lire les experiences de tout le monde
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

Ce sont tes beau-parents qu'il aurait fallu former aux comportements canins.........Idem,je dis toujours que je n'ai rien à apprendre à un chien qu'il ne sache déjà,je dois plutôt former les maîtres à comprendre comment il fonctionne afin que leur attitude soit adaptée !!!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

La personne vous lit elle encore??
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

je pense que oui , mais je pense aussi qu'elle n'accepte pas notre point de vue et le résultat de nos diverses expériences, c'est vraiment dommage.

Un chihuahua bien éduqué est deja special dans son comportement, que dire si on ne lui permet pas de recevoir l'education de sa maman, ça va donner un petit chien qui tremblera toute sa vie ou qui deviendra agressif plus tard
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

Si la personne qui pose la question ne cherche pas de réponses.........
Un peu superficiel !!! Pourquoi dans ce cas râbacher toujours les mêmes choses.....Le but des réponses est de donner des indications au demandeur,si il n'y a plus de demandeur........................................ :roll:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

ben parce que si la personne lit des avis qui se rejoignent tous ça la persuadera peut etre .

Je trouve seulement parfois dommage de lire des réponses sarcastiques ou carrément agressives. Je ne dis pas cela pour ce post ci mais pour la plupart des post où des nouveaux viennent parfois demander des conseils et où ils s'en reçoivent plein la figure. Je pense qu' on peut tenter de persuader quelqu'un par le raisonnement en douceur sans pour autant faire sentir que l'on porte un jugement reçu comme une giffle. Et c'est egalement valable pour moi.
C'etait la phrase du jour :wink:
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

:D bien dit
shelly
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 82
Inscription : 16/5/2008 10:02

Message par shelly »

merci pour toute vos réponses,j'ai juste eu un t'it soucis internet,ça m'arrive souvent...
je continue de donner le biberon et entre deux je le mets avec sa maman,tant que je suis à coté elle ne dit rien mais ne veux pas qu'il boit,donc je lui remet progressivement mais je ne les laisse pas sans surveillance dans ces moments.

merci encore
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

TU ne veux pas qu'il boive à sa mère?
Mais pourquoi?
Si il a envie de téter sa mère et si elle se laisse faire, autant le laisser faire..

Là j'avoue que je ne comprends plus rien à cette histoire.
Que tu biberonne un chiot que la mère rejette oui, jusque là je suis.
Mais apparemment elle accepte sa présence auprès d'elle maintenant, du moins quand tu le lui mets.

Alors pourquoi ne veux-tu pas que ce petit tète sa mère ?
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Euh, CD, je pense que tu as mal lu le message...

Shelly explique que la mère ne veut pas que le petit boive, pas elle ! C'est d'ailleurs pour cela qu'elle tente de le "réintroduire" progressivement auprès de sa maman. Enfin, je pense
:wink:
Répondre