Rappel sur ce qu'est un chat de race

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Une dernière réponse: ne parle pas de moi vu que tu ne me connais et je n'ai pas 18 ans.
Merci, au revoir.
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

C'est ce que j'avais crû lire sur le forum......
Tu ne me connais pas non plus, mais accepte que d'autres pensent différemment de toi...Il n'y a pas une réalité dans la vie mais une
quantité...
Invité

Message par Invité »

Clémentine personne ne t'attaque bien au contraire mais on veut simplement te faire comprendre qu'on est pas forcement d'accord avec toi, tu ne detiens pas la verité universelle personne ne la detient et si tu l'avais on t'appelerait DIEU
Moi je reve d'une petite abyssine, et si une eleveuse serieuse me proposait une chatonne qui louche ou a trois poils blancs de trop je me fiche du pedigree, je ne le ferait quand meme pas se reproduire Par contre, je ne suis pas sure que tous les eleveurs ne vendent pas des chatons qui ne correspondent pas aux criteres. Heureusement qu'il y en a des bons et franchement si tu devais vendre des abyssins c'est chez toi que j'irai car tu es tellement entiere que je serai sure d'avoir un chaton parfait
Avatar de l’utilisateur
biba
Accroc
Accroc
Messages : 2544
Inscription : 15/6/2006 10:36
Localisation : gouy-lez-pieton

Message par biba »

lol..moi ma soeur me dit que j ai des chats d égouts... :lol:
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

C'est domage que cette convers soit partie en couilles. Même si c'est mal dit à votre gout, elle a sans doute raison. Je ne sais pas pourquoi cette phrase a choqué des gens : faute de langage (je sais plus l'expression exacte). Moi qui aie lu le post en entier ya 2 minutes je n'avais meme pas relevé.
Je vais vous donner mon avis, mais ne me critiquez pas car ce n'est que mon avis perso.

Je suis un peu des 2 cotés, je trouve que vu que nous sommes tous des amis de nos animaux, chiens, chats, chevaux, etc... et que nous leur portons beaucoup d'intérêts, sinon nous ne serions pas sur ce forum, on devrait utiliser un bon langage. Maintenant, je fais comme certains, Elsa a eu des bébés avec un chat siamois (avec papier et pédigrée à croire qu'elle l'ait choisi pour ça lol, car ça devait etre le seul chat de RACE PURE dans le coin) (elsa ne ressemblant pas du tout à un siamois là dessus je pense que nous sommes tous d'accords lol) elle a eu des bébés "siamois" dans le sens où ils avaient la couleur de leur papa. Je les ai appelé siamois tout en présisant que je ne les ai pas vendus, mais donné à des amis qui ont bien vu que Elsa n'était pas un Siamois ni un chat de race. Et que cette grossesse était accidentelle.

Je ne savais pas non plus que Européen était une race.

ça ne me dérange pas du tout que l'on dise que son chat est un birman si il a l'apparence d'un birman. Ou que son chien est un border collie si les 2 parents ont l'air de border collie et que donc les bébés aussi. Ca ne pose en général de "problème" qu'aux gens qui veulent un chien avec un pédigrée pour les concours ou la reproduction, ou les gens qui aiment avoir un chien dit parfait pour le standard d'une race.
Là où Clémentine a 100% raison s'est surtout dans le fait que certaines personnes vendent des chatons "birmans" (pour l'exemple) sans pédigrées, à un prix énorme. Genre 500 euros. 50 euros je pourrais comprendre pour les vaccins. Et soit disant les parents ont un pédigrée... si c'était le cas ils l'auraient surement demandé pour leurs chatons non? (là je fais appel à ceux/celles qui élèvent des chats de race...) Meme si c'était un accident, ils n'y a pas de raison qu'ils ne demandent pas le pédigrée....enfin soit. Il faut également protéger les races en obligeant les gens qui vendent des chiens ou des chats sans pédigrée précisent de TYPE labrador par ex. J'ai remarqué que beaucoup de personnes le faisaient sur ce site.

Je pense que vous avez compris mon point de vue

à Vous de vous situer dans tout ça.

Je trouve qu'clémentine ne devrait pas du tout partir. Moi ça ne m'a pas du tout choquée. Le mot qu'elle a employé était peut-être un peu froid... mais c'est une façon de parler et je ne pense pas qu'elle ait dit ça méchament pour dire : Vous pensez avoir des chats de race, mais détrompez-vous... c'était uniquement de l'info. Si elle avait un problème avec ça, elle n'aurait pas mon chat qui n'est pas de race, mais un magnifique et unique chat à la base d'une nouvelle espèce : le spider-chat ! lol


C'est un peu long... mais bon. J'espère que je pourrai un peu calmer les esprits. Vous avez tous votre place ici, car tous les conseils et les vécus de tous nous apportent qqchose.

Et je voudrais d'ailleurs tous vous remercier pour ça et j'espère que ça va pouvoir continuer dans la joie, la bonne humeur et avec notre amour des animaux ! (ça fait un peu miss france qui veut UN MOnde en PAIX :D)
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

d'accord avec toi, je ne suis pas vraiment intervenue parce que je voyais que ça partait en coui... Je suis aussi entre les 2. J'ai un croisé border collie. (son corp est blanc et pas noir) et quand on me demande la race je dis croisé boder collie et pas chien de compagnie ou de maison. Oui c'est surement un abus de langage mais au moins je trouve que cela situe un peu.
Je n'ai plus vu edaril depuis tantot, j'espere qu'elle va changer d'avis.
Si elle est comme moi, ça risque d'etre dure. Moi je suis une tête de mule quand je dis quelque chose je le fais même si je sais que ce n'est pas la meilleur solution. Je suis lion c'est pê pour ça. Très impulsive et bornée. (ps j'ai aussi des qualités lol)
Linaewenn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 120
Inscription : 13/9/2006 14:16
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par Linaewenn »

channel a écrit :Le forum est un lieu de discussion et de partage et tout n'est pas ou tout blanc ou tout noir....
Le forum est un lieu où des passionnés se retrouvent pour parler, conseiller, échanger des idées, etc...
Non tout n'est pas tout blanc ou tout noir, mais ça c'est comme dans la vie !
Et je trouve que c'est à chacun d'entre nous (je ne vise absolument personne, je parle des passionnés en général) de verser de l'eau dans son vin lors d'un avis différent !


Alors moi personnellement, mes chats je les ai toujours appellés "chats de gouttière"... Il y a deux ans, on m'a dit que le véritable nom était "chat Européen"... C'est pas pour autant que je vais appeller mes chats de la sorte...

Qu'il soit Européen, Siamois, Radgoll, Rex, Persan ou tout ce qu'on veut, un chat reste un chat !
Et ce n'est pas sa race qu'on aime mais lui en général... ses petites manies du matin, ses ronrons d'amour, les calins, le "bienvenue" dès votre rentrée du voulot, et j'en passe une multitude d'exemples...
C'est aussi pour sa beauté, pour certaines personnes...


J'ai juste une petite précision... Channel, je ne désire pas te mettre sur mon dos et t'agresser mais sache qu'un vétérinaire ne sera jamais "une tête" dans son boulot... Et c'est pareil pour un patissier, un chimiste, un gynécologue ou tout ce qu'on veut... Même l'éboueur !
Il peut être un peu plus callé dans une race ou un animal que dans d'autres choses...
Mais je ne vois pas ce qui te permet de qualifier ton vétéfinaire de "tête", le mot est vraiment mal choisi !
Tu sais, en simple exemple, le véto chez qui j'allais avant était génial avec mes chats... mais c'est quand même lui qui a failli tuer une de mes furettes !

Donc que l'on soit d'accord ou pas, je ne comprends pas pourquoi cette agressivité envers Clémentine (en tout cas, en te lisant, je l'ai compris comme ça). Elle a eu la gentillesse de faire un post qui expliquait quelque chose... Personnellement, je ne suis pas d'accord avec tout dans la vie, mais c'est pas pour autant que je gueule ou quoi... Nos parents nous ont apprit quelque chose d'important : la communication !
Alors soit on va gueuler par mp ou msn, soit on en parle gentiment sur le forum...
Mais de là à dire que son véto est "une tête" et limite faire comprendre qu'elle, elle ne sait rien...



Des différences d'opinion, il y en aura toujours, toute la vie... Quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, il y aura toujours quelqu'un à qui ça ne plaira pas... Mais par pitiez, parler est la seule solution... L'agressivité ne résoud rien
Linaewenn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 120
Inscription : 13/9/2006 14:16
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par Linaewenn »

lotta a écrit :Je trouve qu'clémentine ne devrait pas du tout partir. Moi ça ne m'a pas du tout choquée. Le mot qu'elle a employé était peut-être un peu froid... mais c'est une façon de parler et je ne pense pas qu'elle ait dit ça méchament pour dire : Vous pensez avoir des chats de race, mais détrompez-vous... c'était uniquement de l'info. Si elle avait un problème avec ça, elle n'aurait pas mon chat qui n'est pas de race, mais un magnifique et unique chat à la base d'une nouvelle espèce : le spider-chat ! lol

C'est vrai !! Et quel chat en plus !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Il y a peu j'ai été chercher un papier chez un autre vété que mon habituel et il était convaincu que Bobette était un mélange, un batard enfin quoi que soit le mot et il ne voulait pas me croire en prétendant qu'il savait son métier mieux que moi et que c'était pas moi qui allait lui apprendre. La discussion a duré 10 minutes à ergotter en disant qu'on m'avait menti sur ses origines...j'avais beau lui parler des chiens de la reine d'angleterre et il n'arretait pas de dire qu'ils n'étaient pas du tout comme ça.

Je lui ai proposé que pour clore la conversation il aille faire un tour sur le site de la saint hubert en tapant : welsh corgi de pembroke... et d'aller ensuite visualiser des photos sur internet. Il m'a litéralement "flanquée" dehors et je n'ai jamais eu mon papier lol.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Quel c... Les gens qui ne sont capables de se remettre en question m'énerve
gg
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 245
Inscription : 29/7/2006 22:05

Message par gg »

moi je trouve que c'était un peu sec des 2 côtés, on est sur un forum il faut savoir faire des conscessions et ne pas prendre la porte dès que quelqu'un n'est pas du même avis, moi les races je m'en fiche (je trouve d'ailleur aberant de mettre des sommes pas possibles pour un animal venant de reproduction décidée alors qu'il y en a tellement d'autres qui peuvent même lui ressembler comme le reflet d'un miroir, enfin c'est mon point de vue :roll: )
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Ben moi je pensais ça jusqu'à ce que j'ai mes 2 sacrés de birmanie. Il y a quand même une différence, je trouve.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Je ne suis pas d'accord suivant la race choisie il y a vraiment des différences, je le constate tous les jours entre Baya et Biloko (2 races différentes) mais correspondent au caractère décrit dans les bouquins ou sur les sites des races en question.
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Message par marmotte »

8) héhé, le mystère plane... le fantôme de Eldaphie rôde sur ce site... :lol:
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Alors la trop bizard ca et toi MARMOTTE plus biz encore :twisted:
Répondre