Sterilisation d'une chienne: prix

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

c'est un arlequin?
noanath
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 18/11/2006 18:04

Message par noanath »

Y a-t-il des critères particuliers pour l'appeler arlequin?
En tout cas elle est blanche, mouchetée de noir et de gris, voici une photo où on la voit un peu mieux, elle vient de naitre de quelques heures, là

[img][img]http://img208.imageshack.us/img208/5673/dsc02035pu3.th.jpg[/img][/img]
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

elle est super mimi
je vous souhaite beaucoup de bonheur
noanath
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 18/11/2006 18:04

Message par noanath »

Merci beaucoup!
Vivement qu'elle grandisse un ptit peu! Enfin, ca ira bien assez vite!
CElui de votre avatar est magnifique c'est un male ou une femelle?
En tout cas il est superbe!
Bonne continuation et beaucoup de bonheur à vous aussi!
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

c'est une femelle et a 3ansImage
Image
mon mari au déjeunéImage
ca c'est rex x bouvier des flandreImage
Image
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

Image
voilà lily
noanath
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 18/11/2006 18:04

Message par noanath »

Waouw! Ben dis donc c'est une bien belle famille!
Moi je fais les choses tout doucement, je n'ai ps les myens d'avoir une maison vu le prix de l'immobilier à Bruxelles, donc petit à petit...
Pour l'instant j'ai un chat (Nuwanda) et bientot l'arrivée de Sacha...
Vivement!!!

[img][img]http://img83.imageshack.us/img83/3033/dscn2375bk2.th.jpg[/img][/img]
Amita
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 122
Inscription : 11/11/2006 3:18
Localisation : Bruxelles (LAeken-Anderlecht-StJosse)

Message par Amita »

Elle est trop mimi ta tite chienne!! :D
Oui, il est préférable de stériliser une chienne avant ses 1ères chaleurs ainsi tu écartes à 100 % le risque de tumeur mamaire mais si elle est précoce, tu peux toujours le faire après ses chaleurs, ça lui évitera de faire des grossesses nerveuses...
Avatar de l’utilisateur
Kendra
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 799
Inscription : 1/11/2006 11:57
Localisation : Mons(Hainaut)

Message par Kendra »

les veto preconisent d'attendre les premieres chaleurs puis de steriliser la chienne.
en matière d'age tout depant si c'est le chien est "mini","moyen" ou "grand",les races dites grandes ou geantes ont leurs chasses plus tard.
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

Coucou Noanath, en fait la stérilisation, comme déjà dit, doit idéalement être faite avant les 1e chaleurs de ta chienne, mais comme c'est une race XL, ses chaleurs viendront + tard que pour une petite race. Je me demande si je n'ai pas vu 6, 7 ou 8 mois selon la taille, mais je peux me tromper.
Je suis aussi de Bxl et j'ai un super vété qui vient à domicile (il n'a pas de cabinet, et quand il doit opérer il va chez un confrère - pour les opérations un peu longues il faut être 2, mais il a stérilisé ma chatte chez moi, c'est moins de stress pour l'animal, donc moins d'anesthésiant). Et comme il n'a pas de cabinet il a moins de frais donc il demande moins.
Si ça t'intéresse envoie-moi ton adresse email et je te passerai ses coordonnées. En + tu peux l'appeler pour un conseil, il ne cherche pas à gagner un max, c'est plutôt le style assistant social pour animaux.
Voilou!
bobo
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 376
Inscription : 27/10/2006 13:21

Message par bobo »

bonjour a tous moi mon véto a préféré ma chienne apres ses premiere chaleur elle pése 11 kg et j'ai payé 170 euros mais c"est aussi un véto pour petit budget et en plus il accepte que les gens payent en plusieurs fois quand les ftais sont trop imprtant
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

bobo je ne suis pas d'accord avec ton véto? ne le prend pas mal ce n'est pas une attaque je connait plus de 6 vété qui te diront l'invers!
quelle race de chien as-tu?
evelynev34

Message par evelynev34 »

Il y a deux 'écoles" pour la stérilisation: certains disent avant les premières chaleurs pour éviter les cancers et métrites, d'autres disent après les premières chaleurs pour une histoire de "croissance" (la chienne ne pourrait pas terminer sa croissance si elle est stérilisée avant ses chaleurs, selon la deuxième "école").
Avatar de l’utilisateur
Stéphanie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 17/11/2006 9:01
Localisation : Harzé

stérilisation chienne

Message par Stéphanie »

salut,
Mon copain est véto et l'opération peut varier entre 220 et 250 euros médicaments compris, tout dépend du poids du chien, l'idéal est de le faire vers 6 mois pour éviter les tumeurs mamaires et autres désagréments.
Voilà.
valerie7
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 25/8/2006 19:44
Localisation : braives

stérilisation de chienne: comparaison de prix entre 15 vétos

Message par valerie7 »

coucou, je ne m'en sors plus...
Je change de véto mais n'arrive pas à me décider. Je dois faire opérer Pili-Pili qui aura 6 mois finde ce mois pour la stériliser. J'ai sonné à plein de vétos et tous disent des choses qui se contredisent.
Est-il exact qu'on n'enlève que les ovaires et que la matrice se résorbe d'elle même => impossible d'infection ultérieure? (seuls 2 vétos sur les 15 où j'ai sonné disent le contraire)
Tous me demandent plus ou moins 230€ mais un ne m'en demande que 80... Il s'occupe aussi d'animaux plus grands (surtout). Cette opération lui semblerait-elle donc dérisoire? Vous fieriez-vous à lui? En sonnant, la seule différence entre lui et les autres c'est qu'il met des fils qui "tombent tout seuls". Pas de visite 10 jours après. Mais rien ne m'empêche d'aller la faire visiter malgré tout. 80€ plus une visite ne font tout de même pas 230€!
Avez-vous des conseils ou des mises en garde?
Quelqu'un connaît-il le vétérinaire Warnant à Poucet près d'Hannut?

merci pour votre aide. J'ai tellement peur de mal choisir...
Répondre