Setter gordon

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

j'ai trouvé ceci. Je ne sais pas 'ils ont des chiots pour le moment mais les chiens sont superbes.

Ces chiens sont assez rares et doivent valoir un certain prix . A mon avis entre 700 et 900euros mais quand on aime ,on ne compte pas . Et puis c'est pour 10 ans ou plus.

http://home.scarlet.be/ofroyalresidence/indexfrans.htm
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

tappe sur google "elevage de setter gordon""
gfbbel
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 6/3/2014 18:24
Localisation : Namur

Message par gfbbel »

Au fait, comme bcp de race, les Setter Gordon de Belgique sont différents de ceux des élevages en France.... Moi je trouve qu'ils sont plus beau mais ca c'est chacun ses gouts... En effet, en Belgique ils font en moyenne 80 cm et 30 kg .... En France, on les veut plus petits, d'où 65 cm chez les mâles pour 25 kg .... Ca me rapelle ce que disait je ne sais plus qui comme koi on voulait toujours raccourcir les races mini, comme koi meme ds les grdes races c''est le cas.... mais moi je prendrai un pur Belge bien grand, bien musclé .... bien setter koi !!!!
Chacun ses goûts, mais les véritables Setter Gordon dans le standard et proches des origines de la race sont légers et tournent aux alentours de 65 cm. Les vieilles lignées anglaises et irlandaises sont d'ailleurs connues pour produire des chiens plus légers, dans l'esprit de la race. 80cm pour un Gordon, c'est trop grand. Donc, chacun ses goûts, mais faire "grandir' les races et les rendre plus "carrées", c'est plutôt un critère d'exposition.

Je vois que vous êtes de Waret-La-Chaussée. Nous sommes presque voisin. Un éleveur de Gordon se trouve pas très loin de chez nous, avec 4 ou 5 chiens. Moi-même, je suis éleveur d'une autre race, et un Gordon va rejoindre l'équipe dans deux mois.
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Voilà le standard !
http://www.fci.be/Nomenclature/Standards/006g07-en.pdf
et effectivement 80 cm c'est bien trop grand !
Répondre