Levrette italienne

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

:lol:
il est relativement rare que les éleveurs laissent d'autres adultes approcher les chiots pourtant quel meilleur professeur qu'un chien adulte pour un chiot ? et, crois moi, la mère protège ses petits suffisamment longtemps pour qu'ils puissent ensuite résister à l'intérêt parfois un peu brutal des autres adultes !

j'ai pu constater, chez moi comme chez elle, que le fait de laisser les adultes approcher puis jouer avec les chiots est aussi positif pour la mère : au lieu de devoir gérer seule sa nichée, elle a de l'aide des autres adultes qui jouent avec les petits, les éduquent, prennent le relais quand elle est fatiguée... du coup, elle reste avec ses chiots jusqu'à ce qu'ils partent, et peut donc, elle aussi, leur apprendre l'obéissance.

mais je pense que cette façon de faire devient de plus en plus marginale... les éleveurs ont "peur" pour les chiots, veulent "épargner" la mère, du coup on oblige la chienne à s'occuper seule des petits et on l'écarte de la nichée le plus vite possible.... et après, on s'étonne qu'on a des chiens qui ont des problèmes de comportement, on fait des "écoles du chiot" à gauche et à droite, mais, durant la période où le chiot devait apprendre énormément de ses congénères, on empêche le comportement naturel qui existe dans une meute, entre les différents individus !

pour répondre à ta dernière question, non elle n'a ni blog si site, trop occupée pour ça... :wink:
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

voici l'annonce qu'elle a mis sur ce site, les petits avaient 6 jours
http://www.chiens-chats.be/Petits-l%E9v ... 2001.shtml
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Ha ben on a quand même une petite idée des crevettes comme ça.
Merci!
:)
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

tsampa a écrit ::lol:
il est relativement rare que les éleveurs laissent d'autres adultes approcher les chiots pourtant quel meilleur professeur qu'un chien adulte pour un chiot ? et, crois moi, la mère protège ses petits suffisamment longtemps pour qu'ils puissent ensuite résister à l'intérêt parfois un peu brutal des autres adultes !

j'ai pu constater, chez moi comme chez elle, que le fait de laisser les adultes approcher puis jouer avec les chiots est aussi positif pour la mère : au lieu de devoir gérer seule sa nichée, elle a de l'aide des autres adultes qui jouent avec les petits, les éduquent, prennent le relais quand elle est fatiguée... du coup, elle reste avec ses chiots jusqu'à ce qu'ils partent, et peut donc, elle aussi, leur apprendre l'obéissance.

mais je pense que cette façon de faire devient de plus en plus marginale... les éleveurs ont "peur" pour les chiots, veulent "épargner" la mère, du coup on oblige la chienne à s'occuper seule des petits et on l'écarte de la nichée le plus vite possible.... et après, on s'étonne qu'on a des chiens qui ont des problèmes de comportement, on fait des "écoles du chiot" à gauche et à droite, mais, durant la période où le chiot devait apprendre énormément de ses congénères, on empêche le comportement naturel qui existe dans une meute, entre les différents individus !
D'accord avec toi. J'ai laissé mes chiots avec leur mère et avec les 4 autres adultes, en ma présence bien sûr. Jusqu'à ce qu'ils partent, ils jouaient tous ensemble, dans le jardin ou dans la maison. Pour ceux que j'ai gardés, l'éducation continue avec la vie de famille, oncle, tante, grand-parents,... Il y a de l'animation je t'assure. Avec ça, les codes de conduite entre chiens, ils connaissent. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nadia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 592
Inscription : 29/7/2006 22:12

Message par Nadia »

Je viens de voir sur les petites annonces qu'il y a une petite femelle de 11 mois à donner.
Le propriétaire a l'honnêté de dire pourquoi il la donne (pas propre la nuit, éducation à terminer).
Elle a un regard MMMMMmmmm trop joli.

Donc si un ou une connaisseur pouvait faire un tour du côté des petites annonces .... :D
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

Nadia a écrit :Je viens de voir sur les petites annonces qu'il y a une petite femelle de 11 mois à donner.
Le propriétaire a l'honnêté de dire pourquoi il la donne (pas propre la nuit, éducation à terminer).
Elle a un regard MMMMMmmmm trop joli.

Donc si un ou une connaisseur pouvait faire un tour du côté des petites annonces .... :D
Quand on connait le poids d'un PLI, impossible d'être dangereux pour des personnes âgées.
Encore du n'importe quoi ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

:roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
shaggy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 284
Inscription : 6/11/2005 13:58
Localisation : 1020 bruxelles

Message par shaggy »

Nadia a écrit :Je viens de voir sur les petites annonces qu'il y a une petite femelle de 11 mois à donner.
Le propriétaire a l'honnêté de dire pourquoi il la donne (pas propre la nuit, éducation à terminer).
Elle a un regard MMMMMmmmm trop joli.

Donc si un ou une connaisseur pouvait faire un tour du côté des petites annonces .... :D
J'ai répondu à l'annonce, mais comme d'hab, pas de réponse.
Chez moi , pas de danger, de l'espace, 24H/24h dispo, pas grave si pas propre, on ne regarde pas à un franc pour les soins et la nourriture, on n'a JAMAIS mis un chien à la s.p.a., on connait très bien les chiens, on sait les éduquer.
Qu'est ce qu'il faut de plus ??????
frofro
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 25/10/2007 12:37

Message par frofro »

j'ai fais l'acquisition d'un petit PLI , mais à part qu'il est voleur c'est un charme , je ne regrette pas
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

shaggy, le chien a été placé...
Avatar de l’utilisateur
shaggy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 284
Inscription : 6/11/2005 13:58
Localisation : 1020 bruxelles

Message par shaggy »

tsampa a écrit :shaggy, le chien a été placé...
tant mieux :lol: , pourvu qu'il est bien tombé et qu'il ne terminera pas dans une spa.
odette5
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 27/12/2007 21:12
Localisation : Payerne Suisse

Bonsoir tous et toutes

Message par odette5 »

Petite présentation je viens de Suisse prés du lac de Neuchatel et depuis le 1er juillet j'ai pris dans ma famille qui se compose d'Amanda une petite chienne Wippet croisée avec un Bull Terrier qui va entrer dans sa 19ème année et Caline une chatte de goutière qui a 6 ans, un petit male PLI qui s'appelle Akim et qui à 5 ans. Je vous ai mis deux photos de mes petits protégés Bisous A +
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Re: Bonsoir tous et toutes

Message par nuitnoire »

odette5 a écrit :Petite présentation je viens de Suisse prés du lac de Neuchatel et depuis le 1er juillet j'ai pris dans ma famille qui se compose d'Amanda une petite chienne Wippet croisée avec un Bull Terrier qui va entrer dans sa 19ème année et Caline une chatte de goutière qui a 6 ans, un petit male PLI qui s'appelle Akim et qui à 5 ans. Je vous ai mis deux photos de mes petits protégés Bisous A +
Bienvenue Odette :D
Jolie famille que tu as là. Félicitation pour ta vieille louloute qui est vraiment très belle pour son âge. :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

salut Odette, bienvenue :D :D :D
odette5
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 27/12/2007 21:12
Localisation : Payerne Suisse

Merci

Message par odette5 »

Bonsoir et merci de votre acceuil et bonne soirée A +
Répondre